Périple de 10 jours dans les Cyclades: quel itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous !

Comme toujours, ce forum est une mine d'or pour préparer son voyage... Cette fois-ci nous partons en Grèce, et après avoir collecté pas mal d'information, j'aurais besoin de vos lumières pour nous aider dans notre choix d'îles !

Nous partons du 21 juin au 1er juillet, soit 10 nuits. Nous arrivons à Athènes et repartons de Santorin. Les 2 premières nuits sont consacrées à Athènes, et je pense garder les 3 dernières pour Santorin. Il reste donc 5 nuits, que nous aimerions passer sur 2 îles. Nous recherchons la tranquillité, l'authenticité, de belles plages, de beaux paysages diversifiés, des possibilités de randonnées faciles, des villages typiques et de bons restos :-).

Les transports aident un peu à choisir, j'ai donc identifié quelques options pour ces 5 nuits restantes : - 3 nuits à Sifnos, 2 nuits à Milos - 2/3 nuits à Naxos, 2/3 nuits à Amorgos - Sifnos ou Milos, puis Folegandros

Qu'en pensez-vous ? Quelle option vous parait la plus judicieuse compte tenu de nos envies et des contraintes logistiques ?

Merci d'avance ! Et si vous avez des bons plans à partager sur ces îles, nous sommes preneur 🙂

Yoann
PA Papito93 Regular ·
Bonsoir Yoann , Bonne période calme et agréable avec du beau temps ; compte tenu de vos souhaits je vous conseillerais Sifnos ou l'on peut faire de belles balades , plages et beaux villages et Milos ou il faut en partant d'Adamas sur un bateau pas trop imposant faire le tour de l'ile avec arrêt sur l'ile de Kimolos pour le déjeuner , c'est un moment très agréable photos et baignades au programme et découverte de la richesse géologique , Sarakiniko à voir etc… Pour les balades sur les Cyclades: www.cycladen.be vous aurez déjà un bon aperçu de ce qui vous attend .Nous y étions en 2006 , que de bons souvenirs … Nous connaissons aussi Naxos et Amorgos deux belles iles également donc le choix vous revient … De toute façon ce sera un très bon séjour… Bien cordialement Antoine

Similar discussions

You might also like