Péage Portugal, avez-vous fraudé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je suis par le passé allé au Portugal en voiture et j'apprends que depuis maintenant 3, 4 ans il y a des système de péage automatique.

D'après ce que j'ai lu sur internet, en arrivant de la frontière Vilar Fromoso, il faut suivre un panneau "étrangers", la on se fait photographier les plaques puis prendre les numéros de CB et ....génial on paye automatiquement à chaque bornes.

Je sais aussi que certains ne s'arrêtent pas (pour se faire enregistrer et donc payer par la suite) et passe directement sans payer (je connais du monde).

Avez vous déjà eu ces expériences ? Avez vous eu des problèmes avec la police à cause de cà ?

De mon côté je préfère honnêtement donner plus d'argent à des commercants ou restaurateurs Portuguais plutôt qu'à l'état.

Merci de votre retour.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir

Je ne connais pas personnellement du monde, mais j'ai déjà lu sur ce forum dans la rubrique "camping-car" concernant le scandale de ce mode de fonctionnement... c'est à dire le péage des autoroutes au portugal (je crois qu'ils se sont fait taxés 2x...)

cordialement
AL Alexdu40 Regular ·
Merci, si d'autres on des avis ou expériences, merci de vos retours.
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

ai je fraudé je suis passé sous les portiques qui sonnaient

un peu sourd 😏c 'est mon épouse qui entendait une sonnerie ......mais par contre je n ai jamais trouvé ou payer ...donc je n ai pas fraudé
michel
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour

ai je fraudé je suis passé sous les portiques qui sonnaient

un peu sourd 😏c 'est mon épouse qui entendait une sonnerie ......mais par contre je n ai jamais trouvé ou payer ...donc je n ai pas fraudé

555555 😏😏😏😛
AL Alexdu40 Regular ·
LOOL donc en fait tout le monde passe sans payer en gros :)
GA Gapion Regular ·
Bonjour Alexdu40. Lorsque il y a des contrôles, le tarif est 80 Euros et la police ne fait pas d'exception. Par contre dans les pays nordique, les étrangers qui séjournent pas plus de 15 jours ne sont pas poursuivis et dans les portillons des entrées des villes, on peut passer les portiques sans problème mais une fois en ville, il faut remplir le formulaire ad'hoc, payer dans les 3 jours et poser une copie sur le parebrise. Si un véhicule étrangers n'a pas la carte électronique ou le papier ad'hoc sur le parebrise, les policiers verbalisent sur les places de stationnement en ville et la contravention te suit dans ton pays de domicile. L'avantage du système, c'est que le paiement donne droit de stationner en ville sans payer. Certains hôtel prêtent des cartes électroniques transmissibles à leurs clients. Tu déposes une caution qu'on te rembourse à ton départ. L'Allemagne est entrain d'instaurer, dès le 1ert juillet 2014, un système similaire et il semble que la police sera très attentive aux respects des directives. Sa devient difficile car chaque pays fait sa petite cuisine et comme le dit le proverbe, nul n'est censé ignorer les Lois. Bonjour à tous.
Gapion http://gapion.wordpress.com/
AL Alexdu40 Regular ·
Oui oui nul n'est censé ignorer la loi. C'est sur.

Merci à toi.
JU Jumanue ·
Bonjour J'ai fraudé pendant 4 ans avec un ancien véhicule. Maintenant j'ai adopté le système de carte pré payer pour plus de simplicité et par peur de l'amande. Je connais une personne qui s'est fait prendre et la facture a été salé. L'étape suivante est d'ouvrir un compte portugais pour leur système via verde.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Je vais 2 fois par an au Portugal et je n'ai jamais eu de problème de péage. Je loue une voiture et je dis que je paierai moi même le péage (quelques unes ont un compteur pour régler a l'agence) Le dernier jour je vais a la poste avec la carte grise et je paie depuis le premier jour, je ramène le reçu au loueur de voiture, naturellement les 3 derniers jours ne sont pas comptabilisé car l'ordinateur ne marque que 3 jours après c'est ça le grand problème des portiques. Par contre je ne vois pas comment la police pourrait vous verbaliser s'ils vous arrêtent car le péage ne compte que 3 jours après l'avoir passé. Tous les ans il y a des milliers de portugais émigres et de touristes qui passent le péage avec des voitures étrangères, il y a très peu qui paient le péage, s'il fallait mettre des PV a tous ceux la il aurait fallu embaucher centaines des policiers supplémentaires. Ces portiques n'ont pas bien fonctionne des le départ et rien n'a été fait pour améliorer le système même le Président de région de Galicie s'en est mêlé car aujourd'hui étant frontaliers ils ne savent toujours pas comment faire pour aller au Portugal. Si vous allez au Portugal pour 1 journée avec une voiture étrangère quoi faire ? ? Je connais une personne qui s'est fait prendre et la facture a été salé Savez vous comment ont ils fait pour le faire le PV ça m'aurait intéressé ?
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
MA Manu4116 Veteran ·
Portugal no se aclara con sus peajes

La Voz, 02 de abril de 2015. Portugal frena otro cambio en el sistema de cobro hasta después de las elecciones de otoño.

El país ha perdido casi el 10 % del turismo potencial español Aún no ha dado con el modelo que le permita recaudar sin echarse encima a medio país y perder una buena parte de las remesas que el turismo español dejaba en su comercio y servicios. En especial para los conductores extranjeros, que masivamente siguen pasando por los pórticos de registro automáticos de matrículas sin saber qué hacer o, simplemente, eludiéndolos.

Le Portugal n'est pas clair avec leurs péages
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
CA Capucine33 Veteran ·
désolée mais je n'ai pas compris le texte en portugais ( le traducteur google non plus d’ailleurs 😎 ...)

sinon quelqu'un peut il me dire si ces péages concernent aussi les motos et si oui comment ça se passe ? merci à vous
capucine
SO SoniaLanhoa ·
Bonjour J'ai fraudé pendant 4 ans avec un ancien véhicule. Maintenant j'ai adopté le système de carte pré payer pour plus de simplicité et par peur de l'amande. Je connais une personne qui s'est fait prendre et la facture a été salé. L'étape suivante est d'ouvrir un compte portugais pour leur système via verde.

Salut Julien!

Ce message date d'il y a pas mal de temps, mais j'espère que tu recevras quand même ma question. En fait je voulais savoir si tu t'étais enregistré dans le système de prepaiement avec la même voiture que tu avais utilisé les années précédentes en fraudant... En fait je suis un peux dans le meme cas que toi, ça fait 4 ans que je roule sans payer, mais j'ai peur de l'amende, alors je vais m'inscrire avec les cartes de prepaiement, mais je me demande si ils auront gardé en mémoire ma plaque d'immatriculation et m'obligeront à payer les amendes pour toutes les fois précendentes ou je n'ai pas payé....

Salutations,

Sonia
JU Jumanue ·
Bonjour

C'est tout simple, avec l'informatique, ils vous sortent tous les péages que vous avez franchi. Ensuite ce n'est pas la police qui vous arrête, mais la société de péage. Enfin, dire qu'ils ne savent pas comment aller au Portugal, c'est faux, il y a des panneaux vous disant de sortir à une air de repos et enregistrer votre carte bleue pour payer les peages
JU Jumanue ·
Bonjour Sonia

Moi quand je suis rentré dans le systeme, j'ai changé de voiture. Pour ton souci, je suis désolé de t'apprendre qu'ils ont tout gardé en mémoire. Sur pas mal d'années en arriere.

Après si tu commences a paye, ils seront peut être moins sévère. Ce que je peux te conseiller c'est d’éviter de t’arrêter aux stations services le long des autoroutes avec ces peages.

Cordialement

Jumanue

Similar discussions

You might also like