Permis de conduire international en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonsoir,

Je pars dans un mois vivre en Colombie et je n'ai pas encore fait faire de permis de conduire international. Quelqu'un connaitrait-il les formalités à réaliser ? J'ai bien contacté l'ambassade qui m'a demandé de contacter le consulat... Qui ne réponds pas... Donc, je demande aux fin connaisseurs que vous êtes !

Merci d'avance,

Rémi.
Con el mejor de los gustos, hasta luego ! Remi.
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir http://www.ambafrance-co.org/spip.php?article2957
Mathilde
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour le permis international c'est facile, tu vas a la préfecture au service des permis de conduire, avec ton permis francais et des photos d'identité, tu remplis le formulaire et la préposée te donne le permis international dans la 1/2 heure qui suit.Tout au moins dans ma préfecture.
RE Remilou ·
Effectivement, rien de bien compliqué! Merci de vos réponses, et j'espère ne pas avoir de soucis dans la folie de la conduite colombienne !!!

Rémi.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, comme partout en amérique latine cela doit etre celui qui a la plus grosse -- voiture qui passe le premier.
MA Mabgast Veteran ·
Pour ma part, j'ai téléchargé et rempli le formulaire que j'ai envoyé à ma préfecture avec une enveloppe affranchie à mon adresse dans laquelle ils m'ont le permis international dans un délai d'environ 3 semaines.

Je trouve son format très peu pratique car très grand. Il ne rentre pas dans mon porte feuille qui est pourtant mastok.

Bon voyage
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
AR Arbolito Regular ·
Bonjour,

Au niveau administratif il faut effectivement posséder un permis de conduire international (très facile à obtenir).

Concernant la conduite colombienne elle est un peu "nerveuse" (2 photos pour illustrer le propos) mais s'appréhende assez vite.

Sur la route vous l'allez rencontrer des péages (prévoir de la monnaie) mais aussi de nombreux ralentisseurs (topes) qui ne sont pas toujours très bien signalés.

Bon séjour en Colombie.
Arbolito
RE Remilou ·
Merci pour les infos ainsi que les photos ! J'ai bel et bien mon permis international et suis desormais en Colombie, par contre choix et hasard, je ne me suis pas encore essaye a la conduite ici !!!

A bientot. Remi.
AR Arbolito Regular ·
Bonjour,

Très bon séjour en Colombie. N'hésitez pas à vous installer derrière le volant d'un véhicule et partez à la découverte de ce superbe pays !

Bien cordialement.
Arbolito
JE Jeanfifi ·
bonjour comment ce passe ton expérience en colombie, a tu deja des idées sur un projet ou pour le moments tu y es en tant que touriste.Medellin c'est super je repars en fin d'année pour 2 mois y biensur j ai un jour l"intention de rester enfin c clair que y a de quoi faire mais jepense que dans un premier temps c'est d'abord ce donner le temps et de savoir un max de truc et surtout de bien s'entouré.Si tu peux me faire partager comment ce passe ton séjour et savoir t'es intention

merci a toi
MA Macoloco ·
Combien ça coûte une location de voiture pour deux mois, ,, ?????? Petite caisse voir une bécane soit cool réponds moi . Bon séjour à bientôt Marco

Similar discussions

You might also like