Périple dans le nord du Vietnam: une idée de parcours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je viens de me décider pour partir en avril prochain au Vietnam. je pars du 2 avril au 13 avril 2011 (arrivée le 3 avril à Hanoi au matin et départ le 13 avril). Après avoir pris conseil, , je vais me concentrer sur le Nord du pays. Pourriez-vous me conseiller un parcours qui privilégiera les plus beaux endroits de ce coin du pays (avec si possible Dien Bien Phû)? Merci d'avance.
BI Bigerone ·
Bonjour

Vu que vous n avez que 10 jours je vous conseillerais si vous souhaitez vous rendre a Dien Bien Phu de prendre un avion soit a l aller soit au retour. Apres une multitude d itineraires soit possible soit par le Nord vers Lai Chau/Sapa, soit par le Sud et la route N6 ou soit par l Est et la fabuleuse route 32.

Comment envisagez vous ce periple ? Voiture avec chauffeur, bus local ou moto ?
LA Lacrampe1 Regular ·
Bonjour, ben en fait je n'ai d'idée précise quand à mon mode de transport. Peut-on se déplacer tout seul partout ou bien faut-il prendre un chauffeur occasionnellement ou en permanence?
BI Bigerone ·
Si votre budget le permet, un chauffeur c est plus appreciable. Un bon chauffeur peut vous montrer des choses interessantes en cours de route et peut etre parlera t il anglais dans ce cas il se fera aussi un peu guide. Sinon vous pouvez vous deplacer en bus local. Ca laisse moins d autonomie en cours de route.

Regardez une carte et comment a voir si qui vous interesserais.
LA Larsay Globetrotter ·
VOILA !

http://voyageforum.com/v.f?post=2883812#2883812

Je suggérerais

Hanoi 1 jour Halong 2j/1 nuit Bateau

Ensuite, en 5 jours, soit la haute région Sapa en train de nuit, 2 jours de trek (une nuit chez l'habitant) et excursion sur un marché (Can Cau le samedi, Bac ha le dimanche, etc.), retour en train de nuit OU Un tour én 4x4 sur la fantastique région de Bac Ha et Dong Van.

Et treminer par la magique baie d'halong terrestre de Tam Coc (bus public Hanoi-Ninh Binh 1h30 de route)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Lacrampe1 Regular ·
Quel budget faut-il prévoir pour un séjour de 10 jours en utilisant un chauffeur. Et faut-il en réserver un sur place ou bien avant de partir (il y a t'il un site sur lequel on peut réserver). Merci

Similar discussions

You might also like