Pêcher sur l'île de Pâques

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je cherche a pêcher sur l ile de paques
sabine
GL Globetrott Regular ·
Bonjour Sabine, J'ai passé une semaine à l'Île de Pâques (RAPA HUI), au mois d'août. Alors, comme tu es de Pontivy ( et que je suis bretonne) , je te précise tout de suite qu'il n'y a pas de marée et donc pas de pêche à pied. Pas de coquillages et crustacés. La côte est inhospitalière car constituée de roches volcaniques noires battues par les flots. J'ai admiré des surfeurs et ai été étonnée qu'ils ne se déchirent pas sur les rochers. Durant mon séjour la vedette de secours en mer a ramassé un mort. Il péchait depuis les rochers et a dû tomber… Au port j'ai vu revenir les pêcheurs, en barque à moteur, ramenant 2 ou 3 superbes thons qu'ils avaient pêché à la ligne. Ils vident leurs poissons sur le quai et jettent les entrailles qui font le régal de très belles tortues. Beau spectacle! Donc possibilité de pêcher à la ligne depuis les rochers, en faisant attention et peut-être de s'entendre avec un pêcheur (en parlant espagnol) Je n'ai pas entendu ni vu la possibilité de sortie en mer pour promenade ou pêche. Je sais qu'il y a des pratiquants de pêche sous marine… Il y a un guide français, qui s'appelle Régis, qui connaît "son" île par cœur et pourra précisément te renseigner. Je te recommande une visite de l'île en sa compagnie! (henua-tour). Tu peux le trouver sur internet. RAPA NUI est "inoubliable". Bon voyage.
Va où le vent te mène, va!

You might also like