Perhentian, Kapas et Tioman: trop ambitieux de faire les trois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de 25 et 28 ans et partant en Malaisie en août pour 2 semaines et demi, du 2 au 19 août. Notre itinéraire pour la Malaisie était finalisé, nous avions choisi de faire Kuala Lumpur > Cameron Higlands et Taman Negara > Perhentian > Tioman > Malacca, lorsque j'ai découvert sur Internet l'Ile de Kapas.

Kapas Island a l'air magnifique et vraiment très sauvage, et je tourne le problème dans ma tête pour pouvoir l'intégrer à notre itinéraire sans que nous ayions à trop trop bouger non plus ! L'idée est que ce voyage soit un mix d'aventure, de découverte de la nature, mais également de repos. Je n'ai pas envie de revenir en ayant le sentiment d'avoir passé 80% de mon temps dans les bus.

Que pensez vous de faire : 3 nuits à Perhentian Kecil 2 nuits à Kapas 1 nuit à Mersing pour avoir le 1er ferry pour Tioman 3 nuits à Tioman

Est-ce trop court sur chaque île ? Est-ce que nous allons avoir le sentiment de passer notre vie dans les transports ?

Merci à tous pour vos avis éclairés

Eva
MU Mushu23 Veteran ·
Pour moi ça fait beaucoup de temps passer sur les îles, mais après c'est une question de gouts 🙂

Pour Tioman je n'avais pas eu besoin de passer une nuit à Mersing en prenant le ferry l'après midi. Par contre j'avais été plutôt déçu par l'île, je m'attendais à mieux après ce que j'avais lu.

Peut être que de vouloir sélectionner 3 iles en faire que 2 et rester plus de temps.

Nico Voyage Malaisie
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
CR Crevte73 Regular ·
Bonjour Eva,

Comme Mushu, si vous n'avez qu'une semaine, je vous invite plutôt à vous limiter à 2 îles et à y passer un peu plus de temps. N'oubliez pas que passer de l'une à l'autre prend aussi un certain temps.

J'ai détesté les perhentians car bien trop de monde pour une si petite surface (j'étais pourtant sur Besar, la "grande") et du coup, j'ai trouvé les plages crado. La mer charriait tout ce que les touristes jettent à l'eau, les poubelles débordaient. En revanche, je dois reconnaître que c'est beau, rien à dire de ce point de vue là. Je n'avais pas snorkelé, du coup, je n'ai aucun avis sur la question.

A Tioman, nous sommes allés tout de suite sur Juara, côté est, beaucoup plus calme (attention aux sandflies sur Juara, on a été épargné mais s'ils aiment votre peau, ça peut vite devenir pénible). Bien moins construit que la côte ouest. Sous l'eau quelques endroits sympas, mais c'est surtout l'ambiance de l'île sur cette côte est et la baignade qui nous ont plu. On n'a pas beaucoup bougé mais l'île est grande, il y a de quoi se promener c'est sûr !

Kapas, notre coup de coeur, même à 5 ans d'intervalle. On aime la petite taille de l'île, le côté relax, on a aussi bien conscience que ça ne durera peut etre pas alors c'est maintenant qu'il faut y aller. Et côté snorkelling, c'est l'aquarium à 100m du bord de plage. En revanche, ne cherchez pas l'aventure ici, on y vient pour ... ne rien faire !😛

Pour les liaisons, de mémoire, tioman - kapas très long (ferry + bus + taxi + bateau), on est parti en fin de journée de Tioman, bus de nuit, et arrivée sur Kapas le lendemain dans la matinée. Et il y a qq années, il m'avait fallu une grosse demi-journée pour relier les perhentians à Kapas en partant très tôt le matin.
EV Eva1606 ·
Merci beaucoup à tous les deux pour vos deux réponses !

Nous serons sur les iles du 8 au 17 donc avons un peu plus d'une semaine, mais effectivement, c'est ce qui me semblait, 3 iles, c'est beaucoup!

Dans ce cas, quelle île nous conseillez vous de supprimer de notre itinéraire ? Nos logements sont annulables à Perhentian Kecil et à Tioman (mais pas à Kapas).

Merci d'avance

Eva
SC Schischi Veteran ·
Bonjour. Fin fevrier-mars cette année nous sommes allés dans ces 3 îles, quasiment désertes, ensoleillées et magnifiques à cette époque là; je ne peux donc pas connaître l'état des plages en août. Attention toutefois, Kapas (photo1) est toute petite, donc peu d'hébergements, à retenir sans doute à l'avance. Nous avions adoré les Perenthians, la beauté des lieux, la mer turquoise et transparente. Très jolis bungalows sur Besar ( photos 2 et 3). Belle plage sur Kécil (photo4). Mais comment est-ce en pleine saison? Pas de véhicule et quelques balades à pied possibles. Tioman (photo5) est beaucoup plus grande et permet de grandes promenades; on peut choisir de quel côté de l'île on veut sejourner, on peut aussi se déplacer avec motos-taxi style side car bricolé ou en bateau et on peut même traverser lîle à pied dans la jungle. À vous de voir si vous voulez être actifs ou juste rêver et nager!
Schischi

Similar discussions

You might also like