Perdu dans mon itinéraire pour New York du 16 au 30 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M7
Salut à tous,

Mon premier voyage sera effectué du 16 juin au 30 juin 2012 direction le Canada (Cowansville exactement) puis direction New York. Nous sommes 3 jeunes de 25ans. Nous allons être hébergé à Cowansville.

Nous arrivons au Canada le 16/06/12 à 17h25 Nous allons à NY du 18/06/12 au 22/06/12 puis retour au Canada jusqu'au 30/06/12 (avion à 19h50)

Pour new york j'ai trouvé un logement le riverside tower hôtel (si quelqu'un a déjà séjourné la bas et à des avis à donner je suis preneuse)

J'appréhende un peu ce voyage malgré que c'est mon rêve. Je n'ai jamais pris l'avion (clostro + crise d'angoisse) et aucun de nous 3 parle anglais.

J'ai commencé à faire une liste de ce que nous souhaitions visiter, voir à New York mais je n'arrive pas à faire un itinéraire.

Si quelqu'un peut m'aider me conseiller m'orienter car je suis totalement perdue.

Je me pose beaucoup de questions (comment s'orienter, le passage de la douane....)

Je vous en remercie par avance

Bon dimanche
CH Chrissand Globetrotter ·
Pas de panique, New York est certes une grande villes mais se visite facilement. Il faut juste plannifier les visites avant d'arriver sur place.

Les incontournables sont Central Park, Rockfeller, TOP, ESB, Times Square, Statue liberté, Ellis Island... Il y en a bien d'autres en fonction de vos gouts et budget.

J'ai détaillé tout mon planning de visites sur une semaine à New York, cela peut peut etre vous intéresser..
Il faut bien revenir pour repartir!
M7 M7ri8n5t6 ·
Merci pour l'information

J'ai déjà été faire un tour et cela m'a pas mal aidé.

Mais je voulais savoir comment je pouvais commencer mon itinéraire ? Le mieux est il de lister tout ce qu'on souhaite faire et ensuite les classer par quartier ?

Après c'est vrai que le budget est assez serré mais on pense qu'on va réserver le plus possible avant notre départ.

Pour s'orienter dans la ville et pour le métro est ce assez facile ?

En tout cas merci bonne soirée
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai commencé à faire une liste de ce que nous souhaitions visiter, voir à New York mais je n'arrive pas à faire un itinéraire.

Une fois que tu auras fini ta liste, il te suffira de classer les endroits que vous souhaitez visiter par quartier. Rien de plus simple 😉 Pour t'aider, tu peux te procurer le Cartoville NYC , ça te facilitera grandement la tâche et vous sera super utile une fois sur place.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour s'orienter dans le métro c'est assez complexe au départ mais après une journée et 2-3 ratés on y arrive très bien.

Il faut garder à l'esprit que lorsqu'on veut descendre dans le sud de Manhattan il faut prendre la direction dowtown et inversement pour monter "uptown".

Bien regarder le numéro et la couleur associée à la station et prendre le bon métro.

Si besoin demandez de l'aide à un new Yorkais il sera tout content de vous aider et indiquer le chemin ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
TL TL972 Regular ·
Dans le métro je me suis trompé au début entre les express et les locaux (ou omnibus). Mais on s'y fait vite et puis NYC trouve son charme aussi dans le métro !
M7 M7ri8n5t6 ·
Merci pour toutes ces informations.

Je vais commencer à faire mon itinéraire ce soir. Je sais que j'ai le temps mais plus vite ça sera fait moins j'aurais de stress (appréhension de l'inconnu et de l'avion ^^)

Encore un merci pour votre aide

Si vous avez des lieux à me conseiller (moins touristique mais à voir) je suis preneuse
MJ Mjlavadrouil Regular ·
bonjour , la ville se visite facilement à pied, les américains sont très serviable et te renseigne dès que tu sors un plan. Tu as aussi des Ferrys gratuits pour Staten island tous les jours (économies)sinon les Pass avec bus pour les visites +croisière+entrées de musées +, Empire State Building + visite le soir sur le Brooklyn Bridge, magique surtout la nuit, c'est avantageux aussi!Central Park garde toi le pour le dimanche ambiance garantie!TU vas adorer NY qui est très sécurisé, je rentrais à pied jusqu'à l'hotel à 20 mn de Time Square sans problème à 1h du matin!
mj la vadrouille
9A 9a8iz Regular ·
Marion,

Ne t'inquiète pas 😉. Le point important pour la douane est d'avoir fait ta demande ESTA par internet pour avoir l'autorisation d'entrer aux USA. Ensuite, une fois sur place le passage à la douane est généralement plus long qu'en Europe, mais rien d'inquiétant: file d'attente, contrôle des papiers, prise d'empreintes (doigts et œil) et récupération des bagages. Tout est très organisé aux états unis. A la sortie de l'aéroport, ne vous laissez pas convaincre par les chauffeurs de taxi de monter dans n'importe quel taxi. N'utilisez que ceux de couleur jaune 'officiel' et demandez le montant de la course avant de monter. A 3 personnes, le taxi peut être moins cher -et plus confortable- que les transports en commun.

Pour organiser tes visites je comprends que tu te sentes submergée car il y a tant à voir et tu ne veux rien rater. Moi j'avais accroché une carte de la ville sur mon mur et mis des punaises sur les endroits à visiter. Cela m'avait permis de définir avant de partir pour chaque journée une zone géographique à visiter. Ne surcharge pas trop ton planning, car une fois à NY tu auras plaisir à 'flâner' dans un café ou dans certains quartiers entre 2 visites prévues. Tu peux peut être t'aider du guide Cartoville NY qui découpe Manhattan en plusieurs parties avec un plan très détaillé + les points d'intérêt principaux + lignes de métro + arrêts de bus + traduction du vocabulaire basique, etc... Je l'ai beaucoup utilisé.

Pour t'orienter, c'est très facile à Manhattan: les artères nord/sud (verticales) sont des avenues numérotées à partir de 1 de l'est vers l'ouest, les artères est/ouest (horizontales) sont des rues numérotées à partir de 1 du sud vers le nord.

Attention aux pickpockets sur les zones touristiques: il y a les "classiques" et ceux qui travaillent en équipe: le premier détourne ton attention en demandant un renseignement par exemple et le second pique ton sac! Sinon, les new-yorkais sont extrêmement polis, gentils et avenants. On se nourri pour peu cher. Pour visiter les monuments très touristiques avec risque de file d'attente (Empire state building, musée...) je te conseille d'y aller à l'ouverture, tu éviteras beaucoup beaucoup d'attente surtout en juin. Et surtout si vous parlez peu anglais ou espagnol, apporte un petit dictionnaire. Les américains ne parlent quasiment pas français.

Voilà le principal. Si tu as d'autres questions, n'importe lesquelles, n'hésite pas à me les poser, j'ai pas mal baladé à NY. Et surtout une fois à NY, profite à fond de ton séjour et vis le pleinement! Bon voyage.

Babiz
M7 M7ri8n5t6 ·
Alors un merci à tous pour tout vos conseils !

Je vais demain à la FNAC acheter la cartoville pour pouvoir me faire une idée des lieux... Car c'est le néant niveau orientation. Nous savons à peu près ce que nous voulons vor, visiter... Mais je n'arrive pas encore à savoir dans quel quartier cela se trouve.... nous souhaitons pas perdre de temps à visiter les musées sauf le mémorial du 11 septembre mais préférons découvrir les différents quartiers (notre séjour est de courte durée - 5jours)

Je commence à être rassurée petit à petit 🙂

Je pensais que la demande d'ESTA concernait les personnes venant par voie aérienne ou maritime ?! Nous prenons le bus de Montréal direction new york.

Concernant les pick poket on pensait prendre un sac à dos et mettre un cadenas et sac bandoulière pour les papiers, argent....

Pensez vous que ça vaut le coup de faire un tour en bus de nuit ? Je sais c'est typiquement touriste mais ça nous permettrait de visiter new york de nuit en sécurité.

Y'a t'il une crainte à traverser le pont de Brooklyn le soir en fin de journée ?
9A 9a8iz Regular ·
Effectivement, ESTA n'est peut être pas utile, je pensais que vous veniez en avion à NY, désolée.

Le pont de Brooklyn et le quartier de Brooklyn autour du pont ne sont pas spécialement dangereux. La zone a été réaménagée avec un beau parc le long du fleuve avec vue sur Manhattan. Vous pouvez venir en métro à la station OLD FULTON (au pied du pont à Brooklyn) et rentrer à pied sur Manhattan par le pont: vue sur la "skyline": ligne de gratte ciel du sud de Manhattan. Superbe en fin de journée avec le coucher de soleil.

Pour qq jours, je vous conseillerais de rester principalement sur le quartier de Manhattan, vaste et très dense en lieux de visite.

Je ne connais pas les visites en bus de nuit. Il est très impressionnant de voir NY de nuit depuis l'Empire State Building (souvent beaucoup d'attente le soir) ou depuis le Rockfeller Center (moins de monde) mais tout aussi magique.

Babiz
MJ Mjlavadrouil Regular ·
Bonjour , tu sais le bus de visite la nuit est compris dans le Pass et démarre à 20h( il fait déjà nuit à NY) depuis Time Square mais tu peux aussi le prendre sur son circuit dans le sud de Manhattan.Pour l'Empire State Building il y avait un monde fou à 12h30 mais c'était au mois d'aout, prévoir plus d'une heure de file d'attente!
mj la vadrouille
M7 M7ri8n5t6 ·
Je pense que nous n'allons pas prendre le pass car nous voulons privilégier la découverte de la ville que de visiter des musées à part le memorial et le top (l'ESB il y a énormément de monde et j'ai pu comprend sur les forums que le top était mieux)

Merci pour toute vos informations

J'ai commencé l'élaboration du planning
VA Vazyvite Globetrotter ·
l'ESB il y a énormément de monde et j'ai pu comprend sur les forums que le top était mieux

Ca c'est ceux qui n'ont pas fait les 2 🤪 Se pointer au TOP après 10h00 du matin et on en reparlera 😛

Faut y aller de bonne heure et tu seras debout à 5h00 du matin avec le décalage de toutes façons ! Et le TOP n'est pas à faire la nuit puisque ça donne sur Central Park sans intérêt dans le noir ... pour ceux qui pensent que c'est mieux 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ST Stany35 Regular ·
en ce qui concerne l'avion , prends l'A380 d'air france, je l'ai pris pour aller à new york, c'est très rassurant car il y a un écran où on peut voir l'avion voler sous toutes ses coutures, et en plus , on n'est pas à l'étroit dedans.
M7 M7ri8n5t6 ·
Bonjour,

Désolé pour le retard (problème de connexion internet) Concernant la compagnie aérienne, nous partons avec corsair fly (j'espère que c'est une compagnie sûre) Les jours passent et je commence sérieusement à paniquer à l'idée de prendre l'avion :/ Mon itinéraire pour new york avance, encore quelques points à finaliser! Je le mettrais sur le forum afin que vous le donniez vos points de vue Encore un merci pour tout vos messages ;)
M7 M7ri8n5t6 ·
Bonjour,

J'avais une autre question est ce que cela vaut vraiment le coup de visiter les musées ou faut il plutôt privilégier la visite des différents quartiers ? En regardant les différents planning je constate que de nombreux voyageurs même pour 5 jours ont insérer dans leur planning la visite de quelques musées ?!

Je vous remercie pour vos avis
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais une autre question est ce que cela vaut vraiment le coup de visiter les musées ou faut il plutôt privilégier la visite des différents quartiers ? En regardant les différents planning je constate que de nombreux voyageurs même pour 5 jours ont insérer dans leur planning la visite de quelques musées ?!

Ca, c'est vraiment une question de goût ! Personnellement, je préfère de loin me balader dans les différents quartiers et j'ai vraiment eu l'impression de "perdre" une après-midi au musée d'histoire naturelle (sur lequel je me suis rabattue tellement il pleuvait), mais pour d'autres personnes, les musées sont incontournables...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MA MagBristol ·
Bonsoir Marion,

Je suis allée à NY fin mars et depuis mon retour, chaque semaine j'écris un ou deux billets sur ce voyage sur mon blog.

Voici le lien du premier article sur les préparatifs: http://mydiscoveries.canalblog.com/archives/2012/04/13/23954322.html

Et le lien vers un billet sur les musées que j'ai visité à NY: http://mydiscoveries.canalblog.com/archives/2012/05/04/24138968.html

Ca pourra peut-être t'aider?

Le MET et le musée de l'immigration m'ont beaucoup plu, mais c'est à vous de voir si vous voulez passer plus de temps à visiter la ville.

Bons préparatifs!😉
Magali
M7 M7ri8n5t6 ·
Bonjour Magali,

Grâce à tes liens cela m'a réconforé dans le choix de ne pas aller visiter les musées. On préfère du coup mettre en priorité la découverte des différents lieux. Je pense qu'on les fera seulement si le temps n'est pas au rendez vous mais en juin je pense que le soleil sera la !

J'ai parcouru ton blog qui est d'ailleurs très sympa et qui permet de se faire une petite idée ;) Rien qu'en lisant je suis pressée d'y être (j-25)

J'ai toujours pas fini mon itinéraire j'ai pour l'instant répertorie ce qu'on voulait faire Je vous le mettrait en ligne vous me direz ce que vous en pensez et si j'ai pas oublié des choses à voir absolument

Encore un grand merci pour tout vos conseils, vos avis...

Bonne journée
MA MagBristol ·
Bonsoir Marion,

Pas de problème, je suis contente d'avoir pu t'aiguiller! Et merci pour ce que tu dis sur mon blog! Bons préparatifs! ;o)
Magali
M7 M7ri8n5t6 ·
Bonjour,

Encore et toujours des questions.

On va réserver notre billet de train.

pensez vous que si on arrive à 9h40 à la gare Paris Montparnasse sachant que nous devons nous rendre à l'aéroport Paris Orly (décollage à 16h) prévoyons nous assez de temps ? L'agence nous a informé qu'il fallait être 3h avant le décollage ?

Merci bonne journée
MA MagBristol ·
Bonsoir Marion,

Oh oui, vous aurez largement le temps!! D'après mes souvenirs de "Parisienne", il faut moins d'1h30 pour aller de Montparnasse à Orly... Je pense que vous pourrez même prendre un café à la gare, lire le journal, reprendre un café à l'aéroport... lol

Bon voyage, profitez bien! ;o)
Magali
M7 M7ri8n5t6 ·
Bonjour,   Tout d'abord un grand merci pour tout vos conseils.    L'orientation et moi ça fait 2. Je buche depuis quelques mois sur mon itinéraire et je n'arrive toujours pas à le finaliser et nous partons à 3 du lundi 18 juin au vendredi 22 juin 2012. 

Déjà que je suis très stressé de prendre l'avion (première fois et légèrement claustro) alors si mon planning n'est pas finalisé le stress monte encore plus.

Nous prenons l'avion le samedi 16 juin direction Montréal. Un ami nous récupère à Montréal à 17h50 pour une soirée de folie . Visite de Montréal le dimanche 17 juin.

Comme je l'avais dit précédemment nous ne comptons pas faire de musée. Nous ne sommes pas sur d'aller à l'ESB et au TOP.

On recherche plutôt des bars avec vue sur New York pour moins dépenser. Si vous avez des idées !   Au Canada, nous prenons le bus greyhound le dimanche 17 juin à 23h et arrivons à New York Port Authority le lundi 18 juin vers 6h20 du matin.   Je ne sais pas trop notre état de fatigue donc je pensais passer par Times Square, Broadway, 5e avenue.

Direction l'hôtel pour déposer nos valises - Hôtel Riverside Tower. (récupération de la chambre vers 15h) donc aucune idée de ce quon pourrait faire.

Mardi 19 juin Levée de bonne heure je pense. - direction le ferry de staten island pour voir la statue de la liberté  - battery park - visite du tribute WTC visitor Center  - visite de paul's c hapel - financial district - pont de brooklyn  - Prospect Park - Refaire le pont de Brooklyn en fin de journée 

Magasin : century 21 Repas du midi au parc Battery Park je pense  Repas du soir : ??

Mercredi 20 juin - Visite de central Park - Memorial Strawberry Fields - passer devant le Metropolitan Museum of Art - Location d'un bâteau (peut être en fonction du budget)  -  Messe Gospel à 19h au Riverside Church

Repas du midi : the loeb central park boathouse Goûter les pancakes à Sarabeth's Repas du soir : Ellen's Stradust diner

Jeudi 21 juin - Visite église St Patrick - Grand Central Terminal - Bryan Park ou Madison Square  - Broadway - Boire un verre au Mariott (coucher du soleil) - Times Square de nuit  - Messe HIP HOP  Greater Hood Mémorial AME Zion Church à 19h

Repas midi : shake sack Repas soir : Hard rock café  Bar : au Gansevoort ou au 230 (rooftop) ou au Marriott ?! des préférences ? Magasin : M&M's world - Apple Store -  d'autres idées ? 

Vendredi 22 juin  - Washington Square Park - Passer devant l'appartement de Carry Bradshows (sex and the city) - Passer devant l'appartement de la série Friens - ????  - Balade dans East village et descendre à Pier 17 

Repas du midi : The corner Bistro Repas du soir : repas rapide Bar Coyote Ugly

Direction Port Authority pour prendre le bus à 23h retour à Montréal pour 1 semaine.

Voilà il n'est pas très complet - je pense oublier plein de chose malgré ma grande liste de chose à visiter mais je n'arrive pas à faire un planning complet ! 

J'hésite à assister à la messe gospel au Riverside Church le mercredi ou à assister à la messe HIP HOP le jeudi à Greater Hood Memorial AME Zion Church 

Je suis complètement perdu alors si vous pourriez m'aider ça serait super et d'un grand secours pour moi !

Merci beaucoup ,  
MA MagBristol ·
Bonjour Marion,

Ton programme est déjà bien avancé!

Tu trouveras quelques infos supplémentaires dans mon billet du jour (visite du Mémorial du 11 septembre notamment, n'oublie pas de réserver ton pass - gratuit - sur le site): http://mydiscoveries.canalblog.com/archives/2012/06/14/24464817.html

Bon voyage!
Magali
M7 M7ri8n5t6 ·
Bonjour MagBristol,

Merci pour ton lien. Très intéressant, bien expliqué et de très belles photos ;)

Penses tu que mes journées sont faisable ? Avons nous oublier des lieux à visiter ?

En tout cas merci pour tout ces renseignements ;)
CA Caussat Globetrotter ·
on arrive à 9h40 à la gare Paris Montparnasse ...

Pour le trajet Montparnasse - Orly, et vu que vous aurez largement le temps, je te conseille les cars Air France (même si vous ne voyagez pas avec cette compagnie, c'est indépendant). Ils ont un arrêt à la gare Montparnasse et c'est 11,5euros, soit pour 1,5euros de plus que le RER, tu n'as pas la galère de trainer tes bagages. Et à cette heure de la journée, vous n'aurez pas trop de problèmes d'embouteillages.

Pour accéder à l'arrêt : Prendre à droite à la sortie du quai, passer devant le salon Grand Voyageur SNCF (qui sera sur ta droite) et sortir. L'arrêt de bus est à 100m sur la droite en sortant sur le même trottoir. Facile. Et c'est même bien plus court que de rejoindre le métro.

D'autres infos ici
M7 M7ri8n5t6 ·
Bonjour,

Merci pour l'information mais du coup on s'arrête à Massy et non plus à la Gare Montparnasse.

Merci tout de même d'avoir répondu et pour ton lien :)
Oui, c'est vrai que j'ai été un peu long à la détente ! C'est un choix pertinent, également ;) A cette station, vous devriez avoir des places assises sans problème dans le RER. Dans le RER, montez à l'avant (2ème wagon) pour vous trouver juste en face de l'accès au VAL pour Orly 😉
M7 M7ri8n5t6 ·
Ah cool merci de la petite info !
Oupsss !!! Instant d'égarement 🤪

Venant de Massy (je me suis trompé car j'ai l'habitude de venir de Paris !) ce n'est pas tout à fait cela. Mais se mettre quand même à l'avant du train pour être proche de l'escalier qui mène à la connexion vers le VAL. Ceci dit, ne t'inquiète pas si je t'ai mis dans le doute : c'est bien fléché.

Désolé 🙁
M7 M7ri8n5t6 ·
Merci quand même. Je prend le train tous les jours (TER) ça ne devrait pas être si compliqué 😉
JE Jeandenyc ·
Salut voici une belle liste fournie pour t'occuper à NYC:8 h messe First Corinthian Baptist Church Petit dej chez Make my cake Découverte de Harlem : appolo theater , cotton club, studio museum in harlem, 125th street, Marcus Garvey Mémorial, lenox avenue. American museum of Natural History ( ny city pass) Central park : belvedere castle, cedar, the glade Dakota Building Battery park : Statue of liberty, Ellis Island (ny city pass) Passage National museum of the American Indian Bowling green Police museum NYPD Wall street Trinity Church Ground Zero Passage Mémorial 9/11 Century 21 St Paul’s Chapel Woolworth building Fulton Pier 17

Bryant Park NY Public Library Grand Central Terminal Chrysler Building Ford foundation building Tudor city place United Nations Roosvelt Island Aerial Tram Passage chez ess a bagel Saint patrick’s Cathédral Rockfeller center Top Of Rock

Découverte du quartier Empire State Building (ny city pass)Times square Broadway vers central park Moma Colombus circle Lincoln Center Découverte de Upper West Side Pour plus d'infos sur les formalités américaine et sur des endroits insolites regarde ce site http://frenchdistrict.com/new-york/

Enjoy your trip and don't stress it's a lot of fun !!
M7 M7ri8n5t6 ·
Désolé je tarde à répondre.

Un grand merci pour tout vos conseils, aides... Le voyage s'est très bien passé on en redemande encore à peine parti ;)

Vivement qu'on retourne la bas 😉

Similar discussions

You might also like