Pays le plus facile et sécuritaire entre la Guadeloupe et la Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, j aimerais savoir ce qui est plus facile pour un premier voyage, la Guadeloupe ou la Martinique, la plus securitaire si on visite l ile en voiture?Merci
tourterelle
KA Kathe Regular ·
bonjour, nous avons fait les deux la guadeloupe y a deux ans et la martinique bien avant - et nous nous sommes promener dans les deux iles magnifiques et differentes sans aucun soucis - bien sur nous nous sommes toujours arrete dans des endroits pas completement isolé // et en plein centre ville de pointe a pitre ou fort de france les jours de marché -- donc plein de monde et une voiture de location - comme chez nous ne pas laisser appareil photo papier ou caméscope en vue -- mais il y a des gens charmants partout - notre seul regret c'est que c'est un peu loin et un peu cher pour recommencer cette expérience plus souvent bonnes vacances kathe
TO Tourterelle Veteran ·
merci bien, moi je voulais surtout savoir si on loue une voiture pour visiter l ile, est-ce qu on peut descendre pour aller voir les plages sans danger?
tourterelle
AL Alamanda Veteran ·
Si tu ne laisses pas en vue dans ta voiture des objets tentants comme les camescopes, app. photos ou autres... tu n'auras pas de problèmes. c'est comme partout ..... et pas pire qu'ailleurs.
alamanda
SM Smith972 ·
j'ai l'immpression que vous avez une tres mauvaise image de la martinique et de la guadeloupe ! je vous assure que le vol n'est pas plus important ici surtout en martinique !! bien sur rien n'est dis que vous ne pouvez pas etre victime d'un vol mais il ne faut pas avoir peur ! venez profitez de notre ile et boire le ptit punch ! si vous soulez un contatc local sur la martinique laissez moi votre MSN le mien c'est west.indies.tuning@hotmail.com A+
SE Sesboue ·
J'étais en Guadeloupe en novembre .Je n'ai jamais eu de sentiments d'insecurité.J'ai loué une voiture avec mon ami, nous nous sommes arrétés là où nous avons voulus, j'ai pris le bus seule pour traverser Basse-terre et je n'ai eu aucun soucis. Donc, même prudence que partout ailleurs.Bon voyage
EVASION
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, je n ai pas une mauvaise image, je me renseigne, je suis quebecoise et j aime savoir dans quoi je m embarque quand je ne suis pas chez moi. quand je suis alle en Jamaique j etais toute confiante et pourtant...Si je savais tout je ne poserais pas de questions. Merci🙂
tourterelle
AL Alamanda Veteran ·
Et bien partir toute confiante en Jamaïque !!!!!..... tu manquais vraiment d'infos.

Martinique ou Guadeloupe nous n'avons rien à voir avec lcette île.
alamanda
VO Voyageadg ·
Bonjour, J'ai fait un séjour de deux semaines en Martinique fin Janvier /début Février 2007... Les gens y sont sympatique et avenant. On y parle français et créole..."PAS NI PWOBLEM"...😎 Un site d'infos sur les antilles: http://www.aux-antilles.fr
CH Christou29 Veteran ·
Salut!

Je sais pas pour la Martinique mais je suis allée 2 fois en Guadeloupe dont mars dernier avec mon conjoint et notre fils qui avait 3 ans. Nous avons loué une auto et jamais nous avons eu peur de quoi que ce soit....pars sans crainte si tu choisis cet endroit. Le fait que les gens parlent français aide beaucoup! Achète des cartes routières par contre car nous on s'est un peu mêlé une fois. Si tu y va et que tu veux des endroits à visiter je t'en donnerai quelques-uns que j'ai fait dans les 2 fois où j'y suis allée.
Marie-C
MA Marc ·
Tourterelle,

Je suis allé 11 fois à la Guadeloupe et une fois à la Martinique et c'est à mon avis l'une des destinations les plus sécuritaires au monde. Je comprends la déceptionn de ses habitants quand on demande «laquelle» des îles est la plus sécuritaires alors que l'organisation de ces 2 perles est un modèle presque. Enfin, pour ne pas recevoir des réponses blessantes, je crois qu'en 2007 la moindre des choses à faire est de s'informer sur des sites officiels sur un destination avant de venir sur un forum où les propres habitants de ces 2 îles sont surpris d'une telle méconnaissance de leur pays et s'attendent davantage à des questions touchant les sites à visiter, la nourriture, les plages, etc. P.S. Quand au Québec avez-vous entendu parler de violence dans les Antilles françaises? Par contre, quand avez-vous entendu parler de problèmes en R.Dominicaine (hors les circuits touristiques... et même là)? En Jamaïque? A Cuba récemment? Vous avez votre réponse.
TO Tourterelle Veteran ·
merci a tous de m avoir repondu, j avais pas vraiment de grosses craintes, je voulais juste m informer a savoir si je pouvais aller dans des endroits sauvages sans danger, bien sur partout il peut arriver quelque chose, je suis pas naive. Je dois vous dire que je devais aller en Guadeloupe en mars prochain mais que mon voyage a ete annule par la compagnie d avion. Nous allons nous reprendre soit a l automne prochain ou au printemps 2008. J aimerais beaucoup faire les 2 iles.
tourterelle
BA Baimbridge Regular ·
Air Canada dessert Pointe à Pitre deux fois par semaines depuis Montréal et Air transat le mardi depuis Montrél également. Pourquoi attendre 2008?

Ce n'est pas parce que tu as eu une mésaventure en Jamaique que le pays doit être condamner.

Tu pouras avoir le même incident n'importe où sauf dans les pays dictariaux.

J'étais dans le métro parisien hier soir un touriste s'est fait agressé. Ce n'est pas pour autant que Paris doit être mise en liste noire.
Les voyages forment la jeunesse.
BR Broubrousse ·
salut. Je reside en martinique depuis 3 ans et j'ai pas eu vraiment de problemes de vols. j'ai meme laissé 3/4 fois ma voiture fermé mais vitre ouverte avec papiers, CB, chequier, gsm, etc... devant chez moi et j'ai tous retrouvé au petit matin. c'est sur qu'il y a des endroits ou c'est "chaud" mais comme partout. en general les martiniquais sont des gens reglos et gentils si ont les prends du bon coté. je connais pas la guadeloupe mais pour la martinique c'est "pani pwoblem". bon voyage.
GU Gulfstream ·
Merci Marc! j'ai beaucoup aimé te lire en tant que guadeloupéen. Par exemple je viens de lire quelqu'un qui demande si l'eau est potable dans ces îles. Mais je pense qu'on lit ces chose (enfin en ce qui me concerne en tous cas) en etant plus amusé que blessé. Comme quoi c'est quand m^me stressant de partir vers l'inconnu. Nous sommes une toute petite île! et dites-vous bien que j'ai entendu des français (metropolitains) poser des questions tres etonnantes sur nos îles pourtant française. Mais que veux-tu si je partais à Madagascar je poserais certainement des questions qui amuserait les gens du pays. Alors Tourterelles quand tu viendras fais comme chez toi ! Prends les mêmes precautions que tu prendrais avec tes appareils hi-tec si t'etais chez-toi et vas où tu veux en voiture, ( ce n'est pas dans les campagnes que tu risqueras quelque chose) si tu ne trouves pas ton chemin arrêtes ta voiture et demande à quelqu'un de t'indiquer, n'hesite pas à parler aux gens tu passeras de bon moments.

Je mets mes mains au feu ; tu reviendras sur ce site pour dire comment tu as été emmerveillé par ton voyage.

Similar discussions

You might also like