Période des cyclones à Saint-Martin fin juin-début juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour a tous Grosse question la température fin juin début juillet, elle est comment habituellement😉on part en cette période là pour 2 semaines .Je lis que ses une période a risques😕par rapport au cyclone .¸On vas être au Mont -Vernon a Oriant Bay. Veuillez me rassurée !!!
FL Flagman101 Regular ·
La saison des cyclones officielle pour les Antilles commence en juin et se prolonge jusqu'en septembre octobre. St-Martin n'est généralement pas menacé avant aout. Mais personne ne peu garantir. Les cyclones malgré leur grande puissance facile a voir venir.Vous serai aussi en debut de saison des pluies. Le temps sera donc plus pluvieux qu'en mars. Vous pourrai vérifier la météo avant de partir. D'ici la, tout ne sera que spéculation.
EM Emiliemo Regular ·
MERCI On sais bien que l on peu rien faire avec la température.Mais quand même selon votre expérience la pluie ne dure pas toute la semaine😉.Bon ben on feras avec . Salutations Louise
FL Flagman101 Regular ·
Fort probable que non. Devrait y avoir du soleil mais qui sait?? Ici aussi peu pleuvoir 1 semaine durant
JA Jajasun ·
J'ai vecu 10 ans à sxm et il pleut rarement au mois de juin de plus il ya moins de monde , c un des mois les plus creu avec sept oct nov ou là il ya vraiment risque de cyclonnes...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
On sais bien que l on peu rien faire avec la température.Mais quand même selon votre expérience la pluie ne dure pas toute la semaine.Bon ben on feras avec .

a saint martin comme ailleurs pas de prevision meteo fiable a plus de 2-3 jours, et en cas de cyclone pas de prevision de trajectoire fiable au dela de 12 heures... quant au «la pluie ne dure pas toute la semaine», on est en avril, mois sec selon les statistiques, alors que la saison cyclonique n ouvre officiellement qu en juin, mais ça fait 15 jours qu on est officiellement en alerte vigilance cyclonique jaune voire orange en permanence pour fortes pluies, avec eboulements de terrain, routes defoncees, boue et cailloux sur les routes, arbres deracines, sol spongieux et instable, et PLUIE TOUTE LA SEMAINE, MEME TOUS LES JOURS DEPUIS 15 JOURS, ET PAS DU CRACHIN! Ce genre de phenomene meteo violent est monnaie courante sous les tropiques, ou le climat est moins tempere que sous vos lattitudes. Ici ça arrive meme en saison seche, de meme qu il peut faire sec pendant 15 jours en juin-juillet

venir par ici en saison cyclonique, c est jouer a la roulette russe en rajoutant des balles
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Merci a vous pour les informations .Pas de chance si il pleut 2 semaines. On feras avec on auras pas le choix. Pouvez vous quand même me tenir au courant de la température .Pour que l on puisse se préparer en conséquence On vas surtout a St Martin pour faire de la plongée et mon conjoint vas passée son Open Water Diver. Salutations Louise

http://en.wikipedia.org/wiki/Guadeloupe#Climate
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La saison cyclonique débute, en nos îles, le 1 juin. Mais la phase de risques majeurs va de mi-août à fin octobre. Après, madame Grenouille a ses humeurs et peut décider de commencer plus tôt...

En ce moment, nous sommes en période intermédiaire, soit entre le carême (saison sèche) et la saison cyclonique. C'est une période de pluies potentielles. Et cette année 2013 semble marquer un retour à la "normale" météo: une saison sèche sèche et une période humide - humide ! Les prévionnels cycloniques vont vers uen saison cycloniques cyclonante - mais bon les prévisionnels à longue échéance ???

Pour vous faire une idée, vous pouvez regarder ce qui se passe en Martinique, même si nous sommes plus bas dans l'arc antillais il y a des jours de décalage entre les phénomènes... Tous les jours, je poste une photo météo commentée...

Un bon site météo sur Saint-Martin
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Renaud,

Petite précision: nous n'avons pas été et ne sommes pas en alerte cyclonique mais uniquement en vigilance météo. Tu me diras, c'est déjà pas mal !!!

Pour voir les bulletins...
OI Oiselet ·
Bonjour a tous Grosse question la température fin juin début juillet, elle est comment habituellement😉on part en cette période là pour 2 semaines .Je lis que ses une période a risques😕par rapport au cyclone .¸On vas être au Mont -Vernon a Oriant Bay. Veuillez me rassurée !!!

Bonjour Emiliemo (Louise) Soyez tranquille, en cette période, j'y suis rendu à St-Martin plusieurs années (depuis au moins 25 ans) et il y a eu de la bonne température. Les risques de cyclone ou ouragan, sont plutôt vers mi sept. oct. Votre hébergement à Mont-Vernon Orient Bay est très bien. la plage est la plus annimée, mais c'est la basse saison.! Vers le centre de la plage il y a plusieurs Beach bar pour le lunch du midi, et aussi des petits (lolos) très typiques et beaucoup moins cher....(je vous suggère "Ethnic" le proprio Fred est très sympatique... pour le soir, il y a beaucoup de bonnes tables à Gran Case. Bonnes vacances. si d'autres infos sont nécessaires, n'hésitez pas à communiquer. S.V.P.. confirmer que vous avez reçu ce message Raymond

Similar discussions

You might also like