Pédaler dans le Cézallier

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Je souhaiterais pédaler (cyclotourisme) sur le plateau du Cézallier. J'ai vu qu'Allanches était un point de départ plutôt sympa. Je viendrais du sud par Saint-Flour. Je cherche un itinéraire sur des petites routes qui me mènerait d'Allanches, me ferait faire un joli tour et découvrir ce coin sauvage paraît-il et je redescendrais vers le sud par le village de Salers.

Qui pourrait me donner des indications, un parcours, des coins à ne pas rater, etc....

Merci par avance à vous toutes et vous tous. Fred
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Venant de Saint Flour, pour aller à Allanche, je te suggère de passer par Neussargues, puis Sainte Anastasie ( ne rate pas le clocher de ce village ) A Allanche, le pont romain, les fortifications....et un peu plus loin sur la route de Condat, la cascade des Veyrines. Ou alors, aller vers le lac du pêcher.

Dans le Cézallier, va vers Pradiers et poursuit ta route plus loin à partir de là. Tu vas te régaler. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JA Jaimemarcher Regular ·
cézalier, le paradis du vélo très bel endroit de camping sauvage le hameau de brion: le pré où se tient la foire (il y a même un point d'eau et un wc ouvert) petit camping aire naturelle à espinchal restaurant les cabanes, très sympa, délicieux, grosse salle avec surtout des locaux http://www.auberge-la-cabane.com/ les lacs de la gaudivelle que du plaisir prévoir aussi du chaud et de l'imperméable, le beau temps n'est jamais garanti bonne route loup
ON Onbaik ·
Salut,

Magnifique massif, absolument méconnu et par conséquent désert!!! Nous avons traversé le massif du cézalier l'année passée. C'est juste magnifique!! à faire absolument. Nous étions partis de Montpellier pour traverser toutes les causses, puis l'aubrac, le cantal et nous avons terminé par le Cezalier.

Tu peux voir quelques photos ici :

http://onbaik.blogspot.fr/p/de-montpellier-issoire.html

Tu verras sur la carte le parcours que nous avons suivi. Mais il y a moyen de faire des boucles dans le massif et d'y passer plus de temps. En gros : Allanches, pradier, après, bifurquer à gauche depuis la D39, pour traverser en chemin (en bon état) la partie haute du massif. Nous avons fait un bivouac au milieu des prairies. Le lendemain nous avons tellement aimé que nous sommes restés dans le coin pour crêcher au gite de la Godivelles.

A ta dispo si tu as d'autres questions

Thierry
Pourquoi vouloir absolument soulever des montagnes alors qu'il est si simple de passer par dessus.

http://onbaik.blogspot.fr
BL Blackylama Regular ·
Salut,

Merci pour ta réponse. Je vais de ce pas jeter un bon coup d'oeil sur ton blog pour glaner des infos...

Peut-être que je te contacterai un peu plus tard. Merci encore. Bye. Fred
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
PA Pascaldu34 Veteran ·
Super balade que vous avez fait là les gars ... Des coins que j'ai sillonné souvent avec mon gros trail [:P] De très belles photos qui donne vraiment envie d'y retourner... a vélo [:P] Pssss.. le Trek rouge il claque pas mal [;)]
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...

You might also like