Périple en Thaïlande sur vingt et un jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour, mon épouse et moi même envisageons de faire un periple en thailande courant mars 2011. nous souhaitons decouvrir la thailande authentique

je vous décris mon ébauche de voyage

bangkok direction loei, nong khai, hakhon phanom, mukdahan via sakon nakhon, amnat charen, khong chiam, buriram via kantharalak, chanthaburi et retour bangkok.

pour ce periple quels sont les moyens de locomotion le mieux adapté, bangkok loei, nous l'envisageons en train? est ce une bonne idée

de plus dans quelle condition peut-on se loger. loger localement avec un minimum de confort ne nous déplairez pas

merci de votre aide

hugues
LU Lukmee Globetrotter ·
Possible de faire cela en "routard" en bus local et hebergement " hotel chinois ou motel autoroute (sauf l partie ChiangKham qui est devenu maintenant LA DESTINATION bab-cool des Thais )

mais cela signifie que vous allez passez la moitié de votre temps sur la route et que sur place l'autre moiié de votre temps pa chercher un hotel qui ne soit pas juste au dessus du bar karaoke !

La Thalande de ce coin la c'est effectivement la Thailande sans pêrosnne qui ne pârle anglais : donc sur que vosu allez VOIR des chose, mais de la a COMPRENDRE il y a des années lumières de fossé culturel a traverser

la bonne solution c'est de prendre un vrai bon guide francophone qui connaisse le coin, qui vous emmène a la campgne, vous EXPLIQUE ce que vous voyez, pourquoi la c'est authentiquement thai et la authentiquement lao ou authentiquement vietnamien ou khmer ... se renseigne sur les petites fetes de village, les cérémonies religieuses, les curiosités locales ( que vosu ne pourrez trouver seu l puisque région fort peu documentée ) . les spéciaités de l'..artisanat local, une curiosité géographique, ..
BO Bonjovi75 ·
mouai !!

ca me parrait évident aussi à moins que vous soyez de vrais aventuriers, avec une bonne connaissance du thailandais.

si ca peut de te rassurer la plupart des guides privés deviennent très vite tes amies, et tu finies par les quitter en pleure..enfin bon après c'est a vous de voir.

je te mets des sites d'agences ou tu trouveras des guides francophones :

Buffalo tours Exotissimo

voici un road trip si vous etes courageux :
TH Thaiboss Veteran ·
bangkok direction loei, nong khai, hakhon phanom, mukdahan via sakon nakhon, amnat charen, khong chiam, buriram via kantharalak, chanthaburi et retour bangkok.

😉 bien venue au pays des " red shirt " sans guide ou voiture de location , oui un peu difficile de bouger dans ce coin. il n y a que les transports en commun pour bouger , mais neanmoins c est bien déservit , puis oui , apres une fois a la station de bus pour bouger , difficile. Maintenant un guide pro d une agence ça va te couter la peau des fesses voir euro 30 par jour + voiture essence euro 50 .3 semaines dans les 1800 euros. Peu etre il y a un gentlemen farang sur vf qui pourra faire ton guide avec voiture.😏
HU Hugues1956 ·
bonjour; merci de votre courriel qui me permet d'avoir une meilleure approche de cette région de la thailande

connaissez vous des chauffuers guides francophone qui pourrait nous accompagné dans ce périple ou bien des agences qui font des prix corrects

merci d'avance
HU Hugues1956 ·
bonjour,

merci de m'avoir envoyé des adresses de site dés que j'aurai un moment de disponible je les regarderai avec attention
HU Hugues1956 ·
bonjour,

je vois que ce n'est pas aussi évident que çà de faire un périple seul dans ce pays

si il y a un gentlemen farang je serai interesse d'échanger quelques mails avec lui. les autres membres sont les bienvenus, cela me permettrais de faire une meilleure approche de ce pays

Similar discussions

You might also like