Pèlerinage de l'Inde au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour! J'aimerai réaliser un pèlerinage (a pied ;)) de l'Inde au Népal. J'aimerai savoir si des personnes l'ont déjà fait. J'ai fais des recherches mais je ne trouve que des pèlerinages tout compris payants et cela ne m’intéresse pas.

Est ce faisable pour une femme seule de pèleriner en solo à travers l'Inde ? Il a t'il beaucoup de pèlerins en Inde ? Est ce courant? Bien vu ?

Merci d'avance :)

Myriam
IN Indybob Regular ·
Je n'ai pas de réponse a ta question. Par contre, tu devrais prendre au sérieux les risques de voyager seule en Inde comme tu veux le faire. Il y a plusieurs discussions récente a ce sujet sur ce forum. Les risques d'agressions sont réels en Inde pour une femme seule.

Dans le fond, le faire en groupe n'est pas une si mauvaise solution dans cette situation.
Robert L. Photographe
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Il a t'il beaucoup de pèlerins en Inde ? Est ce courant? Bien vu ?

Oui, c'est très courant et bien vu. Tous les hindous entreprennent un ou plusieurs pèlerinages dans leur vie. C'est très important pour eux. Il y a des milliers de lieux de pèlerinage, de parcours, etc... On voit des pèlerins partout sur le bord des routes en Inde. Mais ceux qui ont les moyens ne font plus de pèlerinage à pied.

Est ce faisable pour une femme seule de pèleriner en solo à travers l'Inde ?

Je pense que c'est très risqué. Déjà, une femme hindoue fait rarement un pèlerinage à pied. Si elle le fait, ce n'est qu'en famille. Il arrive qu'il y ait des femmes ascètes, mais c'est très rare.

Sinon, qu'entends-tu par un pèlerinage entre l'Inde et le Népal? Dans quel lieu de pèlerinage comptes-tu aller? Je ne sais pas quel genre de pèlerinage tu comptes faire, mais en tant que femme occidentale, faire un pèlerinage à pied toute seule comme ça sur le bord des routes, je dirai que c'est presque du suicide...

Donc, à moins que tu aies des contact avec une famille ou un groupe religieux qui t'accepte (mais tu n'auras pas le choix de la destination), la seule solution sensée reste un "pèlerinage" payant. Tu peux aussi faire un pèlerinage du type Vaishno Devi, c'est-à-dire un endroit où tout le monde part du même point, et marche une quinzaine de kilomètres jusqu'au temple. Ça à l'avantage d'être assez encadré. Mais je ne crois pas que c'est ce que de ce genre de pèlerinage que tu parles.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, Je ne te recommande pas de le faire en Inde.. C'est plus raisonnable au Népal.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like