Pèlerinage en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
OM NAMAH SHIVAYA et NAMASTE A VOUS TOUS

Je suis en train de mettre au point un PELERINAGE EN INDE DU NORD pour mars-avril 2004, à la rencontre de l'Inde spirituelle, ASHRAMS, TEMPES, LIEUX SACRES, c'est à dire à la rencontre de SOI-MEME, à la rencontre du DIVIN...Aussi qui pourrait me donner des tuyaux, et me conseiller, POUR LES VILLES SUIVANTES, des points de chute sympa, chaleureux et accueillants, hotels clean entre 200-300 Rs / personne /nuit ??? Toutes les réponses sont les bienvenues :

NAJIBABAD - BAREILLY - LUCKNOW - VARANASI - ALLAHABAD - KHAJURAHO - GWALIOR -AGRA et DELHI

Un énorme MERCI à vous TOUS, pour vos conseils et votre aide, (je connais beaucoup mieux l'INDE du sud, aussi si quelqu'un à besoin de tuyaux :ashrams, temples à voir etc. ............. )

AMICALEMENT A VOUS TOUS

SONAGIRI ...
SONAGIRI
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour,

Je suis allé en Inde du nord il y a quelques années.

Pour les lieux de pélerinage, ne pas oublier Bhodgaya, là où le Bouddha a atteint l'Eveil.

Depuis Gaya (sur la ligne Varanasi-Calcutta), 15 km en minibus.

Il y a des hôtels de toutes catégories, mais on peut aussi dormir dans des monastères. En principe, les monastères accueillent des gens de leur pays, mais on peut dormir sans problème dans les monastères birman et vietnamien (situé un peu en dehors de la bourgade). Il y a depuis peu un lieu pour les européens.

Il y a à visiter des monastères et des pagodes de chaque région bouddhiste, les plus beaux sont ceux du Bouthan, du Tibet, de Thaïlande, sans oublier le Mahabodhi, le grand temple situé sur le lieu de l'Eveil du Bouddha.

On peut manger dans les restaurants de tous les pays bouddhistes (Sri Lanka, Tibet, Thaïlande, etc.)

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SO Sonagiri ·
NAMASTE PHILIPPE,

Mille merci pour ta réponse que je garde précieusement... c'est sympa ! Si un jour tu as besoin d'infos sur l'INDE DU SUD, que je connais beaucoup mieux, ce sera avec le plus grand plaisir.( ashrams, temples etc. )

Encore merci, amicalement à toi ...

OM SHANTI, SHANTI, SHANTI

SONAGIRI
SONAGIRI
AL Alakazou ·
Bonjour France,

Je m'appele Alain. Je suis presentement en Chine et m'apprete a traverser vers l'Inde. C'est la premiere fois que je m'y rend.

Pourrais-tu me donner des suggestions d'endroits ou aller pour la meditation. J'aimerais bien reprendre contact avec moi-meme mais autant que possible je prefererais travailler sur moi-meme plutot que de louanger un quelquonque personnage divin.

Aurais-tu des suggestions pour moi

Merci a l'avance !

Alain (Quebec, Canada)

anadeau@fastmail.ca
SO Sonagiri ·
COUCOU ALAIN...

Merci beaucoup pour ton message depuis la

Chine...Tout d'abord je voudrais te souhaiter

un trés beau et joyeux Noel !

Tu vas arriver, je suppose, par le nord de

l'INDE, aussi au niveau méditation et yoga,

tu as pas mal d'ASHRAMS autour de RISHIKESH