Pays le moins cher: Népal, Thaïlande ou Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !!

J'étais dans le train tout à l'heure, et mon rêve de voyage m'est retombé dessus un peu comme ça... et depuis BRAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUFF c'est une déferlante de questions dans mon esprit.

Je m'appelle Marie, J'ai 17 ans ( 18 en novembre 2006 ), j'habite en Belgique... et je veux, non je vais voyager !

J'visais pas trop trop haut en fait, quand j'y réfléchissais dans la train : une semaine en backpacking ds ma belgique profonde ou même un peu en France ( soyons fous ! ^^ ) ... et ensuite ma maman m'a dit qu'elle serait plus rassurée de me savoir en Inde ou quelque chose comme ça qu'en france ou en belgique avec tous les cinglés qu'on a ici ... Alors ma tête à ce moment là était un mélange de "😮" et de "😏" à ce moment là j'vous jure ... WAOUW !!

Depuis j'ai redébarqué ici, et jregarde, je cherche, ... L'inde en backpacking seule ? mdrrr ... Marie, t'as un brin ? 😄🤪

J'ai lu dans de nombreux posts que l'inde comme première destination était fortement déconseillée en raison du choc culturel. J'suis d'accord ... Alors je me dirigerais plutôt vers le Népal, la Thailande ou l'Indonésie ...

Je voudrais savoir si vous avez une idée des tarifs d'avion, le cout de la vie sur place, les bonnes compagnies pas chères, etc ...

Et si vous avez un quelconque conseil ou une remarque concernant mon projet, j'suis toute ouverte !!

Merci beaucoup d'avance !!
PA Parvat Globetrotter ·
Je peux te conseiller d'aller lire les posts dans le thème "voyager au féminin" sur ce même forum...

Perso j'ai été en Indonésie la première fois, et le choc à été pour moi assez fort!!! (Jakarta) 2eme X: Bangkok. J'ai adoré, suis restée 8 mois, et j'ai eu une déprime d'un an de retour au pays...😕 XXX: L'Inde, le choc est sans doute moins grand vu que je commence à avoir pas mal visité en Asie du SE. Mais que ce soit Delhi, Katmandu, Jakarta ou Bangkok, je reste persuadée que le choc sera pareil pour un premier voyage en Asie...

Le moins cher? Le Népal ou l'Indonésie, sauf pour les tickets d'avion, alors c'est Bangkok ou Delhi. Va voir entre autre sur www.airstop.be ou chez www.connections.be en plus du lien "billets d'avion" en haut de la page 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Maedusa ·
Waw ! Merci beaucoup !!

Je pense me diriger vers la Thailande ...

Tes 2 sites m'ont l'air intéressants !! j'vais y passer un p'tit temps !!

Dis, tu penses envisageable de tout programmer ( donc avoir mon itineraire, préparatifs, adresses, etc etc ) ... et compter sur un vol de dernière minute sur une période de 3 jours environ ? Tu vois ce que je veux dire ? ...

Vous pensez ça risqué ?
MA Maedusa ·
J'ai trouvé ceci :

http://www.connections.be/flights/page3.asp?ID=154246&language=FR&CL=cnx#

Ca m'a l'air d'être un super bon prix, ... mais je ne suis pas assez connaisseuse et je me dis qu'il y a certainement plein de trucs que je dois vérifier pour ne pas me faire entuber !!!

Pouvez vous m'aidez svp ? Que dois-je vérifier ? Est ce que c'est une aussi bonne affaire que ça en a l'air ? Où est ce que je me fais avoir ????

Merci de votre réponse !!🤪
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

558€ un AR open sur Bangkok, oui c'est un très bon prix. Un des moins cher que tu pourras trouver. Renseigne toi bien si le trajet Bxl Paris est compris (normalement oui), et tu as encore le Libramont Bxl... A ta place, je regarderais au départ de Luxembourg, bien plus près de chez toi... N'hésites pas si t'as d'autres infos à demander 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Maedusa ·
Je ne sais pas comment avoir plus de renseignements sur le vol ...

et puis je m'intérroge au niveau des dates : rien de précisé ! je choisis ? c'est un peu trop vague ça me fait peur !!

Pour le trajet jusque Paris, j'aurai ma maman-poule-appeurée qui voudra de toute façon me conduire je pense !!, donc je garde l'option départ de paris, sauf si tu penses que j'aurai des prix moins cher depuis bxl ou luxembourg ???
GU Guim Regular ·
Salut Marie, c'est drôle j'étais comme toi y a 4 ans! mais mes parents ne m'auraient jamais laissé partir en étant mineur... d'abord, si tu veux partir, prépare toi quand-même un minimum, j'ai pas tres bien compris ton histoire de 3jours, mais y a rien de tel que de passer un peu de temps à se documenter (dans un guide ou sur internet...) sur le pays où on va débarquer, comme ça on a une idée de la culture, de la situation de où on va, et ça alimente l'envie de partir! Pour les avions, ça dépend énormément de la période où tu veux partir (je suppose que pour toi c'est juillet-août) et de quand tu réserves. en général connections a des bons prix, va voir sur leur moteur de recherche qui donne une idée des prix +ou- en temps réel. En partant de Luxembourg ce qui est intéressant c'est qu'il y a souvent le vol Luxembourg-Paris ou Francfort qui est gratuit quand tu achète ton billet via une agence luxembourgeoise, mais c'est un peu compliqué. Les last minutes, si tu veux partir loin (genre Asie du Sud Est) il faut un solide coup de bol pour avoir un billet vraiment en dernière minute à un prix vraiment intéressant, donc à ta place je compterais pas trop dessus. Pour un premier voyage, la Thaïlande est vraiment cool, j'ai adoré (enfin pas autant que l'amérique centrale!😊) Si jamais tu veux d'autres infos, ou si tu cherches des adresses ou conseils si tu te décides pour une destination, n'hésite pas, J'ai été cet été un peu en Thailande et en Indonésie donc j'essayerai de t'aider.

A+ et bons rêves de voyage...

Guim
Quand on veut, on peut... et quand on peut, on doit!

Similar discussions

You might also like