Perhentian ou Mantanani?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, je pars du 26 Septembre au 7 octobre en Malaisie je pensais rester 3 jours sur KL, puis 2 ou 3 nuits au Taman Negara. Pour finir mes vacances en beauté je souhaite me rendre sur une ile paradisiaque - en sachant que l'année derniere nous étions aux Maldives

J'hésite entre Perhentians et Mantanani sur Bornéo J'ai juste un serieux doute sur le confort dans les "bungalows" de Mantanani et si je choisi Mantanani, dois-je réserver mes billets d'avion pour Kota Kinabalu maintenant via le net? ou bien une fois en Malaisie ? en ce moment je trouve l'aller retour pour 120€ a 2. Peut-etre une fois sur place les prix auront augmentés ?

Je suis preneuse de tout autre conseil Merci Merci
FR Freshkid ·
bonjour ingrid,

je prepare egalement mon voyage en malaisie en ce moment, d'aller a borneo te fera perdre une bonne journee dans les transport. si tu as peu de temps le choix le plus judicieux sont les iles perhentian. j'ai pris mes billets d'avion de france sur le site de air asia et les billets ont plutot tendance a augmenter avec le temps.....

a bientot et bon voyage
IN Ingrid78 ·
Bonjour, en fait en partant de Taman Negara ca revient au mm, niveau durée de transport je pense, mais finalement, maintenant j'hesite entre Perhentians et Tioman, Tioman fait partie des 10 plus belles iles du monde (apparament) mais nous voudrions aussi faire du snorkelling

Et effectivement il faut que je me depeche pour réserver mes vols pour que ca n'augmente pas trop je me laisse jusqu'a fin de semaine prochaine pour tout booker
CY Cybercaribea Regular ·
Bonjour Ingrid78,

Vous avez raison de rajouter le "apparament" concernant ce Top 10 car si Tioman fait parti des 10 plus belles iles du monde, l'Ile-de-France arrive en première position 😉 ! Ok pour dire que c'est une ile tropicale avec ce qui va avec: plages de sable blanc, cocotiers mais aussi...sand flies🤪 (mais pas partout). Ceci dit, en Asie du sud est vous trouvez tres facilement 10 fois plus beau que Tioman.

Question snorkelling, à mon avis, les iles Perenthians sont plus interessantes que Tioman, je me risquerai meme à dire qu'au niveau des paysages aussi mais là c'est completement subjectif, j'en conviens.

Peut etre que l'un des inconvenients des Perenthians vient du succès de ces iles. En cherchant bien on arrive quand meme à trouver "son" bonheur 😎.

Mantanani serait peut un excellent choix aussi, mais y aller suppose de passer par Borneo et ce serait vraiment dommage de louper la visite de l'etat du Sabah et/ou du Sarawak à moins de zapper le Taman Negara et passer plus de temps à Borneo. A mon sens, vous avez raison de vous consacrer entierement à la péninsule malaisienne car Borneo (vaste avec beaucoup d'activités) est à considérer comme une destination et non une "extension" à un voyage en Malaisie.
IN Ingrid78 ·
Oullaaa vous m'avez l'air de bien connaitre la Malaisie, c'est parfait !!! 😛 😉

bon ok pour Tioman, je laisse tomber. Mais donc, quelle est la plus belle iles ? moi je veux des BELLES plages et faire du snorkelling, Pour Perhentians, j'ai repéré le Abdul'sChalet Est ce que les repas sont cher sur les Perhentians ? et connaissez vous el prix grosso modo pour me rendre du TN au Perhentians (sauf compter le bateau, j'ai deja le prix) et puis au retour le tarif pour remonter sur l'aeroport de Kota Besut ?

Et si je devais zapper le TN, que pourrais-je faire dans le Sabah, je n'ai pas trouvé grand chose a vrai dire

Merciiiiiii
Re,

- Pour tes déplacements en bus, utilise le site suivant : http://www.journeymalaysia.com/bus.htm . Il est assez complet et tu as les tarifs.

Je ne suis pas un "fan" des Perenthians, mais je les ai quand meme préférées à Tioman pour les paysages et aussi parce qu'etant plus petites, on s'y déplace plus facilement.

Concernant les "belles plages + snorkelling", on va dire que : "les gout et les couleurs....😉". Grosso modo, disons que les Perenthians peuvent faire l'affaire😉. Je ne connais pas les prix d'Abdul chalet, car n'y ai pas séjourné mais d'autres forumeurs seront te conseiller à son sujet et sur ce que tu peux trouver sur cette partie de Besar.

Au niveau des repas "cher" pour toi c'est quel ordre de prix? Globalement les prix ne m'ont pas semblés excessivement plus cher que sur la Péninsule.

Tu comptais passer combien de jour dans le Taman negara? Si ce n'est que l'affaire de 2 ou 3 jours, alors restes y car tu perdra du temps à aller sur Borneo pour au final n'y rester que trop peu de temps.
IN Ingrid78 ·
Bonjour Merci pour le site, j'ai pu me faire une idée des prix des déplacements Quelle ile avez-vous aimé (sans indiscretion) ? Merci Merci Ingrid
Bonjour,

Pour etre objectif, la majorité des gens reviennent enchantés de leur séjour aux Perenthians. Faut en conclure qu'ils y ont trouvés les ingédients dont ils rêvent sable fin, mer bleu turquoise, tortues, poissons tropicaux ect... Donc dis toi qu'il n'y à pas de raison que ce ne soit pas le cas pour toi 😎 aussi. Si tu jette ton dévolu sur les Perenthians...fonce! lol

Mon avis lui est nuancé par rapport à ce que j'ai déja vu dans le genre "ile tropicale" dans cette région du monde, donc il ne peut etre que subjectif et tu trouvera sans doute d'autre personne pour te dire l'exact contraire en fonction là aussi de leur expérience.

Tu me le demande, le voici donc: Aux Perenthians, j'ai préféré Pulau Kecil exception faite des 2 plages ou sont regroupées l'essentiel des guest houses. L'ambiance backpacker est sympatique, loin de me déranger car je le suis aussi par moment mais LA, le cocktail : bruit des groupes éléctrogènes + détritus qui trainent + allignement de transat et parassols => NO WAY! Cependant je ne vais pas etre rabat joie car beaucoup y trouve leur compte, pour faire la fète, faire des rencontres en buvant une bière les pieds dans le sable ect....et c'est tant mieux (ce n'est pas koh phiphi ni koh phangan non plus)! L'un des + de Pulau Kecil est qu'on peut aisement faire le tour quasi complet de l'ile à pied et se retirer sur des petites plages discretes sympatiques quand on a envie de tranquilité.

Pulau Besar, j'ai pas accroché dutout car meme si c'est la soit disant version "chic" des Perenthians, apres l'hotel Perenthian Island Resort, ce n'est qu'une succession de guest house plus ou moins bien devant une plage qui pour moi n'est pas des plus belle. Si tu as un bungalow face mer, ça peut le faire dans le cas contraire je trouve que c'est un comble d'etre sur une si petite ile et n'avoir pour vue qu'un jardin ou un bungalow! Flora bay est sympa surtout l'extrème coté droit pres des rochers mais dans l'ensemble ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Globalement, j'ai trouvé que les Perenthians c'etait beaucoup de bruit pour au final pas grand chose et à titre de comparaison, j'ai préféré de loin l'ambiance et les plages à Pulau Kapas dont on ne parle pas des masses (ce qui n'est pas une si mauvaise chose).

Quoiqu'il en soit, j'espère que tu reviendra sincèrement avec un avis diamétrallement opposé au mien et pour te rassurer, ça devrait etre facile! 😎

Similar discussions

You might also like