Pays les moins chers pour voyager/s'installer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je dispose d'un petit job sur internet, je compte sur 600 euros par mois environ (même si je peux être plus large, je limite à ça pour mes calculs)

Je voudrais vivre de ça dans un pays à l'étranger et je cherche des idées de possibilités. (sans restrictions, hormis internet pour l'instant)

Quels sont les pays où il est possible de vivre avec cette somme tout en disposant d'une connexion internet potable? J'opterai probablement pour une location/colocation et sans être extravagant dans mon rythme de vie, évidemment ;)
NA Nat7 Veteran ·
bonsoir Nakhan (prenom Thomas), Je comprends parfaitement ta demarche de vouloir aller vivre ailleurs... mais il faut aussi etre realiste a un certain point... et les seuls pays ou tu puisses vivre sans visa sont les pays du Marche commun... d'apres ce que je sais, il est tres possible de vivre en Hongrie avec un revenu regulier de 600 euros.. c'est un salaire tres possible... mais pour un hongrois... qui sait ou acheter, s'arrange toujours.. Si ton message pouvait etre un peu plus etre plus précis...ca m'arrangerait enormement pour pouvoir te conseiller eventuellement... Bonne soiree Nathalie
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour Nathalie (et les autres) !

Je te rejoins là-dessus à 100%. Les seuls pays n'exigeant pas visa sont les pays de l'UE (le "Marché Commun", ça fait des lustres que ça n'existe plus ;)) et dans certains, on "peut" vivoter avec 600 euros, comme par ex certains pays d'Europe centrale et Europe de l'est mais comme tu le dis, cela est "possible" pour les locaux qui savent comment survivre, qui en ont l'habitude et aussi qui ont réseau familial (dans ces pays et comme dans tous les pays pauvres, le réseau familial est primordial). Je vis en Pologne (depuis des lustres) et dans les petits bleds, il doit être possible de vivoter avec 400 ou 500 euros mais en ayant réseau familial et évidemment en se contentant de bouffer pommes de terre, chou et concombre, et sans aucun loisir autre qu'une bière de temps en temps dans le bistrot du village.

Un Français pas habitué à ce genre de survie et ne disposant pas d'un réseau familial (sur place) ne peut pas "vivre" dans de telles conditions. De plus, ne payant pas d'impôts au pays en question, l'auteur du post n'aurait pas accès aux soins médicaux subventionnés et donc il lui faudrait payer plein pot (en Pologne, cela coûte plus cher qu'en France ;)).

Les seuls pays seraient sans doute en Afrique et en Asie mais bon, pour avoir un visa ..... ;);););

Pardon, mais encore du rêve !

Bon week-end !

Similar discussions

You might also like