Péninsule de Coromandel Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

Nous envisageons de partir en NZ en janvier 2006 (apres mure reflexion ns avons renonce au vietnam 🙁 malgre une tonne de riches informations obtenue grace a ce site!!!) bref je passe donc au site Oceanie pour vous demander si qq connait et pourrait recommander une superbe ile qui se situerait dans la peninsule de Coromandel.... Ns souhaitons pouvoir trouver en fin de parcours un petit coin de paradis avec belle plage et belle mer(ce qui me paraitrait bien merite vu l'ampleur des activites en NZ..) Bien evidemment tout autre indication de localisation est bienvenue ..........🙂

BTW si vous savez comment y aller et la duree du transport je suis preneuse egalement .......

Merci beaucoup ...
CENDRE
AL Alf52 Regular ·
sans parler des iles (pas visitées), les plages de la peninsule sont déjà pas mal Sinon, le coin d'Abel Tasman est aussi paradisiaque (mais présence de la fameuse sand fly un peu génante), sauf si en effet "fin de parcours" rime avec avion à auckland, dans ce cas, c'est un peu loin... sans vouloir faire de la pub pour un autre forum, tu trouveras surement des infos, sur un site d'expat français en NZ (http://www.frogs-in-nz.com/index.php) salut
WI Willemspie Globetrotter ·
Colville Farm est un chouette backpacker (on peut aussi camper) dans la péninsule de Coromandel (mais pas sur la plage). Si je me souviens bien, Opoutere est une très belle plage.
CE Cendre Regular ·
Merci a tous de ces precieuses info !!!!! J'ai cru cpomprendre qu il pleuvait beaucoup en NZ, est ce que vous y etiez par hasard en janvier ? si c le cas etait ce aussi humide qu'on le dit ...

MERCI !!!
CENDRE
WI Willemspie Globetrotter ·
Le temps est imprévisible, mais janvier est normalement un des ou le meilleur mois question climat. J'y ai été de février à avril, et en effet j'ai eu ma ration de pluie. Aussi de vent violent.
AL AlariK Regular ·
Coromandel est une très agréable destination. De nombreuses plages, bordées de pohutukawas (ces arbres aux troncs noueux et aux pompons rouges) ; de vertes collines, des forêts... La plage de cathedral cove, à Hahei, est sans doute la plus réputée et s'atteint après une petite randonnée. à marée basse, il est possible de traverser une arche naturelle qui sépare deux superbes plages aux eaux turquoises. Maintenant, le gros problème.. La météo. effectivement, elle est imprévisible. La NZ est dotée de superbes plages mais ce n'est pas comme partir dans les îles, ou vous êtes à peu près assurés qu'il fera beau et chaud, du moins une partie du séjour. Un peu de malchance et c'est la grisaille, une température de 15 à 20 degrés en été et la mer n'est pas non plus très chaude (d'un autre côté un jour de beau temps vous apprécierez ce bain rafraîchissant).

Mon opinion personnelle : Pour avoir visité les deux, et des voix vont peut être s'élever.. mais bon je tente le coup, j'ai préféré le Northland au Coromandel ; bien plus de diversité, très vallonné, et de superbes, somptueuses plages, avec des points de vues magnifiques sur la route. La côte Est entre Wangharei et Kaitaia est vraiment, vraiment sympa. Je recommande entre autres (il y en a tant) la plage de Coopers beach, dans Doubtless bay, au nord. Sable doré, eaux bleues et christmas trees partout sur la plage !! Vraiment une plage exceptionnelle.

Voilà voilà, bon voyage !!
MA Marie31 Globetrotter ·
pour moi c'est l'inverse j'ai prefere coromandel au northland mais la meteo y ai certainement pour qq chose soleil à coromandel et pluie au nord de plus j'ai trouve le nord beaucoup plus touristiqe dans la peninsule de coromandel la "hot water beach" est amusante http://www.whitianga.co.nz/hwbeach.html sinon abel tasman est effectivement superbe
AL AlariK Regular ·
Ah, question de goûts !! Perso j'ai apprécié les deux, mais bien plus de choses à voir sur le Northland !!Qd j'ai visité c'était une semaine avt noel et ça allait c'était pas encore blindé de touristes (c'est après noel que ça se gâte). La péninsule d'aupori est sympa, cape reinga, spirits bay (++), les dunes (là c un spot touriste, ms bon...on peut pas tjs les éviter !). Et simplement conduire sur les routes su northland c'est magique, tout est si beau !! bon c'est vrai que j'avais beau temps alors... Pr e^tre depuis plusieur mois en NZ je ne peux pas cacher que la météo joue un gd rôle ds le plaisir que l'on prd à découvrir de nvelles places.

Similar discussions

You might also like