Période favorable pour acheter son billet pour l'Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je souhaite partir en Inde du sud cet été (Paris-Bombay du 20 juillet au 25 août) et je voudrais savoir s'il vaut mieux réserver son billet le plus tôt possible (parce que je vois que les prix augmentent vite) ou si on peut attendre le dernier moment (ou presque) pour avoir un prix intéressant. Ceux qui ont de l'expérience peuvent-ils me répondre? Merci!
TA Tanss Globetrotter ·
C'est déjà trop tard pour avoir les meilleurs prix. Et en attendant vous risquez de ne plus trouver de places. Alors ne tardez pas.

Comme vous le dîtes "les prix montent vite", cela signifie que les avions sont entrain de se remplir au même rythme
WI Willemspie Globetrotter ·
Les prix des vols sont imprevisibles. Si une compagnie reste avec des sieges vides, elle baisse ses prix en derniere minute. Mais fin juillet, peu probable.
LA Larchitex Regular ·
J'ai acheté trois fois de suite des billets Air India à 640 € en mars, sur SNCF.com et expedia, et trois fois de suite j'ai reçu un mel le lendemain disant que les billets soit avaient triplé (1.400€), soit n'étaient plus disponibles.. et j'ai été remboursé.

En ayant marre de passer mes soirées sur internet pour ne rien réussir, j'ai été à l'INDE À LA CARTE, à Paris, et ai trouvé des billets à 840€ compris taxes, en passant par Colombo, par la compagnie Sri-Lankaise.

Mais il me fallait 4 billets et assurer le futur. Si j'étais seul, je pense que j'aurais sans doute attendu la bonne occase en pianotant tous les jours sur Internet....quitte à partir en Bretagne ou à Melun si je ne trouvais rien.

Bonne chance !

PS : je suis quand même curieux de savoir si les billets que j'ai trouvés sont à bon prix, ou si l'on peut avoir mieux. Quand même 800€ au global de plus que ce que j'avais trouvé au départ.
193 pays sur notre planète, c'est énorme ! 9 planètes autour du Soleil, 10 milliards de soleils dans notre galaxie, 100 milliards de galaxies dans l'univers. Et partout, on utilise Voyage-forum. Cool, non ?
SO Sofynénette ·
Ben je ne pense pas trouver moins cher maintenant, les prix augmentent de jour en jour et je crois bien me décider dans les jours qui suivent à acheter parce que vue la période à laquelle je veux partir les prix ne baisseront pas je pense!
JE Jenita Regular ·
salut, ton mail me fait peur car j'ai achete aujourd'hui un billet pour l'inde AR, pour 575 euros TTC, j'espere que je n'aurais pas de mauvaises surprises car j'etais contente du prix .Je te dirai quoi
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
SO Sofynénette ·
oui tu nous diras ça mais malheureusement je n'ai aps trop d'espoir...
JE Jelego ·
Effectivement acheter un biller A/R sur internet pour l'inde ça ne marche pas soit les billets ne peuvent être transmis, soit les tarifs ont brusquement doublé voir plus, soit il y a un beug juste à la fin de l'entrée des données de réservations. Une indienne me conseille d'aller voir dans le quartier indien de Paris ... à essayer! sinon en Inde les billets ne sont pas moins (déjà essayer).

Serais-tu la cousine d'Annette ? Mademoiselle l'havraise

bon courage à tous
jelego Madame depuis peu
SO Sofynénette ·
ben finalement j'ai réservé un billet en agence ça me soulait de me faire refouler à la dernière étape à chaque fois! mais ils ont bien sûr le même problème avec air india (oui parce que c'est surtout air india qui déconne) je suis bien la cousine d'annette mais je me demande comment tu as pu savoir ça???
JE Jelego ·
je sais bien annette me l'as dit. déduction! simple déduction mon cher watson 😇

nous aussi on va aller acheter nos billets en agence cet aprèm il n'y a plus qu'à éplucher un max pour ne pas se faire avoir... ça commence à urger un peu plus que deux mois 1/2... @++
jelego Madame depuis peu
LA Larchitex Regular ·
Peut-être que ça dépend de la date ! Nos billets sont du 25 juillet au 25 aout. Mais comme je viens de me rompre le talon d'Achille.... ils seront sans doute bientôt remis en circulation !!
193 pays sur notre planète, c'est énorme ! 9 planètes autour du Soleil, 10 milliards de soleils dans notre galaxie, 100 milliards de galaxies dans l'univers. Et partout, on utilise Voyage-forum. Cool, non ?
LA Larchitex Regular ·
Confirmation : c'est bien avec Air India que nous avons eu ces problèmes.
SO Sofynénette ·
finalement nous on a pris nos billets avec alitalia, il parait que c'est pas la meilleure compagnie mais bon, j'espère quand même qu'on arrivera entiers! c'était les billets les moins chers après les billets fictifs d'air india!
MA Mafaldaisa Regular ·
alors ton billet à toi n'était pas fictif? c'était avec air india? je compte réserver un billet avec air india (555 euros pour delhi) alors je m'inquiète!!
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
MA Mafaldaisa Regular ·
j'ai eu aucun problème....
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
SO Sofynénette ·
ben je vois qu'y des privilégiés! 😕
PA Paucar Veteran ·
Bonjour a tous,

Pour les expatries vivant a Londres je vous conseille les fantastiques vols de Virgin Atlantic. Nous partons fin octobre jusqu'a debut novembre. Londres - Delhi direct 446 pounds par personnes soit 651 euros avec des horaires de reves (depart le vendredi soir a 22h arrivee a Delhi vers 11h du matin le samedi - retour le dimanche depart a 13h arrivee a Londres a 17h le dimanche).

Profitez en!

Similar discussions

You might also like