Périple de dix-neuf jours en Birmanie: Mingun-Monywa-Pakokku-Kyaikhtiyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je suis en train de peaufiner mon périple en Birmanie (ma première fois là-bas) pour juillet prochain. Je vais y passer 19 jours au total. Pas énorme mais quand même de quoi faire. Vu que c'est ma première, je vais m'en tenir à un circuit classique Yangon, Mandalay, Bagan et Inle mais je devrais avoir le temps d'insérer une ou deux étapes un peu moins conventionnelles.

J'avais pensé à Sittwe et Mrauk U mais je n'irai pas car d'une part trop contraignant (A/R Yangon Sittwe en avion obligatoire) et d'autre part la météo sera en théorie très mauvaise vu que c'est la zone où il pleut le plus en Birmanie pendant la mousson.

Donc, questions :

- l'excursion vers Mingun (1 journée) depuis Mandalay vaut-elle le coup ? - faire un détour Monywa + Pakokku avant de descendre sur Bagan, pensez-vous que ça vaut le détour ? - pour voir le rocher d'or, il faut bien compter 3-4 jours depuis Yangon en tout. Est-ce que ça en vaut la peine ?

Merci pour vos avis. Pour info, j'ai déjà lu pas mal de posts ici et de blogs, notamment celui de bzhjean, mais je suis preneur de toute info supplémentaire !
RA Rangoon Veteran ·
Coucou 😉 Le Rocher d'Or est faisable en 2 jours avec une nuit sur place . Nous y sommes allées en Janvier en prenant le bus à Yangon , vers 7h ... et retour le lendemain dans le courant de l'après-midi ... Par contre au niveau météo , je pense que ce sera Pluie et Pluie , comme ici en ce moment 🤪🤪

http://picasaweb.google.com/rangoon13/Birmanie2010RangoonAndGoldenRock#

Bonne préparation !!!

Rangoon
LO Lobo Veteran ·
Re bonjour En 19 jours en plus du circuit classique, tu peux faire en 3 jours MONYWA THANBODAY, les grottes de POW WIN DOUNG, PAKKOKU et BAGAN, ça vaut vraiment le coup. MIGUN vaut également le déplacement, en partant le matin tu seras de retour vers 15 h Le Rocher d'Or se fait en 2 jours, mais comme le dit RANGOON ce n 'est pas la bonne période. Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
PT Ptitepop Regular ·
Bonjour!

Pour le rocher d'or lorsque vous dites que ce n'est pas la bonne période, c'est qu'il vaut mieux ne pas y'aller? et privilégier autre chose? La route est-elle tout de même pratiquable? Même fin juin, y'at-il énormément de pluie?

merci!🙂
Lal Gal...
LN Lnachevrier Regular ·
Bonjour Jay

j'ai passé 1 mois au myan mar en janvier 2009, je te recommande vivement de t'arrêter à Monywa, et de là de pousser jusqu'à Po Win Tau, c'est magique ! le site est hallucinant, des bouddhas sublimes dans des petites grottes, des fresques du 16è et 17è siècle, pas de touristes, un endroit assez inattendu, et à monywa il y a quelques sites qui valent le détours, j'ai un blog avec beaucoup de photos www.birmaniebaby.unblog.fr, les images parlent d'elles-mêmes les birmans sont authentiques, adorables, il ne passe pas un jour sans que je pense au myan mar, de tous les pays d'asie du sud est, c'est certainement le plus beau et le plus sûr enjoy
LNA, www.asiaaddict.blogspot.fr
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , pour le rocher d'or , tu peux le faire en 2 jours pleins avec un stop d'env 2h à Bago (très intéressant ). On a bien aimé la balade vers monywa , avec ses 2 boudhas géants et les grottes un peu plus loin.Le lendemain matin on a continué jusqu'à pakoku , d'ou on, a pris le bateau pour bagan. Tu peux faire la balade à mingun en une demie journée, pour voir la plus grosse cloche du monde ( ? )ainsi que les ruines du temple. Regardes le blog , tu auras des infos pratiques. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like