Avis sur périple en Thaïlande en été 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Bonjour à toutes et à tous,

Comme je vous en avais parlé dans mon précédent post, je reviens vers vous et vos expériences afin que vous m'accordiez un peu de votre temps pour me donner vos avis et vos conseils pour notre voyage de l'été 2013 😛 Je tiens avant tout à vous remerciez.

Voici les grandes lignes de nos 7 premiers jours : Thaïlande Nord - 29 juillet au 4 août Mes interrogations et questions sont annotées en Italique

Ayutthaya Jour 1 : Lundi 29/07 Arrivée Bangkok (7h25) - Train (transfert) J'ai lu sur ce forum que l'on pouvait se rendre directement de Suvarnabhumi à Hua Lamphong en train, après avoir pris une navette (mais le post était un peu ancien.) Est ce toujours d'actualité ?

Hua Lamphong (10h05) - Train Pensez vous que c'est jouable ?

Ayutthaya : Visites – (19h25 ou 19h45) Train (transfert)

Phitsanulok : Hôtel -> Lithaï Guesthouse Nous conseillez vous d'autres Guesthouses (mieux situées par rapport à la gare ou aux terminaux de bus) ?

Sukhothaï Jour 2 : Mardi 30/07 Phitsanulok – Bus (transfert) J'ai lu sur ce forum qu'il y avait deux terminaux de bus pour se rendre à Sukhothaï mais j'ai du mal à les situer sur Google maps

Sukhothaï : Visites – Hôtel -> Sabaidee Guesthouse Nous conseillez vous d'autres Guesthouses (mieux situées par rapport à la gare ou aux terminaux de bus) ?

Si Satchanalaï Jour 3 : Mercredi 31/07 Sukhothaï – Bus (transfert) Si Satchanalaï : Visites – Bus (transfert) Au préalable je pensais passer par Uttaradit, mais cela me semble beaucoup plus compliqué que de revenir à Sukhothaï puis Phitsanulok. Qu'en pensez vous ? Phitsanulok : (19h21/20h44 ou 23h06) Train de Nuit (transfert)

Chiang Maï Jour 4 : Jeudi 1/08 Chiang Maï : Visites – Hôtel -> Pha-thaï Guesthouse Nous conseillez vous d'autres Guesthouses (mieux situées par rapport à la gare ou aux terminaux de bus) ?

Chiang Maï Jour 5 : Vendredi 2/08 Chiang Maï : Trekking Elephant -> Pandatour Nous conseillez vous d'autres que Pandatour (qui semble avoir le meilleur rapport Qualité-Prix) ?

Phuket Jour 6 : Samedi 3/08 Chiang Maï : Visites – (13h10) Aéroport (transfert) Lampang le matin vous semble envisageable ou pas ? sachant que notre vol est à 13h10 Nous avons l'intention d'effectuer ce transfert pour gagner du temps. Nous avons trouvé un vol (durée 2h00) sur Airasia peu coûteux. Auriez vous des remarques sur cette compagnie aérienne et ce vol ? Phuket - Hôtel -> Pas encore décidé Avez vous des idées sur une Guesthouse sachant que nous prenons le bus le lendemain matin tôt pour Surat Thani?

Samui Jour 7 : Dimanche 4/08 Phuket – Bus (transfert) Surat Thani– Bus/Bateau (transfert) Samui

Voilà vous savez tout, toutes vos remarques et conseils avisés seront les bienvenus 😉 Merci encore PP
TO Toast75 Veteran ·
Arrivée Bangkok (7h25) - Train (transfert) J'ai lu sur ce forum que l'on pouvait se rendre directement de Suvarnabhumi à Hua Lamphong en train, après avoir pris une navette (mais le post était un peu ancien.) Est ce toujours d'actualité ?

On ne peut pas se rendre directement de Suvarnabhumi airport à la gare de Hua Lamphong. Il faut d'abord prendre l'Express Line, et non pas la City Line qui s'arrête à toutes les stations, donc plus long. l'Express Line est directe jusqu'à Makkasan, la station où vous descendrez. Vous rejoindrez alors à pied la station de metro Phetchaburi qui se trouve à 200m. C'est pas compliqué vous suivez la foule. A Phetchaburi direction le terminus Hua Lamphong.

Infos et carte http://www.transitbangkok.com/fr/to_Bangkok_airport.html

Oui je pense que c'est jouable de prendre votre train de 10h05.

Bonne soirée!
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
PP Ppmac ·
Merci pour ta réponse c'est ce trajet que je voulais prendre jusqu'à ce que je lise : "le sujet parlant du trajet en train de Suvarnabhumi à Lua Lamphong"(pour gagner du temps) Je n'arrive plus à retrouver ce post sur le forum et surtout savoir si il était toujours actuel Merci encore 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca me parait un peu stress dès le 1er jour d'aller de Bangkok a Ayyuthaya pour aller le jour même dormir a Phitsanulok 🤪 Pour la fin j'ai du mal a comprendre pourquoi vous allez a Phuket pour vous rendre a Samui le lendemain et en plus vous comptez faire des visites le matin a Chiang Mai avant de partir? 😮 Vous restez au moins un jour a Samui ou vous repartez le lendemain a Bangkok? 😇😄😏😛 Vous avez pensé au téléporteur? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PU Pumpui Globetrotter ·
les grandes lignes de leurs 7 premiers jours

mais je ne comprends pas du tout l'idée d'aller à Phuket
In the world there are no foreigners, only friends
PP Ppmac ·
C'est trop rapide de faire Bangkok Ayutthaya en une journée et prendre le train en début de soirée pour Phitsanulok ? Le fait de passer par Phuket est pour gagner du temps (2 heures de vol) A l'origine, nous aurions du prendre un train de nuit Chiang Maï-Bangkok, et le lendemain en fin d'après midi, prendre un autre train de nuit Bangkok-Surat Thani, puis le bus et le bateau pour Samui via Donsak
PU Pumpui Globetrotter ·
vous perdrez quand même une journée à faire Phuket - Samui
In the world there are no foreigners, only friends
Le fait de passer par Phuket est pour gagner du temps (2 heures de vol)

Le plus rapide serait de faire un vol avec escale a Bangkok pour Surathani ou pour Samui (mais plus cher) 😉
Khun maa jak nai krap?

PP Ppmac ·
Effectivement avec Airasia je n'ai pas trouvé de vol direct Chiang Maï-Surat Thani Il en existe un en faisant escale à Bangkok mais le prix total est presque du double (par rapport à Chiang Maï-Phuket)
Vous avez comparé avec Nok Air? Car j'avais trouvé moins cher sur Nok que sur Air Asia cet été pour un vol BKK-Surat 😐 Sinon il y aussi un vol direct Chiang Mai-Samui avec Bangkok Airways qui peut finalement être plus intéressant rapport temps/cout. Ca vous ferait gagner une bonne journée 😉
Khun maa jak nai krap?

PP Ppmac ·
C'est vrai je n'ai pas regardé avec Nok Air (je n'y avait pas pensé ^^) Bangkok Airways risque d'exploser le budget mais je vais regarder également Merci pour les idées 😉
PP Ppmac ·
Arrivée Bangkok (7h25) - Train (transfert) J'ai lu sur ce forum que l'on pouvait se rendre directement de Suvarnabhumi à Hua Lamphong en train, après avoir pris une navette (mais le post était un peu ancien.) Est ce toujours d'actualité ?

On ne peut pas se rendre directement de Suvarnabhumi airport à la gare de Hua Lamphong. Il faut d'abord prendre l'Express Line, et non pas la City Line qui s'arrête à toutes les stations, donc plus long. l'Express Line est directe jusqu'à Makkasan, la station où vous descendrez. Vous rejoindrez alors à pied la station de metro Phetchaburi qui se trouve à 200m. C'est pas compliqué vous suivez la foule. A Phetchaburi direction le terminus Hua Lamphong.

Infos et carte http://www.transitbangkok.com/...Bangkok_airport.html

Oui je pense que c'est jouable de prendre votre train de 10h05.

Bonne soirée!

Je viens de retrouver le message dont je parlais, celui qui parle de la liaison Train entre Suvarnabhumi et Hua Lamphong

http://voyageforum.com/v.f?post=3009761;search_string=bangkok%20liaison%20gare%20hua%20lamphong%20vers%20aeroport%20suvarnabhumi%20D3382197

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ? ? ?
TO Toast75 Veteran ·
Ton lien ne parle pas de liaison train entre Suvarnabhumi et Hua Lamphong! La seule liaison intéressante dans ton cas, c'est celle que je t'ai décrite en utilisant l'Express line. Si tu es vraiment chargé en bagages tu peux aussi prendre un taxi-meter mais vu ton heure d'arrivée tu risques de te retrouver dans les embouteillages de BKK. Comme tu es pressé de rejoindre la gare, le taxi n'est pas le meilleur choix d'après moi. Pourquoi vouloir prendre le train de 10h05 à Hua Lamphong? tu as déjà réservé?

Tu peux aussi aller à Ayutthaya depuis l'aéroport Don Muang comme expliqué dans ton lien. Lis alors les liens suivants.

Horaires des trains Don Muang-Ayutthaya http://www.thailandee.com/transports/train/trains-de-don-muang-a-ayutthaya

Free Shuttle Suvarnabhumi-Don Muang (daté du 10 août 2012!) http://www.thailandee.com/blog/index.php/95-free-shuttle-suvarnabhumi-don-muang
PP Ppmac ·
Ton lien ne parle pas de liaison train entre Suvarnabhumi et Hua Lamphong! La seule liaison intéressante dans ton cas, c'est celle que je t'ai décrite en utilisant l'Express line. Si tu es vraiment chargé en bagages tu peux aussi prendre un taxi-meter mais vu ton heure d'arrivée tu risques de te retrouver dans les embouteillages de BKK. Comme tu es pressé de rejoindre la gare, le taxi n'est pas le meilleur choix d'après moi. Pourquoi vouloir prendre le train de 10h05 à Hua Lamphong? tu as déjà réservé?

Tu peux aussi aller à Ayutthaya depuis l'aéroport Don Muang comme expliqué dans ton lien. Lis alors les liens suivants.

Horaires des trains Don Muang-Ayutthaya http://www.thailandee.com/...on-muang-a-ayutthaya

Free Shuttle Suvarnabhumi-Don Muang (daté du 10 août 2012!) http://www.thailandee.com/...varnabhumi-don-muang

Arf je me suis trompé de lien 🙁 pas très bien réveillé ce matin

Voilà le bon lien : http://voyageforum.com/v.f?post=996050;search_string=hua%20takhe posté par Brigandou 14 mars 2007 à 15:56 - réponse dont je parle de Kiti 14 mars 2007 à 21:01 ^^

Je n'ai pas réservé le train de 10h05 mais c'est pour ne pas arriver trop tard à Ayutthaya (vu que l'on repart en début de soirée pour Phitsunalok)

La solution Liaison entre les deux aéroports peut être aussi une très bonne solution

Merci encore
TO Toast75 Veteran ·
C'est dommage de ne pas rester une nuit à Ayutthaya. Après l'avion, le décalage horaire, les transports ne commun à BKK puis le train, vous risquez d'être bien fatigué en fin d'après-midi de votre première journée. "Qui veut aller loin ménage sa monture!" comme dit le proverbe.
Depuis Bangkok, pour aller a Ayyuthaya le plus rapide si tu veux absolument aller a Phitsanulok le soir même, c'est quand même le taxi: 45 mn de trajet et pas de perte de temps a aller a la station de train et pas besoin de se trimballer les bagages, en plus le taxi peut te trimballer entre les différents sites d'Ayyuthaya que tu peux ainsi visiter en une demi-journée. Tu négocies le prix avec le chauffeur, il pourrait même t'emmener jusqu'a Phitsanulok, ca peut-être une solution intéressante a plusieurs. on n'avait pas payé plus de 1500 bahts pour 4 personnes pour le taxi a la journée aller-retour Bangkok plus toutes les visites a Ayyuthaya 😉
Khun maa jak nai krap?

TI Timlulu Veteran ·
Pour le Chiang Mai Samui , je trouve que c'est une grosse perte de temps de passer par Phuket; Vous êtes obligé d'y passer une nuit et le lendemain journée perdue pour le transfert à Samui ; Nous y avions beaucoup réfléchi il y a 2 ans et on avait opté pour le confort : départ 12 h de chiang mai arrivée 14 h à Samui avec Bangkok airways ensuite bateau pour Ko phagan ; Seul bémol le prix : 700 € pour nous 4 ( 2 adultes et 2 enfants) mais quel confort ! Timlulu
PP Ppmac ·
En tenant compte de vos différents avis, je modifie la fin du parcours

Chiang Maï-Bangkok Jour 6 : Samedi 3/08 Chiang Maï : Aéroport – (16h25) Aéroport (transfert) Lampang le matin vous semble envisageable ou pas ? sachant que notre vol est à 16h25 J'ai trouvé un vol à 55 euros pour 2 (durée 1h15) avec Airasia. Bangkok - transfert de DMK à Hua lamphong -> Train de Nuit vers Surat Thani : départ 19h30

Pensez vous que nous ne devrons pas trop courir pour nous rendre à la gare de Bangkok ?

Samui Jour 7 : Dimanche 4/08 Surat Thani Arrivée 7h16 – Bus/Bateau Samui Arrivée 11h30

Sinon auriez des conseils sur les guesthouses sélectionnées ? En connaissez vous des meilleures (ou autres critères de choix plus adéquats) ?

Merci encore
TI Timlulu Veteran ·
ça me parait court en timing ... Si vous partez vers 16h25 de CM vous allez arriver vers 18 h à bangkok (en imaginant pas de retard ...) et 1 h30 avant le départ du train .... je ne connais pas le temps de transport entre l'aéroport d'air asia et le centre ville (gare) mais à cette heure là , bonjour les embouteillages ... L'an dernier on a mis 2 h de taxi pour faire les 17 km qui nous menaient à l'aéroport international et on a eu une belle frayeur de manquer le vol retour ... N'y a t-il pas de départ plus tardifs pour Surat Thani ? timlulu
PP Ppmac ·
Je m'en doutais un p'tit peu mais dans ce cas je peux prendre un vol plus tôt au départ de CM

J'ai un avion qui part à 14h35 (CM) et qui arrive à 15h45 (Bangkok - DMK) Ensuite un train à 17h03 (Bangkok - DMK) et qui arrive à 18h00 (Bangkok - Hua Lamphong)

Je vais faire comme çà je pense, je n'ai pas encore trop l'habitude de gérer des délais dûs au retard thaïlandais :-D

Merci Annie d'avoir donner ton avis Bonne Soirée

Similar discussions

You might also like