Merci à tous pour vos réponses. On aurait pu en rester là mais bon, quand on me juge sans me connaitre ça à tendance à m'agacer.
Chère Daisyone, si vous avez la chance de péter dans la soie pour tenir ce genre de discours, grand bien vous fasse, ce n'est malheureusement pas notre cas :)
Comme je le dis toujours, je pense que voyager est un choix de vie, pas une chance. Quel que soit son budget on peut trouver moyen de voyager, peut-être pas comme on l'aurait voulu mais quand même.
Nous faisons un voyage de plusieurs mois en Asie pour lequel nous avons lâché notre appartement, et continuons à travailler à distance pour le financer. Seulement comme on ne gagne vraiment pas beaucoup d'argent, nous voyons une véritable différence entre une chambre à 10€ et une chambre à 15€. Il ne s'agit pas de partir 2 semaines, mais bien plusieurs mois. Sur une telle longueur ça fait une vraie différence. Mais entendons-nous bien, je ne me plains absolument pas. Je suis déjà tellement content d'être en voyage, les chambres à 5 ou 10€ me convienne largement !
De ce fait je trouve le jugement qui sous entend que nous sommes de profiteurs comme amplement exagéré. Vous ne connaissez rien de nos finances.
Je poursuivrais en vous disant que si je suis tant attaché à Booking ou Agoda, c'est que ma compagne est autiste asperger (je vous invite à lire cet article pour savoir de quoi il s'agit : http://bapetcec.com/cec-et-le-syndrome-d-asperger/ ). De ce fait l'imprévu est très stressant, et il y a déjà beaucoup d'imprévu. Internet nous permet au moins de gérer ça à l'avance.
Je n'en n'ai pas parlé dans mon post d'origine car je ne pensais pas avoir à sortir mon pedigree pour juste avoir des avis.
Pour finir vous me demandez comment vous pouvez m'aider sachant qu'on ne se connait pas. Mince, supprimons tous les forum d'internet alors, il me semblait que c'était le but non ? Demander à des gens de l'aide, qu'on se connaisse ou pas, est-ce que VF ne sert pas à ça ?
Pour finir nous ne voguerons donc effectivement pas vers la Birmanie, ce sera pour un prochain voyage pour lequel nous serons mieux préparés à l'avance. Nous sommes actuellement au Vietnam et allons voir la destination la moins chère vers laquelle aller par la suite.
Merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs lumière, ça m'a été d'une grande aide, malgré que je ne vous connaisse ni d’Ève ni d’Adam.
Un pied devant l'autre, road trip de 8 mois en Asie : www.bapetcec.com