Périple entre l'Inde et le Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour a tous,

nous avons prévu de passer, cet hiver, environ 4 mois 1/2 entre l'Inde et le Sri-Lanka. Notre voyage débutera par l'Inde du nord, et apres avoir gagné le sud par la route, le train, ... nous avons le projet de rejoindre le Sri-Lanka. Il me semble que la liaison martime qui existait entre les 2 pays a été supprimée. Est-ce vraiment le cas? A vrai dire on recherche la liaison la plus économique, alors si vous avez des éclaircissements a ce sujet, merci pour vos réponses? Enfin, j'aimerai savoir s'il est préférable de demander le visa pour le Sri-Lanka depuis la France ou une fois surplace, en Inde?

merci pour vos futures réponses...!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Prendre l'avion entre une ville du sid de l'Inde (Cochin, Trivandrum, Chennaï, Goa, Trichy, Bangalore, etc.) pour Colombo est très facile et pas très cher avec par exemple Sri Lanka airways : http://www.srilankan.aero/
MA Manuregis ·
idem...

J'ai également fait un périple dans le sur de l'inde avec une liaison vers le sri lanka. Je suis descendue à Trivandrum et utilisé sri lanka airline pour la traversée. c'est un trajet très court et pas fort cher. Tu peux réserver ton vol n'importe où, moi l'avais pris dans une petite agence "à toursites" à goa.

La liaison par bateau n'existe eneffet plus, et de toutes façons mieux vaut éviter de rentrer par le nord du sri lanka : Tigres rebels oblige...

bon vent...
manuela
Réphanie ·
Bonjour et merci pour les infos....

Je me demande si nous n'allons pas tenter d'aterrir à Delhi et repartir depuis Colombo... J'ai cherché sur le net un billet paris-delhi/colombo-paris, mais je dois dire que pour le moment les réponses ne sont pas tres nombreuses, et les tarifs un peu élévés. Si vous avez des infos a ce sujet, je suis toute ouie....

merci et a bientot
MA Manuregis ·
et bien c un peu ce que j'avais fait, j'ai réservé via connection un aller Bruxelles- Mumbai avec Lufthansa (escale à Vienne je crois) et un retour Colombo - Bruxelles (escale aux maldives) avec lufthansa, mais c'est toujours plus cher quand tu ne prend pas un aller-retour de la même ville... mais tellement plus pratique !
manuela
Réphanie ·
Salut manuela, merci pour ta réponse. Depuis mon dernier message, j'ai cherché sur internet et effectivement c plus cher si je ne redecolle pas de la ville où je suis arrivée. Il y a environ 300 euros de différence. Il faut que je me renseigne sur les tarifs des vols entre l'Inde et le Sri-Lanka pour voir ce qui est le plus avantageux (et du coup pas forcement le plus pratique....)

merci
MA Manuregis ·
de rien... c un choix entre confort et budget, oh petite précision attend toi à ce que lma vie soit bien plus chère au sri lanka qu'en inde... à ne pas oublier quand tu faits ton budget.

Ps regarde toujours sur le site de srilanka airline si tu c avoir des tarifs...
manuela
MA Marcomarco Veteran ·
je comprends qu'ici il n y a pas de place pour la "propagande politique", mais pour mieux comprendre ce qui se passe au Sri Lanka (et bien sur coté relations avec l'Inde) je vous invite a lire cet article : http://www.voltairenet.org/article150474.html

You might also like