Périple de cinq semaines Bulgarie-France le long du Danube à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
j'envisage de faire le trajet en vélo et en solitaire : Vidin (Bulgarie) - Mulhouse (france) le long du Danube en aout/septembre 5 semaines. je cherche un moyen de me rendre à Vidin de façon économique et sympa ! les compagnies de bus n'acceptent pas les vélo !!! le train, cela semble compliqué, l'avion c'est cher et compliqué (faut démonter le vélo) est il possible de trouver des solutions de covoiturage auto ou de trouver un routier qui fait le trajet ? merci pour vos idées et vos expériences
NU Nuss Regular ·
Ben, perso, je suis parti avec wizz depuis Bruxelles: 80E vélo inclu jusqu'à Sofia Et mettre un vélo en soute n'est pas compliqué. Après, peut-être que c'est pas ton projet
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
FO Foudevélo ·
Merci pour l'info, je vais étudier la question, Bruxelles n'est pas trés loin d' Amiens et le prix est interessant. Sur le site de Wizz j'ai vu que les bagages étaient limités à 20kg +10kg à main je pense être à 25 kg (sac + remorque) et 15 kg pour le vélo As tu une idée du sur-coût ? le vélo doit il être emballé ? le Pingouin est effectivement un nom qui te vas bien, tu sembles attiré fortement par les pays du Nord, tu as du souffrir terriblement de la chaleur en Bulgarie en 2008 !!! Merci encore, j'avais pratiquement exclus la possibilité d'un voyage en l'avion avec un vélo, je ne l'ai jamais fait.
BE Bedoo Regular ·
Autre possibilité de compagnie aérienne: Ryanair, en juin 2008 le vol Hahn ( 50 kms au nord de Trèves en Allemagne, donc aps sil oin que ca de Amiens) -Budapest m'a couté 14 € TTc + 40 € pour le vélo pris en charge tout monté par Ryanair, pris par un employé de la compagnie qui le roule (attention, dégonfler un peu les pneus) avec ses sacoches bien arrimées.
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
NU Nuss Regular ·
Concernant la chaleur, il est vrai que je ne suis pas habitué, et j'en ai bavé ..après c'est juste un changement rythme, c'est à dire un départ très tôt et une longue pause le midi.. Sinon, tu peux te rendre depuis Amiens à l'aéroport par le Haute Picardie TGV pour 15 E en prem's (si tu t'y prends à l'avance) (jusqu'à Lille) puis il y a une navette pour l'aéroport pour 13 E (l'année dernière). Concernant, le vélo, l'année dernière c'était 30E l'aller dans une housse, à voir pour un carton, c'est gratuit au moins(housse, faut compter 60E à décat). Par contre, il y a moyen qu'on te demande 30E pour le vélo, + 30 pour la remorque, à voir, àtelélphoner. A+, moi, je retourne un peu dans le nord dans 10jours, l'Irlande, y parait qu'il n'y fait pas très chaud pour faire du vélo...

Bon courage à toi ++
- Nuss le Pingouin -

FO Foudevélo ·
Tu parles d’une navette, départ de Lille pour l’aéroport pour 13€. Parles tu bien de l’aéroport de Bruxelles ? j’ai un doute ; Concernant ma remorque, c’est une fabrication maison - base sac BOB avec châssis alu (récup échelle) + 2 roues (5kg), j’enlève les 2 roues que je fixe sur le cadre de mon vélo, il ne reste plus qu’un sac ! c’est magique, il n’y a plus de remorque. Très pratique pour le train. J’ai abandonné la remorque une roue, trop fatiguant pour les trapèzes et pour le vélo. La remorque 2 roues ne pose aucun problème sur route (grand confort) je fais souvent du vélo sans les mains même dans les descentes.(testée cet été sur 1 300 km Amiens-Bayonne en 15 jours) Pour l’Irlande, je n’ai pas d’expérience en cette saison. Pour un Pingouin no problème !!! J’y suis allé plusieurs fois, en stop, en moto (BSA 350 cm3 de 1956) et en voiture ( le virus vélo ne m’avait pas encore contaminé). Il faut absolument privilégier la côte Ouest et le nord, a voir en 10 jours ce qui est possible. Bon vent à toi, a+
NU Nuss Regular ·
Sisi, c'est bien Bruxelles Charleroi Sud - Lille: je l'avais vu l'année dernière sur le site de l'aéroport, là je ne le retrouve pas... mais il doit y avoir quelque chose, il n'y a que 120 bornes entre les deux ++
- Nuss le Pingouin -

NI Ninaha ·
Bonjour, De Sofia à Budapest: je ferais au printemps 2010 la même route que toi en sens inverse, et en solitaire également: sans doute as-tu des conseils à donner pour ce petit périple... Pour ma part, je partirais de Bretagne vers la fin mars/début avril pour aller jusqu'en Grèce, en longeant le Danube de Freiburg à Lom, Bulgarie... pour ensuite redescendre vers la Grèce le long de la frontière serbe.

Je suis preneuse de toute info !

Merci, Nina

Similar discussions

You might also like