Pays à éviter après 6 mois passés aux USA avec un visa B2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a tous

j'ai la chance d'avoir obtenu le visa B1/B2 avec entrée multiples aux USA valable 10 ans. Ce visa me permet donc de voyager par période de 6 mois maximum sur le territoire américain et m'oblige à ressortir un peu avant la fin de cette période de 6 mois sous peine de perdre ce visa et de ne plus pouvoir entrer sur le territoire Américain. Ces infos sont sures car elles m'ont été donné à l'ambassade. Malheureusement, je n'est pas demandé qu'elle sont les pays où je dois éviter d'aller si je ne veux pas renter en France après cette période touristique de 6 mois pour ne pas m’éloigner trop des USA. Je crois savoir que le Canada et le Mexique ne compte pas comme une sortie du territoire Américain. J'ai entendu parler également des Caraïbes. Quelqu'un saurait il avec certitude ces informations? Merci d'avance pour les renseignents
PR Protege Globetrotter ·
Que voulez vous faire ? Je n'arrive pas à comprendre. Voulez vous aller au Canada quelque temps puis revenir aux US ? Ceci devrait vous intéresser : https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/751/kw/canada%20enter%20the%2090%20days%20period

Puis sur ce site vous pouvez chercher vos réponse .
PI Pitch734 ·
Bonjour François,

Merci pour votre réponse et pour la documentation qui a répondue à ma question qui effectivement n’était pas très claire. Je prépare un voyage de plusieurs mois aux USA et je voulais savoir si, à l'issue de ma première période de 6 mois passée sur le territoire Américain, ne voulant pas forcément rentrer en France, je pouvais aller passer une semaine dans un pays limitrophe des Etats unis pour pouvoir ensuite revenir passer 6 mois aux états-unis et avoir été considérée comme sortante du territoire selon, bien sur, le pays choisi En sachant que certains pays comme le Canada et le Mexique ne compte pas comme une sortie de territoire, si j'ai bien compris. Ce que je voulais donc connaitre c'est la liste des pays qui ne compte pas comme une sortie de territoire aux yeux des autorités Américaines. Merci encore pour votre réponse.🙂
JF Jfalaise84 Veteran ·
salut,

si vous voulez rester plus de 6 mois sur le sol americain je vous conseille de demander une prolongation sur place (generalement 6mois de plus, c'est legal) aupres des services immigration americaines environ un mois avant la fin de la periode accordée pour quitter le territoire. croyez-moi, la prolongation tout comme la premiere periode accordée a votre arrivé peuvent etre inferieur a 6 mois, c'est à leur discretion.

le jeu de quitter le pays pour un autre pays limithrophe et d'y revenir une semaine plus tard est a eviter absolument au risque de perdre votre sesame de 10 ans😉. si vous fouillez un peu sur ce forum vous allez trouver plein d'exemples pour vous faire changer d'avis. les yankees ne rigolent pas avec les immigrants camouflés en touriste.😉

certains pourront vous dire de revenir en France mais a ma connaissance il y a aucune regle la-dessus, ni de liste de pays ou vous pourrez aller faire un tour et c'est toujours l'agent d'immigration qui decide s'il vous laisse rentrer ou pas.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
Faîtes attention pour retourner aux US après y avoir passé 6 mois il faut revenir en France un certain temps.
PO Pong Globetrotter ·
Malheureusement, je n'est pas demandé qu'elle sont les pays où je dois éviter d'aller

Il n'est pas trop tard pour leur demander !... 😇 Visiblement, récemment il y a une liste de 4 pays à éviter, dont l'Iran...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KA Kathleensf ·
Combien de temps justement faut-il attendre ?

Je suis partie en visa B2 l'an passé, de Février à Octobre, donc 8 mois (j'ai demandé une extension de visa presque 2 mois avant la fin de mon visa, je n'ai pas eu la réponse avant mon départ, ils m'ont dit que je pouvais partir quand même ca ne changerait rien). Et du coup je voudrais repartir en avril mais pour 3 semaines tout au plus.... Donc 6 mois depuis mon retour en France. Pensez-vous que c'est possible ?
Bonjour Avez reçu une réponse favorable à votre demande d'extension de validité ? Sinon vous étiez en overstay d 'ou possibilité annulation de visa.
KA Kathleensf ·
J'ai checké le statut de ma demande d'extention de visa, j'ai reçu une réponse négative le 15 DECEMBRE ! Soit 2 mois après que je sois partie. Donc je pense qu'elle a été refusée pour cela ? Vu que je n'étais déjà plus sur le continent depuis deux mois. J'avais bien spécifié vouloir étendre mon visa jusqu'au 17 octobre...
Donc vos avez peut être fait en overstay sans le savoir.

Pour répondre a votre question vos devrez prouver que vous avez assez d'argent pour rester aux US et que vos attaches en France sont importantes .

Similar discussions

You might also like