Voyage à Amsterdam avec un passeport périmé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Bonjour, je part dans 3 jours à Amsterdam, aux Pays-Bas avec des amis.

Malheureusement, je me suis rendu compte que mon passeport n'est plus valide depuis le 1/07/09 (passeport enfant tandis que je suis majeur depuis le 03/12/08).

A noter que j'ai également perdu ma carte nationnale d'identité qui est en ce moment en cours de fabrication et que je n'aurai donc pas pour mon départ de Lundi.

Est-ce possible de voyager avec mon passeport périmé sans que, en cas de contrôle part la douane, on m'indique de faire marche arrière?

Merci.
LE Lexav Globetrotter ·
Est-ce possible de voyager avec mon passeport périmé sans que, en cas de contrôle part la douane, on m'indique de faire marche arrière?

Il y a belle lurette qu'il n'y a plus de controle de douane à l'intérieur de l'EU.

Malheureusement, je me suis rendu compte que mon passeport n'est plus valide depuis le 1/07/09 (passeport enfant tandis que je suis majeur depuis le 03/12/08).

Par route ou rail ca passerra...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MV Mvb75 ·
Vous venez de France ? J'ai fait une vingtaine de fois l'aller-retour Paris-Amsterdam en Thalys, j'ai jamais été controlé une seule fois.

En voiture, c'est différent, les Pays-Bas sont une destination un peu "sensible" à cause de la drogue, il y a des contrôles aléatoires. Si vous êtes 4 jeunes style baba-cool dans une caisse pourrie, vous avez des chance de vous faire contrôler...

Noter que la loi néerlandaise impose d'avoir une pièce d'identité sur soi en permanence, sinon amende.
TO Tourloutt Regular ·
Hallo

juste pour préciser... des contrôles il y en a quand même la dernière fois (janvier 2009), on a été contrôlé mais sur le trajet amsterdam-paris dans le thalys
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
LE Lexav Globetrotter ·
Il semblerait que les autorités NL envisagent d'interdire la vente coffie-shop au non résidents...Et c'est tant mieux.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SA Saucenak ·
Bonjour :)

Juste pour dire que nous sommes en 2016, et les coffee shop sont toujours d'actualité y compris pour les visiteurs d'autres pays ;)

Peace and love :)

Similar discussions

You might also like