Pays le moins cher du monde pour y vivre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je vous met au défit de trouver un pays moins cher que Panama pour son cout de la vie de tous les jours en vivant à l'Européenne... (eau, nourriture, vetements...)
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
SO Sos2010 Regular ·
attention je parle de pays où les infrastructures, confort, choix de produits et tout le reste... sont acceptables pour une personne venant d'Europe...
TO Toukoul Veteran ·
attention je parle de pays où les infrastructures, confort, choix de produits et tout le reste... sont acceptables pour une personne venant d'Europe...

Et tu n'as pas un peu l'impression de profiter de cette situation ?
SO Sos2010 Regular ·
hum tout dépend du terme profiter car à l'étranger tu n'a pas de prestations sociales, tu paye pour scolariser tes gosses, tu paye cher ta santé...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour pouvoir comparer il faudrait deja qu tu annonces la couleur:

il faut combien par mois pour une famille de 4 personnes? (en vivant a l'europeenne: chauffage, voiture, vacances, resto...et surtout un tres bon mutuel)
SO Sos2010 Regular ·
600$ sans se priver : bouffe, école privée, santé, assurances, restos, eau, electricité, Internet, TV cablé...
SO Sos2010 Regular ·
pas de chauffage dans les pays exotiques et pas non plus besoin de vacances la mutuelle faut compter 900$/an pour couvrir les 4 seulement pour les urgences, le reste c du superflu...
cea ne s'appelle pas vivre a l'europeenne navré.

si il n y a pas de vacances et si tu n'as pas un vrai mutuel.

Au fait dans tes 600$ y a t il le loyer?
SO Sos2010 Regular ·
hors logement ! ben écoute quand t'es dans un bon pays tu ne ressent pas le besoin de partir en vacances... ça aussi c'est des économies 😄😄
SO Sos2010 Regular ·
c'est sur qu'être à Paris entouré de béton pendant des mois donne envie de voir un peu de verdure et de chaleur...

Ceux du sud de la France partent beaucoup plus rarement que ceux du nord, ça aussi c'est une économie...
MI Michel1984 ·
😛C est vrai sos connaît tout, tout tout, Tu doit être la sœur de dieu… Tu peut tu en dire des niaiserie Sos.... sauvez la quelqu’un bubye michel
SO Sos2010 Regular ·
en effet je connais beaucoup de choses, et quand je ne connais pas je pose la question... et je cherche la réponse... c'est comme celà qu'on apprend et qu'on avance...
tu sais meme les gens du sud partent en vacances. on n'a jamais parlé du nombre de fois dans l'annee mais en sous-entendu au minimum 1 fois par an.

tu n'as pas repondu à ma question: le loyer est-il comparis dans les 600$?
SO Sos2010 Regular ·
quand t'as les plages, la montagne, les îles, tous types de paysages, le beau temps toute l'année, franchement pourquoi aller en vacances ailleurs ??
moi je n'ai jamais parlé de france.-- oui il partent souvent pendant les fête pour aller voir leur famille qui se les gêle...--

tu parles surement de toi (dans le passé) 😏

C'est toi qui a ouvert le sujet en disant qu'il n y a aucun endroit moins cher que panama.

Je peux t'assurer que tu peux vivre bcp bcp mieux avec 600$ qu'au panama sans compter le loyer ailleurs: dans bcp de pays asiatique dont la chine. Et en plus en faisant resto sur resto et taxi pour se deplacer 😏
SO Sos2010 Regular ·
un taxi 1, 5$ au panam... et concernant la chine je te conseil d'y faire un tour, tu constatera que c'est archi pollué et très sale ! tu te mouchera ça sera noir et tu peux toujours rêver pour boire de l'eau au robinet comme en europe 😇
un taxi 1, 5$ au panam... et concernant la chine je te conseil d'y faire un tour, tu constatera que c'est archi pollué et très sale ! tu te mouchera ça sera noir et tu peux toujours rêver pour boire de l'eau au robinet comme en europe

avant de raconter n'importe quoi, tu ferais mieux d'y aller toi-meme 😏😏😏

Au fait, pour le taxi la course en ville cé autour de 1 euros 😏

Et dis-moi au resto ca coute combien?
SO Sos2010 Regular ·
Au fait, pour le taxi la course en ville cé autour de 1 euros 😏 1, 5$ = 0, 90€ environ 😎😎😎

Et dis-moi au resto ca coute combien?

alors dans la rue compte 1, 2$ le hotdog + chicha (jus d'orange) Le MacDo 1 tiers moins cher qu'en france pour la même chose Et une pizzeria compte 5$ pour une pizza familiale

PS : la bouffe chinoise est vraiment dégeu...
Au fait, pour le taxi la course en ville cé autour de 1 euros 😏 1, 5$ = 0, 90€ environ 😎😎😎

Ptite explication de calcul basic ma chere: 1 euro=1.48$ donc en utilisant la regle de 3, ca donne 1.5$>1euro 😏😏😏 et pour 1.2$ en chine tu as un vrai repas pas un sandwitch 😏
SO Sos2010 Regular ·
un vrai repas typique faut compter 2$ ... mais bon faut aimer la bouffe chinoise, 1 semaine c'est supportable mais des mois oulallalala
donc on a trouvé au moins un pays moins chere que le panama.

Et j'en suis sur qu'il y a encore moins chere que la chine.

Le fait que tu n'aimes pas les plats chinois cé ton probleme mais n'entre pas dans la recherche des pays le moins cher 😏
SO Sos2010 Regular ·
pas sur que ce soit vraiment moins cher car faut voir les conditions dans lesquelles tu vit, pis là bas internet c'est pas trop légale...
pas sur que ce soit vraiment moins cher car faut voir les conditions dans lesquelles tu vit, pis là bas internet c'est pas trop légale...

Avant de dire n'importe quoi, va d'abord en chine et on en reparle apres si tu veux 😏😏😏

il faut un peu sortir de ton "trou" pour aller decouvrir d'autres endroits.
SO Sos2010 Regular ·
hum laisse moi rire... tu connais la qualité des produits chinois... et la liberté d'expression ? c'est important quand même pour le quotidien...
je me repete de nouveaux, j'ai l'impresssion que tu ne comprends pas bien:

"va faire un tour en chine et on en reparle apres 😛"

(as-tu remarqué ou etais fabriqué tes baskets ou de tes enfants "les grandes marques"! ou les compasants de ton ordi!)

cé indiqué à l'interieur des chaussures 😏
SO Sos2010 Regular ·
c'est pas pour celà qu'on y vit bien... faut se méfier des pays qui font quasi que de l'export
c'est pas pour celà qu'on y vit bien... faut se méfier des pays qui font quasi que de l'export

tu es donc aller en chine 😛

tu nous avais caché cela dis donc😛
SO Sos2010 Regular ·
non mais on m'a raconté...

si le pays fait bcp d'export cé qu'il produit des marchandises et qui eux-meme sont fabriqués par des chinois

DONC ils gagnent de mieux en mieux leur vie

DONC la qualité de la vie augmente

DONC un pays qui exporte bcp vieux de mieux en mieux

😏😏😏

Sinon on peut encore dire comme ca:

si ton salaire augmente de 10% chaque année DONC ta qualité de vie va augmenter aussi, non !!! ca cé le cas de la chine 😛
TO Toukoul Veteran ·
non mais on m'a raconté...

Le " on m'a raconté " n'a aucune valeur surtout quand c'est de la part de personnes du même cercle que le tien.

Depuis plusieurs topics, tu dérapes systématiquement sur les pays asiatiques.

Il me semble que tu ne connaîs pas du tout cette partie du globe et encore moins les personnes.

C'est comme si je te disais sur le champs : les personnes d'Amérique centrale et du Sud sont toutes des demeurées ( ce qui n'est pas le cas par ailleurs )

D'où vient cette phobie du Sud-Est asiatique ?
son topic sur le soi-disant le pays le moins cher de la terre 😏😏😏

pour lui, vivre a l'europeenne= pas partir en vacances 😏😏😏

j'ai adoré ton post sur les visas et cie😛
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Apparemment, vous vivez très bien au Panama.

A votre place, je n'irais pas le crier sur les toits ni sur un forum aussi lu, ça risque de faire des envieux et d'attirer du monde dans votre coin !

Je vous rappelle que "pour vivre heureux, vivons cachés"

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour,

Apparemment, vous vivez très bien au Panama. ... Danielle

Surtout si c'est pour manger des pizzas et aller au Macmalbouffe 😏

" Euh, excusez-moi, mais vous ne connaitriez-pas un pays où je pourrais payer mes hamburgers moins chères "

Réponse : si ! et prenez un visa à vie pour Macland 😏
TO Toukoul Veteran ·
... Je vous rappelle que "pour vivre heureux, vivons cachés"

Danielle

J'en profite et rebondis sur le message que vous ne comprenez pas quand à mon opinion vis à vis des retraités qui s'expatrient.

Et je reprends votre affirmation : "pour vivre heureux, vivons cachés"

Donc, quand j'ai écris qu'il y a pour moi 2 types de retraités : ceux qui ne font pas de bruits ( je ne parle pas de tapages nocturnes ) là où ils vont et les autres, les éternels " gueulards " et insastifaits qui ramènent avec eux, là où ils arrivent, leurs mal-être et mauvaises conduites.

Donc, la 1ère catégorie que j'apprécie ce sont ceux qui justement savent se faire discret sans forcément se terrer ou se cacher.
Hola, c'est quoi cette attaque ?

On n'est pas dans la discussion des retraités, que je sache.
TO Toukoul Veteran ·
Hola, c'est quoi cette attaque ?

On n'est pas dans la discussion des retraités, que je sache.

Désolé que vous le preniez comme une attaque, cela n'en était pas une.

Par contre, est-ce concevable une retraite à " l'Européenne " au Panama, histoire de se recentrer ?

Je pose la question, vu que je ne connais pas.
Toukoul, je vis à Genève. Ce que je connais du Panama, je l'ai lu dans des livres d'espionnage.

Et à mon avis, si on veut vivre à l'européenne, il faut rester en Europe.

Danielle
MA Mancha Regular ·
M'est avis que pour vivre "à l'Européenne", il faudrait déjà commencer par vivre en Europe... Sinon je ne vois pas l'intérêt d'aller vivre ailleurs si c'est pour y imposer notre mode de vie préconçu.
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
TO Toukoul Veteran ·
M'est avis que pour vivre "à l'Européenne", il faudrait déjà commencer par vivre en Europe... Sinon je ne vois pas l'intérêt d'aller vivre ailleurs si c'est pour y imposer notre mode de vie préconçu.

Merci, c'est exactement ce que je désirais lire en posant la question 😎
MA Mancha Regular ·
c'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant entre les lignes de ta question 😉
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
ST Strato ·
Hello vous deux,

vous arrêtez de vous chamailler pour des pécotilles,

je trouve le sujet intérressant, quel est le le pays le moins cher pour y vivre, en tant qu'européen !

restons dans le sujet sans chipoter, la chine est une merde d'une manière générale, mais il y a des gens formidable et des super endroits, comme en france (une merde aussi) :) mais des gens sympa… c'est pour çà que je l'ai quitté il y a presque 40 ans, et ce n'est surtout pas sarko qui me fera changer d'avis… ;)

sur le fond, je trouve le débat intérrressant, ou peut-on, "vivre bien" càd comme un pacha pour pas cher, j'ai connu "ailleurs" il y a longtemps…

Mais aujourd'hui ?

Merci par avance de vos réponses, et d'enrichir le débat Bien cordialement à tous

Strato
Reste devant la porte si tu veux qu'on te l'ouvre. Ne quitte pas la voie si tu veux qu'on te guide. Rien n'est fermé jamais, sinon à tes propres yeux. Langage des oiseaux, 'Attar, Farid al-din v. 1150-v. 1220 (Persan)
TO Toukoul Veteran ·
Bon courage Strato pour la relance d'un débât clôturé depuis le début car pipé.

Maintenant, il ne t'est pas interdit d'ouvrir ton topic avec tes questions et voir si ça accroche.

Cependant si c'est encore une fois, pour casser de la Chine et de la France : ce sera sans moi.

Salutations.
ST Strato ·
Cependant si c'est encore une fois, pour casser de la Chine et de la France : ce sera sans moi.

Hey mec,

d'abord salut à toi !

je ne casse rien, c'est la stricte véritév !!!!

Premier pollueur mondial, la chine, premier exploitateur d'enfants la chine, premier salopard dans les orphelinats, la chine (enfants attachees sur leurs chaises par ex, j'ai mis volontairement au féminin, au cas ou tu ne comprendrais pas, et j'en passe et des meilleures, par ex droit de l'homme etc) excuse moi, mais tu ne connais pas la chine

je boycotte tout ce qui est ''made in china" risque d'empoisonner mes enfants, mes chiens mes chats, bon sang ouvre les yeux, complice d'un système de m. t'as jamais bouffé en chine toi !

Qant à la france, quelle continue à vivre sur ses lauriers de premier pays mondial, ok mais c'était il y a 250 ans depuis, elle a tout perdu, même son intégrité,

mais les aveugles ont le droit de croire le contraire, why not !

cordialement et sans animosité

et on continue le débat sans toi

Strato
Reste devant la porte si tu veux qu'on te l'ouvre. Ne quitte pas la voie si tu veux qu'on te guide. Rien n'est fermé jamais, sinon à tes propres yeux. Langage des oiseaux, 'Attar, Farid al-din v. 1150-v. 1220 (Persan)
"sans animosité "

Pourriez-vous me donner votre définition de ce terme ? Vous vous êtes relu ?
SO Sowell ·
😕
tant va l'autruche à l' eau qu' a la fin elle sait nager.
TO Toukoul Veteran ·
... et on continue le débat sans toi

Strato

Bonne continuation et Bon débât
ST Strato ·
je réponds par pure politesse, et t'invite à relire les termes de mon post

au cas ou tu aurais mal compris, et toi aussi "lu en diagonale" j'ai été clair sur la chine et sur la france,

on peut me taxer de je ne sais quoi, mais je ne vis pas en france, et plus en chine,
ST Strato ·
... et on continue le débat sans toi

Strato

Bonne continuation et Bon débât

Merci de ta compréhension, amicalement et cordialement STRATO
TO Toukoul Veteran ·
... je boycotte tout ce qui est ''made in china" risque d'empoisonner mes enfants, mes chiens mes chats, bon sang ouvre les yeux, complice d'un système de m.... Strato

Je veux bien courber l'échine mais je ne peux laisser passer ceci :

Complice ? en parlant de moi ? alors que je suis un Boat-poeple

tu devrais te présenter aux élections suisses afin de faire bloquer toutes les importations " made in China "...

Fais attention que ta famile ne se retrouve pas à poil des pieds à la tête et que tu ne puisses pas utiliser le clavier sur lequel tu pianotes.

C'est quoi ta voiture ? Vires tous les composants made in China et fais du vélo suisse de A à Z.

Ton PC, démontes le et pédales pour faire tourner ton disque dur.

C'est bien de nous jouer le combattant, mais va au boût de tes idées et vis suisse de A à Z ( surtout pas de produit Made in France tant que tu y es )

Facile de prendre tes enfants à témoin. Surtout achètes leur de l'électronique Made in Geneva, chausses les en Meindl et encore...le fil et le caoutchouc n'est pas 100 roots.

Tu remarqueras que l'on a toujours pas débattu du pays où il fait bon vivre à l'européenne.

J'en connais un : chez toi et n'y bouge pas car les chinois vont faire du Chup-Souï de ta personne ( paraît qu'ils sont cannibales et qu'ils attachent les petites filles sur les filles au cas où... )

Salutations et continue à débattre devant une glace, au moins tu n'auras pas de contradicteur car dés le départ tu en imposes.

Maintenant il se peut que je n'ai pas l'art de débattre, j'espère pour toi que tu vas trouver plein de gens ici qui vont avec toi élever ce débat auquel tu crèves d'envie de participer afin une fois de plus d'imposer ta vision du monde.

Effectivement, je n'ai jamais mis les pieds en Chine à part ma famille qui y a vécu.

Faut-il être Schizo pour parler de la pathologie ? Faut-il être drogué pour en parler ?

A+
TO Toukoul Veteran ·
Je vous met au défit de trouver un pays moins cher que Panama pour son cout de la vie de tous les jours en vivant à l'Européenne... (eau, nourriture, vetements...)

Et je te mets au défi de trouver un pays en Europe où il ne fait pas bon y vivre et ce n'est pas la France 😛

Similar discussions

You might also like