Permis de conduire international en Nouvelle-Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, J'ai un doute sur la nécessité ou non d'avoir un permis de conduire international pour conduire en Nouvelle Angleterre. Quelqu'un peut-il m'aider car j'ai lu que cela dépendait du loueur ! Merci pour vos éclaircissements. Francoisan.
francoisan
WE Wendyv ·
Bonjour, Le permis de conduire français suffit si vous êtes touriste. Clt. Wendy
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » Marcel Proust, à la recherche du temps perdu.
FR Francoisan ·
Merci beaucoup pour votre réponse, très claire ! Très bonne soirée. Francoisan.
francoisan
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Je ne veux pas remettre du feu sur ce theme mais votre réponse mais ce n’est pas si simple quand on regarde les textes officiels de le New England. https://www.mass.gov/service-details/driving-in-massachusetts-on-a-foreign-drivers-license
WE Wendyv ·
Bonsoir,

Il est vrai que nous sommes rentrés en France depuis 4 ans... Mais jusqu'en 2015 ce n'était pas nécessaire pour les touristes français. Cela a peut-être changé. Désolée si mon tuyau est obsolète.😕 Bonne soirée, Wendy.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » Marcel Proust, à la recherche du temps perdu.
GG GGaillard Veteran ·
Le seul endroit aux USA où le permis international est indispensable (en particulier pour les Québécois).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
FR Francoisan ·
Bonjour, Pour information, une société de prestataires de location de véhicules m'a indiqué que dans la mesure où je disposais d'un permis de conduire écrit en alphabet romain, je n'avais pas besoin de permis de conduire international. Bonne journée. Francoisan.
francoisan
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour, Pour information, une société de prestataires de location de véhicules m'a indiqué que dans la mesure où je disposais d'un permis de conduire écrit en alphabet romain, je n'avais pas besoin de permis de conduire international. Bonne journée. Francoisan.

Très juste. Les gens ne semble pas comprendre le but du permis international;

Le permis international est seulement utile si les policiers ( en cas d'infraction ) ne peuvent absolument pas comprendre le document ( votre permis). Si par exemple il est en chinois.

Réponse a la question ; permis international inutile
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like