Permis de conduire international à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Hello,

Je cherche a me faire faire un permis international plastifie format carte de crédit a Bangkok.

J'ai vu ca sur Kao San road mais si quelqu'un connaît un autre endroit....et le prix éventuellement....

Merci
PU Pumpui Globetrotter ·
Hello,

Je cherche a me faire faire un permis international plastifie format carte de crédit a Bangkok.

J'ai vu ca sur Kao San road mais si quelqu'un connaît un autre endroit....et le prix éventuellement....

Merci

Bonjour

donc un faux et c'est illégal.

A Kao San on trouve de tout, vous verrez
In the world there are no foreigners, only friends
DE Dennis Globetrotter ·
...bon, pas vraiment un faux car j'en ai un, mais en France c'est un gros truc en carton tout moche et à renouveler tout les 5 ans....

Mais j'ai pas envi d'aller a Kao San juste pour ca......je ne vais plus dans ce quartier, j'ai passé l'âge.....
PU Pumpui Globetrotter ·
...bon, pas vraiment un faux car j'en ai un, mais en France c'est un gros truc en carton tout moche et à renouveler tout les 5 ans....

Mais j'ai pas envi d'aller a Kao San juste pour ca......je ne vais plus dans ce quartier, j'ai passé l'âge.....

et vous pensez vraiment que ça sera un papier officiel ???
In the world there are no foreigners, only friends
DE Dennis Globetrotter ·
...non c'est pas tout à fait officiel.... ...mais ca répond pas a ma question : où en faire un ailleurs qu'a Kao San ?
SI Siamlife Veteran ·
...et le prix éventuellement.... Merci

Bonjour, Je ne connais pas le prix, mais je connais ce qu'un pote à faux permis a payé quand il a percuté un véhicule avec sa moto.
Bon voyage.
DE Dennis Globetrotter ·
.......bon, enfin je pose une question simple c'est pas une fausse carte d'identité ou de police que je veux faire........c'est un espèce de vrai-faux c'est tout....vu que j'ai le permis francais et international.... .a la vérité, c'est juste pour utiliser en Indo, ou je vais régulièrement, pour éviter les bakchich quand on se fait arrêter en moto......et en roulant de toute façon avec des scooters ou voitures qui ne sont généralement pas assurés, alors les leçons..... ....c'est sur que c'est pas à Miami que je vais essayer de louer une décapotable avec ca....
KA Kastayou Veteran ·
Pour faire un peu avancer la discussion. J'avoue qu'au départ, je n'avais pas compris ce que vous vouliez faire et donc difficile de vous répondre.

Donc ce que vous voulez faire c'est une copie plastifiée au format genre carte de crédit afin de pouvoir présenter une copie de votre permis plutot que l'original qui s'abime vite et n'est pas forcement pratique a transporter avec . C'est cela ? Un ami avait fait ca avec son passeport, une photocopie de son passeport qu'il avait fait plastifié au format carte de crédit. C'etait plus simple a transporter.

On peut faire cela dans n'importe quel espace reprographie. Il y a en avait un dans le petit centre robinson qui etait en face de chez moi par exemple. Il y en a un aussi au mbk qui devrait aussi pouvoir faire cela. Demandez autour de vous ou est ce que vous pouvez faire des cartes de visites, ils devraient aussi pouvoir plastifier des documents.
SI Siamlife Veteran ·
c'est un espèce de vrai-faux c'est tout....

Et vous avez pensé à un faux-vrai?

pour éviter les bakchich quand on se fait arrêter en moto

Comme ça, on vous demandera un vrai-faux bakchich?

et en roulant de toute façon avec des scooters ou voitures qui ne sont généralement pas assurés,

Tant qu'à faire...

alors les leçons.....

Juste un témoignage. Je vous souhaite bonne route. 🙂
Bon voyage.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
bon, enfin je pose une question simple c'est pas une fausse carte d'identité ou de police que je veux faire........c'est un espèce de vrai-faux c'est tout....vu que j'ai le permis francais et international.... .a la vérité, c'est juste pour utiliser en Indo, ou je vais régulièrement, pour éviter les bakchich quand on se fait arrêter en moto......et en roulant de toute façon avec des scooters ou voitures qui ne sont généralement pas assurés, alors les leçons.....

à Khao san ce sera un vrai faux, si tu te fais choper avec ça en thailande, tu risques la meme chose qu à paris avec des faux papiers (sauf que tu seras en taule en thailande, bcp plus fun pour un touriste français que les geôles de paris)

sinon maintenant que tu as précisé ta question, il y a peut etre une reponse qui peut t interesser: tu peux facilement passer le vrai permis thai (ça se dit grosso modo bai khap kee), qui est donné sous forme d une carte de credit plastifiée bien resistante, et qui est valable dans tous les pays de la communauté ASEAN Ces pays sont la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, Brunei, la Malaisie, l’Indonésie, Singapour et les Philippines, qui avec la Thaïlande, constituent les 10 pays de l’ASEAN. En outre, depuis 2015, on doit pouvoir, avec un permis de conduire délivré dans un pays de l’ASEAN conduire en Chine, en Corée du Sud et au Japon.

ça coute au total environ 13€ une discussion qui raconte comment faire ça en moins de 24h (plutot une heure l apres midi+1h au debut de matinee suivante en fonction des heures locales de passage de permis): http://voyageforum.com/discussion/passer-permis-auto-moto-en-thailande-permis-valable-ensuite-dans-toute-asean-d6052736/
DE Dennis Globetrotter ·
Monsieur connaît peu l'Indonesie .....je fais avec les spécificités locales dans les pays où je vais.....
DE Dennis Globetrotter ·
Merci Renaud, enfin une réponse constructive......si j'ai un peu de temps c'est en effet une option.....

Similar discussions

You might also like