Permis de conduire en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonjour,

J'ai 20 ans et je pars vivre à Los Angeles d'ici quelques mois pour faire mes études (1 an), j'aurai besoin de renseignements vis à vis du permis aux Etats-Unis.

Je souhaiterais donc, passer mon permis sachant que je ne l'ai pas en France, est-il possible de le passer directement en présentant simplement mon visa ou dois-je attendre un certain temps ? Pourrais-je me déplacer dans différents états (avec ma voiture)?

Je compte faire l'achat d'un Porsche Cayenne S de 400 CV, j'ai entendu dire qu'il y avait normalement une limite à ce niveau la, est-ce vrai, ou je peux acheter sans craintes ? Votre aide m'est crucial, j'ai cherché partout mais aucune précision n'a été fournite,

merci à vous. :)
KR Kristen1 Globetrotter ·
Emilien As tu pensé au coût de l'assurance pour une Porsche pour un jeune de 20 ans ? Renseignes toi bien avant de te precipiter pour acheter ce genre de voiture.

Kristen
WH Whitelabel ·
Bonsoir, le prix de l'assurance n'est pas un problème. Auriez-vous par ailleurs une réponse?
regarde le site office du DMV en Californie

http://www.dmv.ca.gov/portal/dmv/

Toutes les réponses y sont pour passer le permis en Californie.

Kristen
WH Whitelabel ·
Merci, mais est-il possible de trouver une version de ce site en Français afin de comprendre absolument tout ?
non, il y a des traductions dans beaucoup de langues mais pas le Français 🙁
WH Whitelabel ·
malheuresement, je cherche et le site n'est vraiment pas clair, auriez-vous quelques informations suite à mes questions ?

Merci bien
ST Stratele52 Globetrotter ·
http://frenchdistrict.com/californie-sud/annuaire/assurance-assureur-francais/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WH Whitelabel ·
merci de ton aide 😉
Au plaisir , j'adore les USA et ...la France . Chanceux d'aller en Californie.

Il y a plein de trucs sur ce site , la bouffe.... tout.

Je viens tout juste de le découvrir pour t'aider
Si tu avais un permis Français ( plus facile a passer chez vous sans doute ) y aurait il moyen qu'il soit converti ou accepter aux États-Unis sans être obligé de le repasser aux États-Unis ?
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Emilien. Quelques infos a verifier. 1- Il existe des formulaires imprimes en francais sur lequel vous devez repondre a 36 questions. Je je me rappelle pas le taux d'erreurs permises. vous avez le droit a 3 essais ecrits le meme jour. Lorsque vous avez passez le test ecrit vous devez passer le test conduite, et comme vous n'avez pas de permis de conduire, il faut que que quelqu'un vous accompagne en voiture avec preuve d'assurance. Si vous ne passez pas le test conduite vous aurez un autre rendez-vous dans les jours qui suivent. Pour les assurances, alors la je vous conseille de vous renseigner avant d'acheter un vehicule. Voiture de sport, jeune conducteur, premiere fois aux USA, nouveau permis, pas de passe aux USA.😎 Bonne chance Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonjour Emilien. Quelques infos a verifier. 1- Il existe des formulaires imprimes en francais sur lequel vous devez repondre a 36 questions. Je je me rappelle pas le taux d'erreurs permises. vous avez le droit a 3 essais ecrits le meme jour. Lorsque vous avez passez le test ecrit vous devez passer le test conduite, et comme vous n'avez pas de permis de conduire, il faut que que quelqu'un vous accompagne en voiture avec preuve d'assurance.

Au Canada on peut louer une voiture d'une école de conduite pour passer ce test si on a pas d'autre alternative . Est-ce le cas aux USA ? Si vous ne passez pas le test conduite vous aurez un autre rendez-vous dans les jours qui suivent. Pour les assurances, alors la je vous conseille de vous renseigner avant d'acheter un vehicule. Voiture de sport, jeune conducteur, premiere fois aux USA, nouveau permis, pas de passe aux USA.😎 Bonne chance Amities Alex
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Louis,

de mémoire, c'est une obligation de passer le permis là-bas ; c'est une des premières choses qu'ont fait nos amis partis 5 ans à LA. Il y a quelques petites particularités à connaitre ; par exemple, lors d'un déboîtement pour changer de file, il faut nettement marquer le "tourné d'épaule" pour regarder le rétroviseur (notre amie s'est fait bouler uniquement pour ça).
Bonsoir Louis, je ne pourrais pas repondre d'une maniere ou d'une autre au sujet de louer une voiture ecole. Il est possible que cela existe😎 Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonsoir Alain Pierre, Chaque etat a quelques petites differences sur le permis de conduire, mais tres peu, Au cours de ma vie dans les differents etats, j'ai passe le permis dans chacun, New york, New Jersey, Georgia, Florida, Missouri, Texas, California. Dans certains etats vous n'etes plus requis de faire une marche arriere et de vous parquer. par contre ils sont tous rigoureux sur vos facons de tourner et de signaler et aussi des distances que vous gardez avec le vehicule qui vous precede. oui on peut etre refuse pour une petite chose. En general les examinateurs ne sont pas embetants. Amities Alex
PO Pong Globetrotter ·
Autre "tips" à partager : pour l'examen théorique, attentions aux "petites différences" avec le code de la route français qui peuvent coûter des points 🤪:les nuances entre lignes continues jaunes ou blanches (que l'on peut franchir à certaines conditions aux US...)la réglementation par rapport aux jeunes conducteurs (pas de conduite le samedi soir par ex dans certains états, ou avec un "couvre-feu"...)les réglementations par rapport à l'alcool et autres stupéfiants (qui changent selon les états...)les règles de priorité ou de stop par rapport aux school-bus (notamment quand on vient d'en face...)...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Exacte , il faut étudier le code de la route de l'état concernée et oublier le code français
Bonjour Louis,

Il y a quelques petites particularités à connaitre ; par exemple, lors d'un déboîtement pour changer de file, il faut nettement marquer le "tourné d'épaule" pour regarder le rétroviseur (notre amie s'est fait bouler uniquement pour ça).

Marquer le tournée d'épaule.....!!!! Qu'est ce que c'est ça ?
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Louis,

il faut nettement marquer le "tourné d'épaule" pour regarder le rétroviseur (notre amie s'est fait bouler uniquement pour ça). Marquer le tournée d'épaule.....!!!! Qu'est ce que c'est ça ?

Tu as oublié les guillemets 😉 ; si j'en ai mis c'est que, justement, je ne trouvais pas d'expression plus appropriée. En plus clair 😎 mais plus long, il faut nettement montrer le pivotement du buste en direction du rétroviseur et non pas se contenter d'un simple coup d'oeil vers celui-ci. Plus clair ce coup-ci ? 😎
Bonjour Louis,

il faut nettement marquer le "tourné d'épaule" pour regarder le rétroviseur (notre amie s'est fait bouler uniquement pour ça). Marquer le tournée d'épaule.....!!!! Qu'est ce que c'est ça ?

Tu as oublié les guillemets 😉 ; si j'en ai mis c'est que, justement, je ne trouvais pas d'expression plus appropriée. En plus clair 😎 mais plus long, il faut nettement montrer le pivotement du buste en direction du rétroviseur et non pas se contenter d'un simple coup d'oeil vers celui-ci. Plus clair ce coup-ci ? 😎

Merci pour l'explication mais faut vraiment le savoir parce que dans la réalité ce n'est pas un mouvement nécessaire pour regarder dans le miroir si il est bien alignée.

Au Québec , lors de l'examen de conduite à une certaine époque, il fallait manipuler le miroir avant de démarrer pour bien montrer qu'on avait constaté sa bonne position pour le nouveau conducteur. Même si il est parfaitement placé au départ.

Similar discussions

You might also like