Bonjour
Cette frontière est effectivement fermée. J'y étais il y a 1 mois. Tu as 3postes frontières : Denau, Oybek et Khujand. Mais vérifie bien que l'accès soit possible avec un véhicule. J'ai emprunté le dernier et aucun véhicule ne semblait y passer.
Bon voyage
je précise car votre formulation risque de semer la confusion : Khujdand n'est pas un poste frontière, c'est une ville qui est à peu près à la même distance de 2 poste-frontière:
- Oybek / Buston, 100 km droit au sud de Tashkent
- Konibadam du côté vallée de Fergana, à l'est du lac de barrage Kayrakum
Le poste frontière de Denau est beaucoup plus au sud.
Je ne suis jamais passée par Konidabam, mais les 2 autres postes frontière sont ouverts aux véhicules : le fait qu'une majorité de véhicules ne traverse pas ne signifie pas forcément que la frontière est fermée aux véhicules, mais que la majorité des véhicules ne sont assurés que dans l'un des pays riverains.
Le poste-frontière de Pendjikent est en effet fermé, et celui de Bekabad n'est autorisé qu'aux ressortissants locaux.
Merci à vous pour ces réponses..
On voulait passer au plus direct de Dushanbe à Samarcande, dommage que cette frontière soit fermée!!
On passera surement par Denau.