Perhentian et Sipadan: plongée et snorkeling fin février / début mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

Nous souhaitons profiter d'un passage en Asie en février pour programmer une dizaine de jours en Malaisie, essentiellement pour y plonger. J'ai vu que la mousson passait jusqu'en février : nous devrions rejoindre l'archipel aux alentours du 25/02. Pensez-vous que nous prenons un gros risque niveau météo ?

Merci d'avance pour vos avis, et vos expériences récentes...
Cyrille
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Ce sera le début de saison pour eux. J'ai fais quelques plongées au perhentians mi février cette année. Visibilité d'10 ene de mètres. Temps magnifique, prix beaucoup plus abordable, moins de touristes. Maintenant de ce que j'ai compris la visibilité n'était pas optimal mais j'ai apprécié comme même. Au final j'y vois que des avantages.
GR Grandfilou14 ·
Entre ces 2 sites, Sipadan (en fait Mabul, ile habitée à 40mn de bateau) apparait incomparablement plus belle (je préciserai même exceptionnelle) pour la plongée mais le tarif s'en ressentira aussi. Comptez au moins 2,5 fois plus de budget. Et il n'est pas si facile de s'y rendre Sans compter un nombre limité de plongeurs sur site. Mais la qualité des plongées est carrément de niveau mondial. C'est plus "classique" pour les Perenthians.... Pour les pluies c'est en général comme le Golfe de Thailande (novembre à janvier). Ce sera toujours mieux qu'à Tao 😛
Rien dans la vie n' est plus réjouissant que de se faire tirer dessus sans résultat ! W. Churchill
CY CyrilleG Globetrotter ·
Merci à vous deux pour ces précisions...

Pour Grandfilou : ou, j'ai bien vu pour Sipadan. Moi je fais seulement du snorkeling, mais je pars avec deux plongeurs, donc selon le temps dont on disposera et l'investissement qu'ils sont prêts à faire, on bookera un petit séjour (genre 3 jours/2nuits) sur mabul...

En tout cas vos messages me rassurent, on était sur le point de laisser tomber l'idée d'aller en Malaisie à cette période; En fait, on a un mariage à Hong Kong le 23 février, et on aimerait profiter du déplacement pour profiter de la mer pas trop loin. Si vous avez d'autres suggestions d'ailleurs, je suis preneuse !
Cyrille
VI Virgino ·
Bonjour,

Nous souhaiterions aller aux iles Perenthian en février (vers le 10/02) . Savez vous à partir de quand les bateaux commencent les trajets Kuala Besut / les iles s'il vous plait ? Est ce qu'il y en a à cette période ? Je vous en remercie par avance.
WA Wazuma Regular ·
Slt,

Les Perhentians commencent vers 1er Fevrier, mais pas tout les resort/centres de plongee. C'est a dire que on peut visiter et faire la plongee. A propos de meteo, c'est difficile de dire, ca change de l'annee a l'autre. Parfois il fait tres beau depuis la fin de Janvier et parfois non. A mon avis, si tu n'as pas de temps, c'est mieux d'aller a Sipadan comme tu peut etre sur la date de l'arrivee et le depart. Une fois, vers 5 mars, je pouvais pas partir de Perhentian a cause de l'orage. La plage de Long Beach etait complement sous l'eau a cause du vent!

Pense a moi quand tu fait la plongee!
VI Virgino ·
Merci beaucoup pour votre réponse !!!!!

Similar discussions

You might also like