Week-end du 11 novembre 2011 à Amsterdam ou en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour,

Je souhaite passer le week-end du 11 novembre (3 jours - 2 nuits) au Pays-Bas (Amsterdam) ou en Suisse (ville à définir : Bâle, Zurich ou Berne) pour découvrir la ville à pieds et à bus. Par contre, j'hésite sur la destination à cause de la saison 😕. Pouvez-vous me conseiller sur le choix? y-a-t-il une saison ou une période plus favorable pour visiter à ces 2 pays?

C'est la première fois que je parts seule avec mon mari (sans les enfants) à l'étranger alors je veux que tout se passe le mieux possible sans me tromper de destination.

Je vous remercie pour tous vos conseils. Karin
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai visité Amsterdam et les Pays Bas en novembre et j'ai eu pas mal de pluie, c'est clairement pas la meilleure saison.

Pour la Suisse je ne pourrais pas te donner de conseil.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
AK Akarin ·
Merci pour la précision. Donc après réflexion, on décalera Amsterdam au printemps (avril ou mai).
MA MaT62400 Regular ·
J'ai visité Amsterdam et les Pays Bas en novembre et j'ai eu pas mal de pluie, c'est clairement pas la meilleure saison.

Pour la Suisse je ne pourrais pas te donner de conseil.

Hormis le sud de l'Europe, je ne vois pas comment on peut globalement éviter la pluie en automne. La suisse est dans le même cas. Le tout, c'est d'avoir de la chance :) Enfin je vois qu'on est pas du tout de la même région en France (Nord/Sud) alors on n'a certainement pas la même notion d'un temps convenable ^^

Il peut très bien faire un temps dégueulasse au Printemps aussi.

Je vous conseillerais plûtot de choisir la destination en fonction de vos attentes :)

En tout cas bon voyage

Ciao
Mangeur de Nems depuis 2001

Similar discussions

You might also like