Permis de conduire pour location de voiture aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Je pars en avril prochain dans l'ouest et nous serons deux à conduire. Cependant, je me posais une petite question concernant le permis de conduire pour louer la voiture. En effet, depuis que j'ai passé mon permis (il y a 6/7 ans) j'ai déménagé donc l'adresse figurant sur mon permis est différente de celle d'aujourd'hui (figurant dans mon passeport...). Faut il que les deux adresses soient identiques ? D'ailleurs, est-ce que je suis en règle même en France ?🤪 Idem, pour la seconde pers devant conduire, étant conducteur de bus RATP, l'adresse figurant sur son permis est celle du dépot où il travaille... Donc ni l'un ni l'autre n'avons un permis à la bonne adresse...

Merci d'avance pour vos réponses !🙂
FA FabienneCA Globetrotter ·
Aucun problème.. Mon mari a également un permis de conduire domicilié sur le même quai que ton ami😉, et c'est passé sans problème depuis des années..Le mien n'est pas non plus a l'adresse indiquée sur mon passeport.

par contre, je pense que nous ne sommes pas en règle pour cette derniere chose pour les autorités françaises.. a verifier😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
DR Dream0708 Regular ·
Ah ça me rassure ! ça fait des formalités en moins ! 😛 Pour la France, ça doit faire quelques années que je ne suis pas en règle alors ! Oups ! Je vais me renseigner, mais bon bizarrement, ne pas être en rêgle en France me gêne moins que de ne pas l'être aux USA !😉

modif après recherche : en cas de déménagement, le changement de l'adresse portée sur la carte nationale d'identité, sur le passeport ou sur le permis de conduire est facultatif. (source : http://www.changement-adresse.gouv.fr/changementAdresse/jsp/questions_frequentes.jsp#q8) On est en règle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😛
SM Smokey Veteran ·
😉je crois que le permis international en + du permis national ets fortement recommandé Smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
DR Dream0708 Regular ·
je croyais qu'on n'en avait pas besoin dans l'ouest ?!?!🤪
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Non, dans aucun coin des 4 points cardinaux, tant au Canada qu'aux USA, le permis international n'est obligatoire. Les loueurs ne veulent voir QUE le permis national pour nous confier leur auto ! Bien sur si on te prend au radar au fin fond du désert du Nevada, le sherif aura plus de facilité pour lire en anglais ton permis international.... mais ça va pas lui servir pour rédiger ton PV 😛😛😛 Alors !!!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DE Denisdd Regular ·
Bien sur si on te prend au radar au fin fond du désert du Nevada, le sherif aura plus de facilité pour lire en anglais ton permis international.... mais ça va pas lui servir pour rédiger ton PV 😛😛😛 Alors !!!

D'ailleurs, il est vivement recommandé de respecter les limitations de vitesses aux US 😛
DR Dream0708 Regular ·
Alors pas de permis international ! On ne va pas lui simplifier la tâche pour nous donner des contraventions ! 😛 bien que je ne compte pas dépasser les limitations de vitesse là bas ! 😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Sage résolution !! Mais attention aux tentations des longues routes désertes et à l'asphalte façon "tapis persan" ! A chaque fois que j'ai vu une voiture arrêtée, c'était dans le dernier endroit où j'aurais imaginé voir une voiture de patrouille ! Ils pratiquent couramment la "matérialisation subite" à partir du sable !!!😎😎😎😎😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DR Dream0708 Regular ·
😄😄 Non non pas de soucis, je respecte les limitations en France, je les respecterais là bas d'autant plus que je sais maintenant qu'ils sont assez pointilleux là bas !
PI Picti90 ·
Si je comprend bien, on peut rouler aux USA, Canada... avec le permis français !!! c génial ca, je croyais qu'il fallait l'international ou celui de l'état ou on roulait !!! 😮
Venez visiter mon site sur les gratte-ciel : http://grattecielpassion.unblog.fr/
NI Nikky Globetrotter ·
le permis international n'est pas un permis de conduire...

le permis de l'état/province est réservé aux résidents, donc évidemment que le permis français est valide!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Elwiss Regular ·
Attention, j'ai lu dans les conditions de location de plusieurs agences que le permis international est demandé lors du retrait de la voiture. Je ne sais pas ce qu'il en est sur place et je le saurai cet été mais par précaution, j'ai demandé un permis international. C'est gratuit et il suffit de se présenter à la préfecture avec son permis, son passeport, une photocopie de chaque et deux photos d'identité. Mieux vaut prendre ses précautions.
NI Nikky Globetrotter ·
Attention, j'ai lu dans les conditions de location de plusieurs agences que le permis international est demandé lors du retrait de la voiture. Je ne sais pas ce qu'il en est sur place

Sur place, la réalité c'est ça: si une compagnie de location refuse de louer une voiture à un touriste qui n'a pas le permis international qui accompagne son permis local, bien ce dernier ira voir ailleurs, voilà. Absolument aucun intérêt pour l'entreprise de location.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like