Permis de conduire, assurances santé, logement en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Hola! Je pars en Arg le 10 septembre (pour 10 mois à San Martin de los Andes, pas très loin de Bariloche), et j'ai encore quelques questions importantes...si vous pouvez m'aider :-) Est-ce que la carte ISIC est utile? (carte internationale étudiants)Comment je fais si je veux pouvoir conduire en rêgle (le permis français vaut-il qlqchose? ou est-ce qu'il existe une sorte de permis international:-s??)Est-ce que ça le fait si je débarque de mon avion à Bs As à 9h et que je prends mon bus pour SanMartin à 12h sans réservation (un 11 septembre c'est période de pointe/de vacances ou pas?) Pour les frais de santé courants (médecin généraliste) est-ce qu'il faut avancer tout et voire pour le remboursement avec mon assurance une fois de retour en France? des frais de consultation ça peut tourner dans les combien?? Quelqu'un a-t-il une expérience de logement longue durée et petit budget dans ce coin? est-ce que chambre chez l'habitant ça se fait là-bas? et à votre avis quel ordre de grandeur pour un studio meublé 20m carrés par mois??

muchas gracias et je suis preneur de tout tuyau sur San Martin ou la région A+ kenavo
..."si tu ne vis que de rêves le temps t'épargnera"
HE Herge Veteran ·
Bonjour Glenn

"-Est-ce que la carte ISIC est utile? (carte internationale étudiants)" Euh non ! moi si tu veux je te fais une belle carte avec plein de tampon et bien plastifie avec des cachets partout pour faie super serieux, avec un peu de chance tu rentreras en discotheque gratuit !

"-Comment je fais si je veux pouvoir conduire en rêgle (le permis français vaut-il qlqchose? ou est-ce qu'il existe une sorte de permis international:-s??) " Ben oui mon coco, c est le permis international qui est valable ici, pas le francais !

"-Est-ce que ça le fait si je débarque de mon avion à Bs As à 9h et que je prends mon bus pour SanMartin à 12h sans réservation (un 11 septembre c'est période de pointe/de vacances ou pas?)" Le 11 sept c'est un lundi, donc pas de trafic, ici c'est un pays libre tu peux faire ce que tu veux ! Si tu arrives a 9h00, le temps de paser les douanes, recuperer la valise et sauter dans un taxi, tu arrives a la terminal de Retiro pour les bus entre 11h00 et 11h30. ( top chrono ! .....deja a la bourre aussitot debarqué ? tranquilooooooooooo ! )

"Pour les frais de santé courants (médecin généraliste) est-ce qu'il faut avancer tout et voire pour le remboursement avec mon assurance une fois de retour en France? des frais de consultation ça peut tourner dans les combien??" Dans un hopital public, gratuit ! Si tu ne veux pas te melanger aux pauvres et rester avec les riches, il faut aller dans une clinique, compte dans les 35 ARS une consultation ( 10 euros )

"-Quelqu'un a-t-il une expérience de logement longue durée et petit budget dans ce coin? est-ce que chambre chez l'habitant ça se fait là-bas? et à votre avis quel ordre de grandeur pour un studio meublé 20m carrés par mois?? " Paumé la bas, aucune idee, mais en general la Patagonie est chere, meme prix qu'une petite ville de province en france pour avoir un studio meuble .

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
GL Glenn ·
OK merci Herge,

et pour la langue: je parle à peu près espagnol mais l'espagnol d'Espagne, pas l'argentin;-) Tu connaitrais un site avec les basiques des tournures et accent argentins? du genre ça donne quoi les conjugaisons 2e personne du singulier? (ex "tu tienes" qui devient "vos tenés")??

à+ pour la prochN question__ Glenn:-))
ZU Zut Regular ·
Ben ... la conjuguaison, tu viens de tout résumer !!! C'est exactement la même chose, sans les diphtongues! C'est tout. Et puis le vocabulaire différenciant Espagne//Argentine, tu l'apprends sur le tas en fait, ça va vite :)

@+, Zut
Tour du monde en un an...ou presque! Livraison fleurs

- = Sauvez un arbre, mangez un castor =-
GL Glenn ·
Salut à nouveau! merci ZUT ça roule pour l'argentin seconde langue alors; mes questions suivantes concernent le téléphone:Combien ça coûte d'appeller en Argentine? (et d'Arg en France?)Depuis une cabine et vers la France c'est faisable? (qu'est-ce qu'il faut acheter comme carte?)Vous connaissez quoi comme combines?? du genre j'ai entendu parler d'une boite suisse que tu appelles de France et qui ensuite te met en communication avc l'Arg au même tarif qu'un appel local...fantasme ou tuyau d'initié?

++++l'enquête continue_Glenn
ZU Zut Regular ·
Alors pour le téléphone c'est simple:

Appeler d'Argentine vers la France Il y a des locutorios partout là bas ( cad des cyber espaces avec des cabines téléphoniques) ==> tu peux appeler en France, mais tu payes assez cher. Le mieux c'est de repérer les locutorios qui ont cette enseigne affiché sur leur devanture:

Tu entres, tu achetes une carte "todo bajo control" de 5pesos (1.2€) et tu téléphones ensuite de leur cabine téléphonique. Avec cette carte, tu as 30minutes sur un téléphone fixe en france !! Pas mal non ? ;) Tu peux aussi te servir de cette carte pour appeler via un telephone fixe dans un hotel, ou dans un locutorio d'une marque concurrente (mais là il faut demander à l'entrée par contre ;) certain acceptent, d'autre non ). Il est également possible d'utiliser cette carte dans des cabines publiques ds la rue, mais là tu n'auras que 20 minutes de crédit.

Téléphoner sur des portables avec cette carte est possible, mais cher (tu as 3 minutes au lieu de 30)...donc pas rentable je trouve.

Appeler de France vers l'Argentine Appeler sur des portables: j'ai pas trouvé la solution miracle avec l'opérateur unifon (qui bloque les appels provenant de l'étranger apparement). Parait il qu'avec d autres opérateurs, la solution citée ci dessous pour des téléphones fixe fonctionne...mais jamais testé.

Appeler sur des fixes: va sur .... ah ben je peux pas faire de pub sur le forum. Envoi moi un message privé, je te donnerai l'URL du site web qui fait ça. C'est ce que j'utilise: en fait tu téléphones en suisse au prix d'un appel local, et ton appel est redirigé tout seul. En gros tu payes 15€ ta carte + cout des communications au tarif local. A titre d'info, pour 15€ + appel prix local, tu as droit à 3333minutes ... soit 54h pour 3 mois ;) Aucun risque d'exploser ton forfait ;-)

@+, Zut
Tour du monde en un an...ou presque! Livraison fleurs

- = Sauvez un arbre, mangez un castor =-
CE Cecaqp Regular ·
Pour appeler de France vers l'Amerique du sud en Général tu as les cartes Tiempo Latino et Iradium en France ca te donne pas mal de temps moi je les utilise sur le Pérou et pour 5 euro environ 140 min pour un appel en province et beaucoup plus pour la capitale, tu peux regarder sur leur site.

www.iradium.fr

tu t inscris et tu peux ensuite acheter tes cartes direct sur internet, pour l'argentine ses cartes sont bien développé, le seul hic en france c'est qu on ne les trouve pas partout en province.

voila chao
ceci
OL Olive ·
bonjours, je suis interesser pour en svoir plus sur le coup de telephone a 15euro ?appel local et vers vers la france aussi? merci aussi j'ammenne mon portable, car ces malin me font payer mon forfait pour 3 mois d'absence...

voici mon mail heyoliv@fr.fr

merci pour l'info A bientot

oliv
Merci

Similar discussions

You might also like