New York: entre Ciel et Terre, perdu dans mes rêves
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
CA Y EST !!! Je reviens de la grosse pomme après un séjour TRES intense, sans regret, juste l'envie d'y retourner !

Voilà mon séjour jour par jour.

Jeudi 23 Avril 2009.

La nuit fut courte, rendez-vous à 5h30 à Roissy pour le Check-in. Après plus de 2h d'attentes, nous nous avançons vers l'avion, un Boeing 777 Air France, en piteuse état ! 🤪 Vers 8h/8h30, nous décollons et après un vol très agréable, Air France est vraiment une très bonne compagnie ( personnel souriant et aimable et plateaux repas plus que corrects du moins à l'aller...)

10h heure locale, nous sommes à New York, et on découvre JFK, l'aéroport bien entendu. Rien de très moderne et nous faisons la queue pour passer la douane. Premier contact avec un américain, le douanier est vraiment très sympa, il a même rit à une blague de mon père ! 😄 La douane passée, on rejoint notre groupe, car notre voyage était en groupe (le transport seulement), et on prend un bus pour un tour de Manhattan d'environ 3h... En effet, on ne peut récuperer nos chambres qu'à partir de 15h, il nous faut donc nous occuper.

On arrive à Manhattan par le Queensborought Bridge puis on fait un tour assez rapide mais complet de la ville. 5ème avenue, tour complet de Central Park, descente de Broadway pour arriver à Battery Park. Durant ce tour, nous aurons fait deux "stops". Un à la Trump Tower sur la 5ème Ave et un autre pour voir la statue de la liberté. On en prend plein les yeux, c'est plus que magique, je ne réalise pas encore que je suis vraiment à New York !

Tour très complet mais on était tous assez fatigué et ce tour était peut être trop complet car on a "tous" vu en un rien de temps... 15h: On récupère notre chambre, on se repose un peu puis on part à la découverte de cet ile mondialement célèbre. On se promène le long de la 5ème Avenue, Cathédrale St Patrick, Rockeffeler center.

On se dirige vers Daffy's pour faire un peu de shopping, on en repart bredouille et on retourne au Rock. Là je monte seul au sommet, mon père retourne à l'hôtel et je profite de la vue plus que magnifique sur New York tout en attendant la nuit ! 😏

Après deux heures sur au sommet du Rock, je redescend émerveillé et je retourne à l'hôtel en passant par Times Square. Magique !

On dîne au McDo sur Times Square puis on va se coucher assez tôt ! (les Mcdos y sont meilleurs qu'en France je trouve)

Vendredi 24 Avril 2009.

Après un petit déjeuner pas fameux, on se dirige vers le métro afin de nous rendre au City Hall. Le métro est un peu viellot mais ça lui donne un certain charme je trouve et certaines rames sont vraiment très modernes, bien plus qu'à Paris !

Arrivés au City Hall, on fait le tour de la place et du petit parc très agréable, il fait chaud et le coin est vraiment très jolie ! On passe devant le Woolworth Building mais on ne peut pas rentrer dans le hall.

On se dirige tranquillement vers battery Park en passant par WallStreet etc. On a rendez vous à 12h pour notre ferry. On y est vers 10h30 et on se renseigne pour savoir si on doit faire la queue, on saura après plusieurs personnes, que nous n'avons pas à la faire, on a reservé une place pour le ferry de 12h donc on montera dessus. Ouff, on ne fera pas la queue interminable que nous voyons !

On va prendre un verre vers le musée des Amérindiens (et près du taureau) et on revient à 11h30 pour prendre le ferry. A 11h45 on était dedans ! Alors je vous recommande vivement de réserver vos places via internet ! (ne prenez surtout pas de tickets flex !) 😛

Alors là, on arrive à se placer à l'avant du ferry, le chemin était assez complexe donc on n'était pas nombreux devant et on sort tous nos appareils pour canarder Manhattan et Lady Liberty ! Magnifique !😎

Là un hélico de la police s'amusait ... C'était très impressionnant, on aurait dit qu'il allait rentrer dans la statue mais il s'est stoppé net devant ! CE SONT DES FOUS ! (lol)

On avait un audio guide, et après avoir fait le tour de la belle dame, on va un resto de l'île pour manger .

Pour ma part, j'ai pris une salade qui était très correcte surtout pour le prix. Ensuite on reprend le ferry pour Ellis Island. On reprend l'audioguide et on fait un tour en jouant un immigré. La fatigue se faisant sentir, on accélère le pas et on reprend le ferry vers 15h30 pour Manhattan. On y est vers 16h et on se dirige vers Ground Zero dans l'espoir de faire le plein de bonnes affaires à Century 21. Epuisés, on fait de rapides achats, on reviendra le lendemain, et on se dirige vers le MoMA qui était gratuit ! 🙂 On en profite pour admirer le bâtiment qui en lui même est une oeuvre d'art, vraiment très beau. Et on trouve un banc pour s'asseoir... On y restera pas longtemps et on rentrera à l'hôtel pour se reposer après avoir dîné sur Times Square.

Je me promènerai seul sur la 42ème rue jusqu'au siège des Nations Unis...😉

Samedi 25 Avril 2009.

Une fois prêt, on descend de Times Square jusqu'à chez Dave's, un magasin de Jeans bon marché, qui se situe sur la 17ème rue sur Ave of Americas, il me semble. On descend le tout à pied en passant par la 8ème Ave, puis par la 42ème rue puis la 5ème Ave jusqu'au Flatiron Building et ensuite on arrive au magasin, où on achète plusieurs jeans Levis et des sous vêtements. Dave's est vraiment un très bon plan, vendeurs très sympas, certains sont francophones mais nous ne l'avons pas eu et les prix sont intéressants.

Une fois nos achats effectués, on continue notre descente à pieds jusqu'à Ground Zero en passant par Washington Square, Greenwich, Soho, Tribeca etc. (on a même vu l'immeuble de Friends ! 😎)

Une fois à Ground Zero, on se pose dans un Starbucks, pour reposer nos pieds... Et on va à Century 21 pour finir nos courses. Deux jeans Calvin Klein, une ceinture CK, deux T-shirt DKNY... Là, on se dirige à pied vers le pont de Brooklyn et on le traverse à moitié...

Ensuite on prend le métro, nos pieds n'en peuvent plus... On se repose à l'hôtel et vers 18h, on part pour l'Empire State Building à pied... (5km aller retour pour nous ...) On y monte assez rapidement, on passe devant Macy's, une fois en haut, on finit par l'escalier pour les 6 derniers étages. Et là, on en prend pleins les mirettes mais le GROS hic, c'est les touristes, il y en a énormément qui veulent voir New York, de jour et de nuit ! Comme moi 😊. Donc pour le coup, c'est un gros plus pour le Top Of The Rock ! (Mais une astuce car beaucoup de touristes n'y pensent pas, trop peu le font ! Grimpez sur les longues vues c'est pas super corrrect mais on dépasse tout le monde )

La vue est magique ! Et on y reste deux heures pour photographier Manhattan sous tous les angles, de jour et de nuit !

On redescend à pied encore ! Et on se dirige vers un restaurant cité dans le routard et qui a eu le prix des meilleurs sandwichs de la ville, quelque chose comme ça. On y mange bien et beaucoup et c'est la panse pleine qu'on rentre à l'hôtel pour dormir ! 😏

Dimanche 26 Avril.

Dernier jour à NYC. On part vers 10h pour l'Intrepid. La chaleur est accablante et nos pieds nous font mals ! ^^ Le musée est cher et on ne pouvait pas visiter le sous marin. Trop peu de salles sont visibles dans le porte avion et ajouté à la chaleur, c'est une déception pour moi qui me faisait tout un plat de visiter un porte avion !

Les avions sont très beau, le pont du navire vaut le coup ! Mais les hangars sont moyens et sont trop tournés dans une logique guerrière... Il y avait un tableau affichant le nombre de navires et d'avions détruits par l'Intrepid comme si il s'agissait d'un trophée ! Bref, l'Amérique est un pays belliqueux, ce musée en est un parfait exemple🏴‍☠️ ! Donc mon avis sur ce musée est plutôt mitigé. Je dirais que le sous marin réouvert, un peu moins de chaleur et moins mal au pieds ^^. Ca doit être mieux... Mais je tenais bcp à voir le porte avion en entier (ou presque) et le sous marin ! Il y a un concorde mais j'en avais déjà vu au Bourget ! ^^

Après ça, nous nous sommes dirigés vers Central Park en métro ! C'est un parc vraiment très agréable ! 😉

Puis on a descendu la 7ème avenue jusqu'à notre hôtel où nous avions rendez vous à 15h. L'Edison est un hôtel très bien situé, au confort très correct, sauf les douches un peu compliquée et les petit-déjeuners pas très bon mais ça c'est sans doute pq c'était une formule de groupe...(pour les p-ds). Le vol du retour s'est très bien passé avec vraiment un personnel très très sympa !!! A l'aéroport, la dame du Check-in était adorable !! Elle nous racontait sa vie en disant qu'elle rêvait de visiter Paris et qu'elle avait de la famille française (son père) et le tout en nous demandant si New York nous avait plus ! Les repas dans l'avion étaient moins bons au retour sans doute pq made in US, je ne sais pas vraiment pourquoi sinon ! ^^

Mon séjour était magique, j'ai adoré New York et son ambiance ! Même quand la ville est sale voir glauque, j'aimais ça, ça fait partie de New York ! Le New York des films tel Taxi Driver ou les Affranchis (de Scorcese), le New York magique qui ne dort jamais comme le chantait Franck Sinatra (d'ailleur, écouter cette chanson au top of the rock m'a donné des frissons !) ! Ce côté ville désordre illustre bien le boom d'une ville qui va très vite, trop vite ? Les routes sont vraiment défoncées comme on me l'avait dit et les New Yorkais sont pour la plupart vraiment très très sympas et très chaleureux ! J'ai vraiment hâte d'y retourner pour voir les autres boroughs mais aussi finir Manhattan avec Harlem notamment ! J'ai hâte, hâte d'y retourner dans cette citée si magique mais cette fois, c'est moi qui ferait la cuisine ! (lol)

Je vais éditer mon post avec des photos et sans doute plus de précision !
"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme." Douglas MacArthur
DO DobleL ·
bonjour, prévoyant un voyage pour new york, pour la première foi, c'est un rêve aussi, peux-tu me dire, pour combien t'en es tu sorti question shooping? merci
BA Bastinj Globetrotter ·
Contente que NY t'ait plu à ce point. Je ne me souviens pas d'avoir remarqué que les routes étaient défoncées. Par contre, je me souviens des jets de vapeurs sortant des rues au niveau des bouches de métro (comme ds les films...) Je me souviens aussi de mes pieds douloureux après 6 jours de visite (enfin, dès le 1er jour au soir...)et que j'avais vite troqué mes belles bottes contre des baskets, certes beaucoup moins esthétiques, mais beaucoup plus confortables...

Tu n'as pas eu le temps d'aller jusqu'à Brooklyn et d'aller au quartier DUMBO (comme je te l'avais suggéré) C'est vraiment à faire (ns, on avait tellement trouvé l'endroit formidable, qu'on y était retourné 2x) Nos plus belles photos ont d'ailleurs été prises de là... Mais ça sera pour une autre fois, car vu ton enthousiasme, ça m'étonnerait que tu n'y retournes pas...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
TI Tiaka Regular ·
Bonjour,

Super ton périple, nous serons à NEw york dès vendredi 1er mai, il fait donc chaud à New york??? Moi qui avait déjà mis de gros pulls dans ma valise? (je pécise je viens des tropiques!lol) 😄
Voyager est l'art de s'ouvrir aux autres
YO YoungDreamer Regular ·
Bonjour,

Oui j'y retournerai !! En famille ou seul mais j'ai vraiment envie de voir la ville sous toutes les coutures. J'avais prévu d'aller à Brooklyn mais nous étions trop fatigués... C'est pourquoi nous n'avons pas traversé le pont en entier, c'est un petit regret mais ce n'est rien face au plaisir que j'ai eu dans ce court séjour et c'est là l'essentiel 🙂!

Pour ce qui est des "fumées" j'en ai vu pas mal aussi, ça donne, comme quelqu'un l'avait dit 😉, l'impression que la ville vit !
"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme." Douglas MacArthur
Question shopping, je ne sais pas vraiment, c'est mon père qui payait ! Mais on a acheté des Levis à 30 dollar environ (en fonction des modèles mais c'était 35 $ le 501 et 32 $ le 505), les ceintures étaient à 10$ pour les Levis et 18 pour les CK, si je me souviens bien, les jeans CK tournaient autour des 40 dollars... Il y a beaucoup de bonnes affaires, alors pour le shopping je te conseilles Century 21 (ground zero), qu'on m'a conseillé, Dave's (ave of Americas 16th et 17th street) et aussi on parle beaucoup de Daffy's c'est pas loin de park avenue et c'est près de la Trump Tower, je ne sais plus l'adresse exacte. Pour Daffy's, on a rien acheté, on y a pas trouvé notre bonheur ! Mais pour ce qui est des vêtements sont souvent moins cher qu'en France, même beaucoup moins cher... Après niveau électronique je ne peux pas dire.

Voilà, je peux rechercher les tickets de caisse pour donner les prix exacts mais ça doit être pas loin de ce que je dis ! ^^
Bonjour,

Samedi et Dimanche, il a fait très chaud ! Dimanche c'était presque trop !!! Mais à Central Park c'était très agréable ! 🙂 Malheureusement la météo donne pour le premier mai de la pluie... http://www.lachainemeteo.com/index_detail.php?langue=fr&num_ville=6248&nom_ville=New%C2%A0York%C2%A0-%C2%A0Etats-Unis&nom_pays=Etats-Unis

Et elle a été assez fiable vu que pour notre séjour, elle a eu tout bon ... Je vous conseillerai de prendre des habits assez chauds et contre la pluie (pour suivre la météo), surtout si vous voulez monter au Top Of The Rock, où le vent souffle plus que sur l'Empire State Building j'ai trouvé ! C'est sans doute du au fait, que le Top Of The Rock est le toit du building (donc il n'y a pas de mur "casse-vent"!

J'espère pour vous que la météo se trompe mais NYC est une ville magique par n'importe quel temps !

(j'ai regardé la météo pq j'allais vous dire de prendre des T-Shirt et des tongs... J'aurais fait une belle boulette...🤪)

Je vous souhaite un très bon séjour ! 😛
Je upp pour dire que j'ai mis des photos 😛 !
NI Niry47 ·
Salut YoungDreamer, super ton récit, ça fait plaisir de lire des personnes aussi passionnées, je le suis tout comme toi mais plus modérément depuis que j'ai une petite fille mais bon, je reste passionnée et la 1ère semaine de juin j'y vais avec ma petite famille, mon chéri et ma puce qui a 3ans, merci pour ces infos en tous cas car avec une puce et beaucoup d'entrain comme nous ben faudra modérer car même si on a une poussette ça ne va pas être de tout repos. Pour moi c comme si c t la 1ère fois car les 2 fois où j'y étais c t que pour du shopping et très peu de tourisme (g été monté dans les 2tours puis la statue) mais là je suis en train de nous faire un planning de malade qui j'espère va être à peu près respecté. Pour mon chéri c la 1ère fois aussi, c pour ça je veux voir pas mal de choses même si bien sûr il est prévu qu'on revienne. En même temps nous avons peur du swine flu (grippe porcine) qui j'espère ne s'aggravera pas d'ici là pour aboutir à une annulation des vols grrr. ah la la j'en rêve déjà. Sinon, un truc si vraiment t fan à fond, essaye de prévoir dans tes études de faire genre un an là-bas, regarde sur le net y a des blogs de filles (pour la plupart et alors) en "au pair" (ms je crois qu'il y a des mecs aussi) pour un an et tu profiteras d'être sur place pour chercher une univ. qqch dans le genre, après faut voir quelles facs travaillent avec quelles facs à NY puis les formations est-ce que ça te conviendrait aussi. Faut vivre tes rêves et se donner les moyens de le faire, même moi à 30ans je ne desespère pas mais je reste "pas omnubilée", sinon y a des VIE aussi, renseigne toi sur le net, avant 25ans il y a plein de possibilités de bouger de la France si tu veux voir un peu ce qui se passe ailleurs ce qui semble être ton cas, c une grande richesse pour toi ensuite. Allez stop j'arrête et bonne aventure.
veni vedi vici
MO Montaigne77 Regular ·
Bonjour,

Super récit qui montre bien ton enthousiasme. Je suis allé à New York des centaines de fois (oui, oui!) et ta présentation est très sympa. Je vais prendre le temps de tout lire! C'est une ville magique, à mon avis pas pour y vivre, mais quel plaisir de marcher dans tous les sens! Partout et tout au long de l'année quelque chose à voir ou faire...Amitiés, à +, Myrtil.
faites vos jours plus beaux que vos rêves!
PT Ptitemwa Regular ·
Ton récit est incroyable et me donne vraiment de plus en plus envie d'y aller ^^ normalement je vais y aller du 29 aout au 5 septembre prochain ^^ un reve qui se réalisera je lespere^^ Sinon question voyage cela t'es revenu combien en tout avec avion + hotel + shopping + nourriture? Histoire de voir cb je dois prévoir! ^^ Bonne continuation de voyageur^^
Février 2006: Carnaval de Venise; Début aout 2007: Barcelone + Port Aventura; Fin aout 2007: Londres; Septembre 2008: Madrid; Mai 2009: Paris + Disneyland resort Paris Septembre 2009: 1 semaine à New York
Bonsoir,

Tout d'abord merci.

Pour le budget, c'est mon père qui payait la nourriture donc je ne saurai donner les prix. L'hôtel et l'avion étaient groupés et achetés par le travail de mon père... Pour le shopping je peux donner des ordres de grandeur (déjà fait plus haut ^^).

Mais il me semble que la nourriture est assez chère sauf dans les Mc Do ^^. 😇

Je vous souhaite vraiment d'y aller, c'est une ville magique. 😎

Bonne continuation de voyageur également ! 😛
PT Ptitemwa Regular ·
Merci pour ces réponses! Et c'est bon mon voyage se fera bien du 29 aout au 5 septembre! j'espere revienir des étoiles pleins la tete! 😇 Je montrerai bien évidament mes photos sur le forum! 😎

A bientot au détour d'un voyage! 😉
Février 2006: Carnaval de Venise; Début aout 2007: Barcelone + Port Aventura; Fin aout 2007: Londres; Septembre 2008: Madrid; Mai 2009: Paris + Disneyland resort Paris Septembre 2009: 1 semaine à New York

Similar discussions

You might also like