Périple sur l'île de Phu Quoc en décembre (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous

Dans 20j, le grand jour. et ce pour un mois...j'hesite à finir mon périple comme suit après près de 17j à halong, sapa, hue, damang, hoi an, Quy nong :

18/12 HCMV- Phu quoc en avion 3 jours de farniente 22/12 retour en bateau, ou en avion Dois je reserver maintenant le vol (px ar : 50 et prx aller : 35?) et quel compagnie ? Avez vous des hotels à me conseiller pas trop excessif ? pour pouvoir faire la résa maintenant egalement ?😕 23/12 delta du mekong au depart de tran vinh 24/12 delta 25/12 delta et retour sur HCMV 27 et 28/12 HCVM Qu'en pensez vous ? Merci de vos nombreuses reponses Tat
MA Marjorieb ·
Salut,

il faut absolument que tu achetes maintenant tes billest pr phu quoc, c'est la periode la plus dense de l'annee avec une seule compagnie de dispo: Vietnam airlines. Tous les expats s'y rendent pour les fêtes. Le bateau c'est très très long (12h) et pas de départ si mer agitée. En revanche après le périple que tu auras fait je pense que Phu quoc est un excellent choix, c'est magnifique! surtout le nord, évites le sud trop touristique! 3 jours pour bien se relaxer avant de rentrer je pense que c'est parfait.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
18/12 HCMV- Phu quoc en avion 3 jours de farniente

Tu as grand interet a te depecher, sur Phu Quoc, c'est deja quasi "full booked".

Noel - Nouvel An c'est plein.
SO Softhard Veteran ·
Le speed boat entre Phu Quoc et Ha Tien dure 1h20 et coûte 190.000 vnd, soit 11$
TA Tat83 ·
Est ce qu'on peux réserver le speed boat par le net ?
TA Tat83 ·
Bonjour

On hésite à y aller parce qu'on ne sait pas trop vers quelle date on y sera...est ce qu'il y a une équivalence au dessus de Nah trang ?
On hésite à y aller parce qu'on ne sait pas trop vers quelle date on y sera...est ce qu'il y a une équivalence au dessus de Nah trang ?

Pas a cette periode de l'annee, car le temps ne sera pas de la partie. En decembre, pluie et mer agitee. Si vous voulez du soleil et de la plage, il vous faut rester dans l'extreme sud. En dehors de Phu Quoc, Con Dao et Vung Tao, il y a egalement Ha Tien ou vous avez plus de chance de trouver de la place pour vous loger a cette periode.
Est ce qu'on peux réserver le speed boat par le net ?

Pas a ma connaissance, le mieux sera de vous adresser a une agence sur place le plus tot possible.
JP Jperez27 Regular ·
Equivalence p0as vraiment mais si tu veux une plage naturel preserve avec pas beaucoup de touristes au dessus de nha trang il y a van phong bay... jpeux te donner des hotels si ca t interesse... tu peux faire de la plongee sous marine te ballader sur les iles...
AB Abalone Globetrotter ·
une plage naturel preserve avec pas beaucoup de touristes au dessus de nha trang il y a van phong bay... jpeux te donner des hotels si ca t interesse... tu peux faire de la plongee sous marine te ballader sur les iles...

Il vaut mieux ne pas mettre dans la tête des voyageurs qu'on peut fréquenter Nha Trang et les environs au mois de Décembre au point de vue balnéaire et de plongée.

Si tu veux, je peux te fournir la carte des courants marins en cette période et tu verras que la mer est agitée et l'eau trouble. D'ailleurs, la plupart des clubs de plongée sont fermés jusqu'au début Février où ça démarre tout doucement.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JP Jperez27 Regular ·
Pour les courants marins c est pas quelque chose d etabli jdirai plutot parce que la periode de pluie si on peut l appeller ainsi est de octobre a decembre a nha trang. Mais j etais a Doc Let y a deux semaines et j ai crame. La visibilite dans l eau etait impeccable.

Les iles dans la van phong bay sont super belles... Si y a plus de budget le sixsense hideaway
AB Abalone Globetrotter ·
j etais a Doc Let y a deux semaines et j ai crame. La visibilite dans l eau etait impeccable.

Vous avez bénéficié d'une fenêtre de beau temps réfractaire entre le passage des 2 cyclones 10 et 11. Juste après votre passage, c'est la catastrophe et la désolation.

Doc Let avec la baie de Van Phong ont été mes premières heureuses plages de retour au pays.

Mais mes souvenirs d'enfance m'ont poussé à vouloir à tout prix retrouver les plages paradisiaques dont j'ai publié une photo dans le post "Plage du ViêtNam". J'ai échoué il y a 3 ans, et pourtant je n'étais pas loin du but.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like