Paysages de randonnée au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
C est scandaleux mais on a rien préparé

sachant qu on arrive le 26 mai, on a loué une voiture et apres montreal et quebec on veut des paysages des rando ( de 1 ou 2 jours ) , pourquoi pas du canoe.

seulement 3 semaines devant nous et on ne veut pas se speeder Alors une boucle tranquile avec de chouettes routes et des departs de randos

sinon je relirais mon guide dans l avion...
TD Tdmariege ·
si vous voulez de beaux paysages vous avez choisi la bonne province !!! Après Québec remontez à Tadoussac ! en plus des balades en canoë avec les bélougas ; il y a une superbe balade (une aprem pas plus !) qui donne une belle vue sur le fjord ! ça vaut le détour ensuite allez dans les parcs nationaux, vous verrez de quoi calmer sa soif de nature !! et puis les ours noirs sont tellement mignons !!! 😉 ensuite toute la Gaspésie offre des paysages magnifiques de toute manière... si vous avez le temps passez au lac St Jean et au zoo qui n'est pas trop loin (et dont je me rappelle plus le nom !!) après les ours noirs ...les ourses polaires !! N'oubliez pas votre appareil photo

bon trip
MA Magicjonhjon ·
Je suis parti faire mon stage de fin d'étude au Québec, et j'en ai bien sûr un peu profiter pour visiter. Mon meilleur souvenir reste un road trip de 3 jours: On a démarré de Québec-> traversée du parc national de Jacques Cartier (possibilité de faire plein de ballades! paysages magnifiques pendant toute la traversée du parc (+-100 km)) -> arrivée au Lac St Jean -> tour du lac (plein de choses à voir (demande une carte touristique!)) qui est très beau aussi mais totalement différent du parc -> descente vers tadoussac en passant par Saguenay (Chicoutimi) en longeant le fleuve (magnifique aussi! Paysage de Fjords!!)-> Retour sur Québec.

Nous l'avons fait en 3 jours parce que nous étions un peu juste niveau temps, mais c'était un peu trop de voiture d'un coup, il aurait fallu prendre 2 jours en plus pour ce circuit!

Je te le conseille vraiment. 3 Sortes de paysages vraiment magnifiques et totalement différents!
JA Jackdps Globetrotter ·
C est scandaleux mais on a rien préparé

Ce n'est pas scandaleux, c'est sage de ne pas tenter de faire un voyage de 30 jours en 15 jours comme certains tentent de faire.... La suggestion précédente est exactement ce que j'aurais suggéré. Le tout en 4, idéalement 5 jours.
La vie est trop belle pour être petite.
GU Gunzu Regular ·
merci pour vos reponses

je retiens le parc jacques cartier mais j ai un doute pour les bélougas au mois de juin. Qu en pensez vous ?

Tadoussac me parait trop touristique a mon gout ...
TR Travaway Globetrotter ·
Si tu veux moins de touristes, tu prends la 138 et tu files sur la Basse Côte Nord Ou alors tu passes le St. Laurent pour la rive Sud et visites la Gaspésie Des paysages et des rando il y en a partout!... c'est l'inverse d'ici, ce sont les villes et les infrastructures qui sont plantés dans les grands espaces... la forêt sauvage est partout!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Le parcours proposé par Magicjonhjon est pas mal du tout (Parc de la Jacques Cartier-LacStJean-Saguenay). Tu peux éventuellement ajouter le Parc de la Mauricie (vu que tu arrives à Montréal si j'ai bien compris) et le tour de la Gaspésie si le coeur t'en dit..En trois semaines c'est faisable, au pire si tu ne veux pas faire le tour de la Gaspésie file au moins jusqu'au parc du Bic en longeant le fleuve par la route 132 (rive Sud).

Tu n'as rien préparé, scandaleux dis tu?? Pas sûr, cela te laisse au contraire toute la liberté de découvrir le Québec au gré de tes envies!! Evidemment fin mai tu auras moins de problèmes à trouver à te loger ''au gré de vent'' qu'en plein mois d'Août!! Bref bon séjour au Québec!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like