Perdu nom de l'hôtel ou résidence hôtelière Sainte-Anne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous sommes allée en 2009 en Martinique à Sainte Anne par un voyage organisé par le comité d'entreprise de mon ancienne entreprise et nous avons particulièrement aimer l’hôtel (ou résidence hôtelière) ou nous étions car il était simple mais très propre et la nourriture y était très bonne. Nous étions a l'étage dans une chambre avec balcon ou il y avait une petite kitchenette.

De mémoire il n'était pas très loin de la ville de Sainte Anne(peut être vers Anse Caritan) mais sans certitude.

Comme des gourdes que nous sommes nous n'avons ni pris le nom ni le lieu de cet hôtel et du coup comme nous souhaitons retourner prochainement en Martinique nous faisons appel a vous afin de savoir si avec les quelques photos que nous avons et que j'ai posté, l'une ou l'un de vous connaîtrait cet hôtel.

Photo 1 : Vue de la chambre Photo 2 : Balcon et vue de la chambre Photo 3 : La chambre Photo 4 : L'entrée de l'hôtel

Merci
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela ressemble aux Hauts de Caritan - ex hôtel Caritan http://caritan-martinique.com/

Les choses ont changé depuis 2009 pour cette structure.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sherlock Holmes remarque que les couvre-lits de cet hôtel sont identiques à ceux de ton hôtel... 😉😉😉😉

http://www.cybevasion.fr/hotels/france/hotel_les-hauts-de-caritan_sainte-anne_2812.html
Mathilde
JO Jororemy Veteran ·
Ce qui me semble curieux, c'est que en 2009 cet hôtel avait un restaurant hors il semble que celui que vous cité n en ai pas.

Peut être que cela fait partie des choses qui ont changé comme vous l'indiquer.

D'ailleurs que voulez vous dire par

Les choses ont changé depuis 2009 pour cette structure.

En bien ou en mal le changement?

Merci
JO Jororemy Veteran ·
Le docteur watson vous remercie!!

J'ai bien vu les photos sur Tripadvisor mais l’hôtel ne semblait pas être celui que nous avons connu en 2009. Peut être comme l'indique Madikéra qu'il y a eu des changements depuis.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est plus un hôtel mais une résidence hôtelière. Une partie des studios a été vendue à des personnes privées. Certains les louent directement.

Il n'y a plus de restaurant - il arrive parfois que qq'un le reprenne pour un temps...

Voilà les principaux changements organisationnels 😉
JO Jororemy Veteran ·
Merci pour ces précisions. Bon je vais me mettre a la recherche d'un autre hôtel et peut être plus proche de Sainte Luce.

Je suis preneur de retours sur les hôtels dans cette partie. 😉
ED Edelswiss ·
Jororemy,

L'hotel en tant que tel n'existe plus. Comme il a été dit plus haut, les studios ont été revendus à des particuliers.

Vos photos ont été prises depuis la RESIDENCE MAHOGANY, bâtiment "Nevis", qui se trouve en-haut à gauche du complexe de Caritan, si l'on tourne le dos à la mer.

Cette Résidence MAHOGANY se compose de 5 bâtiments: Nevis, Saba, Antigua, Montserrat et Trinidad. Je ne sais pas quel est son statut actuel par rapport au passé, mais l'ensemble n'a pas de piscine (accès autorisé parait-il à la piscine de la Résidence Caritan, à vérifier ...). Ce sont maintenant des studios indépendants. Je ne sais pas s'il y a un restaurant propre à cette résidence, mais je ne pense pas (?).

Les particuliers et les agences qui louent dans cette résidence laissent planer un flou artistique, qui peut induire en erreur avec son lien réel avec la Résidence Caritan.

Sur les sites de locations, on peut différencier ces 5 bâtiments du reste de Caritan par leur architecture: les balcons Mahogany ont un "toit" droit et une balustrade bleu, jaune, rose ou orangé (par opposition aux balcons de la résidence Caritan qui ont un "toit" arrondi et une balustrade marron foncé).

Dans la RESIDENCE CARITAN à proprement parler, il y a 4 bâtiments: Marie-Galante, Grenadines, Dominique et Désirade, avec une piscine, un bar-wifi (ouvert genre 9h-20h), un restaurant (horaires inconnus). Il y avait une salle de sport, qui a fermé en décembre 2013. Depuis février 2014, il y a également une petite épicerie à l'entrée de la résidence.

Très près de la Résidence Caritan, à côté de la plage, il y a le restaurant Creola Beach ouvert à midi et le soir je crois (ex- Ouaïe-Ouaïe), de même qu'un club de plongée avec snack, et un club pour enfants (Maya Beach Club).

En amont des 4 bâtiments la Résidence Caritan, il y a 2 bâtiments exactement dans le même style, Karukéra et Madinina, qui forment les HAUTS DE CARITAN. Apparemment, ils ont accès à la piscine (?).

Dans la Résidence Caritan, la taille des studios et de leur terrasse peut varier. Si vous louez là-bas, essayer de trouver un studio au dernier étage, c'est moins bruyant avec les portes coulissantes des balcons.

Egalement, demandez au loueur le nom du bâtiment, pour éviter toute confusion.

J'y étais en mars 2014 et j'y retourne en juillet.

Je reste à votre disposition pour d'autres infos précises sur Caritan.

Il y a de grosses différences de prix entre l'hotel et la location. Avec tous les restaurants et les choses à faire, je n'irais pour rien au monde en hotel, je préfère la liberté et la flexibilité d'une location.

J'étais également à Sainte-Luce, mais pas en hotel.

Et bon séjour à vous :)
NA Natzlat ·
Ce serait peut être le domaine de Belfond a sainte Anne...
Natzlat
JO Jororemy Veteran ·
Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive et merci a vous pour les infos.

Notre voyage est prévu pour plus tard. Je vais regarder tous cela.
BO Boubou1er ·
Bonjour Êtes vous retournés dans cette résidence car nous allons sûrement louer des studios dans Antigua Cordialement

Similar discussions

You might also like