Permis de conduire international valable en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai bien regardé en recherche et rien trouvé sur le sujet... 😉 Quelqu'un peut-il me dire si le permis international est valable en Thailande? Merci.
JU Jumbo1 Veteran ·
oui, bien sur
MA Mathil2 Veteran ·
Merci pour ta réponse si rapide !!! (il y a des pays ou le permis international n'est pas valable)
RO Rondman Veteran ·
oui mais attention conduite a gauche et code de la route pas vraiment respecter rester prudent nombreux accidents🏴‍☠️ vero
MA Malo Veteran ·
Non seulement, il est valable, mais il est obligatoire.
Rien!
PH Philgbo Globetrotter ·
J'ai bien regardé en recherche et rien trouvé sur le sujet... 😉 Quelqu'un peut-il me dire si le permis international est valable en Thailande? Merci.

OUI et c'est pas les posts instructifs qui manquent à ce sujet... des pages entieres !!! Voici le + récent (4 aout 2008..) : http://voyageforum.com/...ring=permis%20phuket;
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Mathil2 Veteran ·
Ben alors, je dois être particulièrement neuneu !!! 🙂😛 ça m'étonnais aussi que le sujet n'ai pas encore été traité...😕 Merci pour le lien. Ceci dit, ce n'ai pas pour louer, mais pour conduire la voiture de mon copain sans être hors la loi... Au fait, si je veux m'en acheter une, ça ne pose pas de problème?
TH Thuan Globetrotter ·
Au fait, si je veux m'en acheter une, ça ne pose pas de problème?

sa aussi ça été traiter ........................
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Mathil2 Veteran ·
Oui, cette fois ci, j'ai trouvé... 😎 Tu vois, je progresse... 😛 mais mon pb, c'est que pour l'instant, je suis en visa touriste. Mais bon, au pire, je l'achèterais au nom de mon copain.
RC RC4 ·
Si c'est pour le temps des vacances pas de problème, sans oublier que tu dois présenter également le permis français en cas de contrôle. Mais si tu séjournes plus de 3 mois, le permis international n'est plus valable, tu dois circuler avec le permis du pays.
On juge un homme sur ses ennemis aussi bien que sur ses amis (J. Conrad)
MA Mathil2 Veteran ·
Ah! Il me semblais bien aussi que ça ne pouvait pas être si simple que ça avec l'administration thai... 🤪 Donc, c'est bien beau d'essayer d'obtenir un permis de travail, mais si je l'ai, il faudra que je passe le permis thai... C'est ça? Ah là là, faut en vouloir pour s'installer dans ce pays, décidément... 😏
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est sûr ça ? seulement 3 mois ? j'espère que ça va pas être la prise de tête pour le permis Thaï...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MA Malo Veteran ·
Si c'est pour le temps des vacances pas de problème, sans oublier que tu dois présenter également le permis français en cas de contrôle. Mais si tu séjournes plus de 3 mois, le permis international n'est plus valable, tu dois circuler avec le permis du pays.

C'est pas tout a fait ca. Tant que tu es en Thailande avec un visa touriste, tu peux utiliser ton permis international, meme pour 6 mois, un an, ou plus. Par contre si tu as un visa de resident non-immigrant, type B, O ou OA par exemple, la il te faut le permis Thai.
Rien!
BO Bobcat Veteran ·
Imagines que tu es Thai et que tu viens t'installer en France......😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
FA Faireplaît Regular ·

Un thai venir s'installer dans un pays qui a coupe la tete de son dernier roi! Impensable 🙂 🙂
BU Bulleur Regular ·

Un thai venir s'installer dans un pays qui a coupe la tete de son dernier roi! Impensable 🙂 🙂

Ils ont bien occis AVANT une de leur rois, boucle dans un sac a coups de baton !
SP Sprex64 Regular ·
Aucun problème pour le permis international ils est valable par contre attention à la location moto bien que petites elles font 125 cc la police control les permis de plus en plus souvent il vous aussi le permis sionon gare aux problèmes ....

Le mieux c'est d'avoir sont permis de conduire français c'est mieux que l'international qui lui est limité à 3 ans ne l'oubliez pas...
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
FL Flipflop Globetrotter ·
Aucun problème pour le permis international ils est valable par contre attention à la location moto bien que petites elles font 125 cc la police control les permis de plus en plus souvent il vous aussi le permis sionon gare aux problèmes ....

Le mieux c'est d'avoir sont permis de conduire français c'est mieux que l'international qui lui est limité à 3 ans ne l'oubliez pas...

tu n'as pas bien fais tes devoirs de vacances, relis bien tous les posts ci-dessus et tu nous fais une synthèse correcte 😎
VO Voyager775 ·
indispensable pour voiture et moto .
MA Mathil2 Veteran ·
Bof, dans mon cas, ça ne serait pas dur (je vais en Thailande pour m'installer avec mon copain thai), un pacs et ça serait réglé... Voire même un mariage et tu as la nationalité! 😎 Je ne souhaite pas changer de nationalité, mais ça tombe bien parceque obtenir la nationalité thai... 🤪
TH Thairando Regular ·
Bonjour,

Le permis international est bien sûr valable pour un séjour n'excédent pas 3 mois mais personne ne regardera cela.. Bon voyage

Gérard
Gérard
HE Henridusud Globetrotter ·
Bof, dans mon cas, ça ne serait pas dur (je vais en Thailande pour m'installer avec mon copain thai), un pacs et ça serait réglé... Voire même un mariage et tu as la nationalité! 😎

La, je crois que tu n'as pas trés bien suivi les derniers épisodes Hortefeux-sarkozien....Et comme ton copain ne s'appelle pas Carla...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like