Périple en voiture dans le nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Avis aux habitués du nord de la Thaïlande. Nous partons cet été en famille en Thaïlande et avons prévu un petit périple dans le Nord. Nous arrivons à Chiang Mai en fin d'après midi et voudrions entamer notre tour dès le lendemain. Nous voudrions voir Chiang Dao, Thaton, Mae Salong, Doi Tung, triangle d'or Chiang Saen, Chiang Khong, le Phu Chi Pha et Phayao. J'ai oublié Chiang Rai. Pouvez vous me dire combien de temps il faut prévoir pour faire cette boucle en voiture et quelles seraient les etapes (je sais que je veux passer 1 nuit à Mae Salong) car je n'arrive pas à me faire une idée des distances et durées. Par ailleurs, si certains points ne méritent pas de s'y arrêter, n'hésitez pas à me le dire car à force de lire des posts sur VF j'ai envie de tout voir et j'ai du mal à faire des choix! Je sais que vous me direz que tout dépend de nos centres d'intéret : la nature, les petites randos, les paysages, les rencontres, le quotidien. Nous ne sommes pas des fans de temples. Voilà toutes vos remarques seront les bienvenues que ce soit pour les etapes, l'ordre des étapes, les incontournables, les ambiances, les routes à emprunter..... Merci d'avance.

Margoulinett
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Comme tu le dis toi même, tout dépend des centre d'intérêts !

Je dirais que pour la boucle : Chiang Mai, Chiang Rai, Chiang Saen, Mae Sai, Mae Salong, Thaton, Chiang Dao Chiang Mai le "minimum" est de 4 jours mais 5 ou 6 permettent plus de souplesse. Si tu ajoute Chiang Khong (pas vraiment intéressant) et Phu Chi fa il faut rajouter deux jours. Phayao rallonge pas mal le trajet sans apporter de réel intérêt, je supprimerai cette destination.

Si tu peux me contacter via ma signature, je te donnerai mon N° de tel en France car je rentre dans 3 jours pour 6 semaines.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MA Margoulinett ·
Merci Chris pour ta réponse. Je savais que j'aurai une reponse de ta part. Je ne dispose que d'une semaine pendant laquelle j'envisage de rester 1 ou 2 jours sur CM pour profiter de la ville et de ses environs immédiats pour ensuite vadrouiller 4 ou 5 jours dans le nord. Si j'elimine Chiang Khong et Phayao, est ce que ça "rentre" ? D'autre part, est ce que ça vaut le coup de passer par le Phu Chi Pha à cette période (été). J'ai cru comprendre qu'il valait mieux y aller en hiver. Merci pour tes précieux renseignements sur cette région qui a l'air si belle et que j'ai hâte de découvrir. Margoulinett
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Oui dans ce cas là ça rentre très bien ! effectivement Phu Chi Pha est à la fois un peu trop loin et pas vraiment en bonne saison.

essaye de me contacter via ma signature que je puisse t'envoyer un descriptif des choses à faire et à voir.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MU Musvin Regular ·
Bonjour,

Mon épouse et moi (couple dans la soixantaine) désirons faire la boucle Mae Hong Son à partir de Chiang Mai: Soppong (Soppong River Inn), Mae Hong Son (Fern Resort), Mae Sariang (hôtel à définir) et Doi Inthanon. Après un séjour de 3 jours à Chaing Mai, nous partirions le 25 février pour 6 jours. Que pensez-vous de cet itinéraire et sa durée? Nous ne voulons pas louer de motos. Quels moyens de transport nous suggérez-vous (autobus, auto avec chuffeur, ...)?

Merci, Musvin

Similar discussions

You might also like