Peninsula Valdes et anlentours en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour!

je compte aller à la Peninsula Valdes et aux allentours en novembre 2014 , le mois prochain.J aimerais avoir des infos sur le temps qu il faut pour visiter tous les parcs, est ce la bonne saison pour tout voir?( pour les baleines oui mais pour les autres animaux?) Savoir si vous avez des bons plans d hostels, d agences ou de guides, et toutes infos qui m aideraient!

Merci d avance!!

Sophie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le calendrier de la faune à Puerto Madryn et environs est par là: http://madryn.travel/calendario-de-fauna/

Qu'entends-tu par "Tous les parcs", stp ?
SO Soso64 ·
Merci pour le lien il va m etre très utile!

Quand je dis tous les parcs c est juste que je veux voir tous les bords de mer ou on peut voir les différents animaux.J ai juste commencé à regarder sur internet et sur mon guide.Combien de temps me conseilles tu de rester ?

merci!
Bonjour,

Nous y étions surtout allés voir les baleines et pour cela je dirai 2 jours, après il y a d'autres possibles.

Nos souvenirs sont par là: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_102.html
SO Soso64 ·
Je vais regarder ton carnet de voyage merci!
CO Colombeavelo Regular ·
Nous sommes allés le 15 octobre à la péninsule Valdes. Logement à Puerto Madryn où nous avons pris des excursions accompagnées. Le plus simple, surtout si tu es seule. Une journée en minibus puis bateau pour voir les baleines dans la baie. Nous avons vu une baleine avec son petit. 2ème jour, visite d'une colonie de pingouins (ponte et couvée à cette époque la, pas encore de naissances) puis des éléphants de mer, échoués sur la plage avec leurs petits. Superbe observation de tous ces animaux, vent violent, excellents souvenirs. Tu peux retourner voir les animaux, mais tu devras chaque fois payer.
SO Soso64 ·
Merci pour ces infos supplémentaires Colombeavelo :-)
SU Suizo75 Veteran ·
une discussion de 2012 sur la peninsule valdes :

"je me demande si le prix exorbitant à payer pour entrer sur la péninsule Valdès vaut vraiment l'investissement en l'absence des baleines car ce qu'on y voit surtout ce sont des cafétérias où la moindre empénada coûte le prix d'un repas, de la poussière en quantité, et des touristes. D'ailleurs, même à la saison des baleines on les voit bien mieux et des très près aux plages del Doradillo sans bourse délier.

Tu verras des pingouins bien mieux qu'à Valdés à Punto tombo. quelques éléphants de mer à Punta Ninfas et quelques lions de mer à Punta loma. Attention les dernier kilomètres pour arriver à Punta Ninfas sont très mauvais et pour approcher de la plage où se trouvent les éléphants de mer, il faut descendre de façon assez sportive une petite falaise au moyen d'une corde laissée en place. " http://voyageforum.com/discussion/photographie-en-avril-peninsule-valdes-argentine-d5059786/

lors de mon passage sur la peninsule en 2011, j'ai été surpris par les grillages à l'intérieur de la peninsule. Elle est morcellée en plusieurs morceaux. a propos de cela, aucune indication dans le LP ou GDR. comment se fait il q une réserve naturelle payante puisse appartenir à plusieurs propriétaires ? mystère.

Concernant les excursions, à l'époque le prix a la journée était de 50 euros par personne. Du coup, avec d'autres francophones, on avait loué une voiture et partagé les frais, ce qui faisait 10 euros par pers.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
SO Soso64 ·
Merci Suizo75 pour ces informations supplémentaires, ainsi je vais pouvoir élargir mon champ de visites là bas!
Bonjour,

De ce que j'avais compris lorsque nous y sommes allés, ce n'est pas toute la péninsule qui était protégée mais certaines zones seulement. Il y a pas mal d'haciendas sur la Péninsule. C'est ce qui fait que très peu d'endroits sont libres d'accès et d'ailleurs ce même dans les zones où on a le droit d'aller. http://www.enpeninsulavaldes.com/mapa_areas.htm

Similar discussions

You might also like