Permis et cartes pour la Namibie (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
SALUT à VOUS TOUS !!! ..Et encore merci d'avoir autant alimenter le forum en détails photos et anecdotes sans lesquels notre hiver serait bien triste , l'ennui c'est que l'impatience me guette alors que je ne devrais partir qu'en Juillet !

bref pour faire avancer le schmilblick, j'aimerais savoir si tous les permis des parcs (etosha, waterberg, Naukluff..) s'obtiennent directement à l'entrée ou dois je aussi prévoir ? Peut on trouver une carte routiere (ou autre pourvu qu'elle soit détaillée) du Damaraland ? est-il plus facile de changer des euros en N$ que de retirer avec une carte ? En juillet peut on emprunter le lit des rivieres comme raccourci (même si les temps de trajets sont plus longs !! ), je pensais par exemple à la riviere Huab pour rejoindre la C43 pour aller à Doro Nawas quand on vient de la côte... Merci
avant d'expirer, inspirez-vous !
VE Venexiano ·
Bonjour,

Selon moi, la carte papier (echelle 1:1,100,000) la plus complete est editee chez "Tracks 4 Africa". Elle convient parfaitement pour les zones les plus reculees comme le Damaraland, Kaokoland ou encore le Bushmanland.

Elle est specialement concue pour le "Self Drive" et comporte donc les distances et les temps de trajets entre deux localites (c'est pratique pour prevoir au plus juste ses itinenaires), les points d'interet, les hebergements, les reliefs, lits de riviere, types de chemins...

Concernant les permis, il me semble que tu peux tous les regler au NWR de Windhoek, ce qui t'evite de faire la queue pour les regler a l'entree des parcs.

Cordialement
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Marc, Effectivement la carte T4A est très complète. Peut-être même un peu trop touffue. Elle reprend toutes les infos de la version GPS, c'est à dire vraiment beaucoup de choses mais sans la possibilité de zoomer qu'apporte la version électronique. Sinon, celle-ci est bien pour toutes les routes numérotées : https://www.reise-know-how.de/node/1647 Les permis peuvent se prendre à l'entrée des parcs au jour le jour sans problème et il n'y a pas vraiment la queue. De toute façon pour entrer à Etosha par exemple que tu aies déjà le permis ou pas tu devras attendre ton tour car les voitures entrent une par une et on doit remplir un de ces grands cahiers dont ces pays africains ont le secret. La conduite dans les lits de rivière à un seul véhicule et sans expérience 4x4 ne me semble pas une bonne idée...
AF Afonlaigamel Regular ·
Ah merci pour ces infos et de me permettre de rester un pied enfin un oeil en Namibie en cette saison... J'oublie donc les lits de riviere , d(autant que je n'ai aucune experience en 4X4 à ce propos les derniers kilometres vers sossuvlei sont ils abordables pour un novice si on ne joue pas les Fangio ? et pour repartir du White lady vers Twyfelfontein je dois aussi faire demi tour , alors ? et j'oublie donc les resa de permis ('d'entees ! ) merci à vous !!
PO Ponyexpress Regular ·
Bonjour,

Les derniers kilomètres de Sossusvlei sont faciles en 4X4 mais il ne faut oublier de passer en 4 roues motrices. Chaque matin, des touristes s'ensablent au premier goulot d'étranglement qui passent entre deux dunes proches l'une de l'autre. Si tu n'as pas d'expérience du 4X4, tu n'as qu'à passer le rapport court et rouler sur le sable avec un peu d'élan en faisant vrombir le moteur. Si tu t'arrêtes pour prendre une photo et que tu ne peux plus repartir, dégages le sable devant et derrière, fais des démarrages suivis de marches-arrière pour remonter un peu ton véhicule du sable, et au pire dégonfles tes pneus à 1,5 bar, tu sortiras tout seul.
AF Afonlaigamel Regular ·
Merci pour tes conseils, j'imagine qu'avec l'engin de ta photo tu as aucun de ces problemes ! Sinon j'espere qu'une fois sur le site on peut s'arreter sans risquer l'ensablement .... j'essaierai de me fendre d'une planche ou qlquchose qui y ressemble pour la mettre dans le coffre

Similar discussions

You might also like