Permis de conduire pour minibus en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous mes très chers conseillers !

J'ai une petite question à poser : Je vais louer un minibus (car nous sommes un groupe de 7) à Phuket pour pouvoir me déplacer plus facilement et plus librement. J'ai pris contact avec une agence loale (LEE TRAVEL AGENT à Phuket) qui me propose un minibus Kia Pregio à 2250 bath / jour, ce qui me semble correct, et qui a 12 sièges; donc voilà the question : en france on peut conduire un minibus jusqu'à 9 places avec notre permis B, est-ce qu'en Thaïlande c la même réglementation ou puis-je louer ce minibus avec mon simple permis B ?

si kelkun a une idée, merci d'avance !

Départ : J-19, la pression commence à monteeeeeeeeeeeeeeeer pour ce premier voyage en Thaïlande 😎
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport !
MO Monikapaulau Regular ·
Hello, Je pars en décembre, et je me suis renseignée : il faut le permis de conduire international qui t 'es délivré par la préfecture en 8 jours. C'est gratuit. Il faut 2 photos, justificatif de domicile. Ce sont les infos que j'ai eu. J'ai demandé ce permis et il m'a été envoyé par retour de courrier. Bon voyage.
monika
PI Pimilan Veteran ·
Les bus 12 places en thailande sont les mêmes que les 9 places en Europe, les sièges sont plus rapprochés et le coffre est souvent très petit.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
TH Thailandeuse ·
Merci, ma demande est en cours !
HO Hoangnam49 Veteran ·
C'est bien tout ca, mais ca ne repond pas a la question. Car en France les minibus de 9 places (conducteur compris) peuvent etre conduits avec un permis de tourisme; Par contre les minibus de 12 places; en fait 10 places ou plus ne PEUVENT etre conduits qu'avec un permis transport en commun; d'ailleurs quand tu regarderas ton permis international, il reprend texto les termes de ton permis national (en plusieurs langues)

Les habitues de la Thailande vont me repondre que les flics thai ne font pas la difference entre un permis international et une carte vitale; et en cela, je les suivrai; par contre, en cas d'accident, les compagnies d'assurances savent faire la difference et si vous n'avez pas le permis national correspondant, bonjour les emmerdes. Je tiens a preciser qu'un bus de 10 places assises ou plus, meme s'il n'y a que le conducteur ne peut etre conduit qu'avec le permis transport en commun.

Si j'ai bien tout compris, tu vas te mettre en situation scabreuse en cas d'accident ou simplement d'incident; Surtout ne pas prendre les flics thai pour plus c.. que soi; j'en connais quelques'uns qui manient la langue anglaise tres tres bien et meme un, a Chiang Mai qui se debrouille plus que bien en francais.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
TH Thailandeuse ·
Merci pour l'info ! Ca ne m'arrange pas mais au moins je suis fixée !🤪

Conclusion : notre petit groupe de 7 verra pour la location du véhicule une fois sur place à Phuket, ça ne doit pas manquer les agences de location de véhicule ; on devrait trouver notre bonheur : un véhicule avec 9 sièges maximum !

Je sens que je vais pas m'ennuyer durant ce périple de 3 semaines. Espérons que le groupe reste souder sinon ça simplifiera la chose : on louera 2 petites voitures !!😄
TH Thuan Globetrotter ·
par contre, en cas d'accident, les compagnies d'assurances savent faire la difference et si vous n'avez pas le permis national correspondant, bonjour les emmerdes. Je tiens a preciser qu'un bus de 10 places assises ou plus, meme s'il n'y a que le conducteur ne peut etre conduit qu'avec le permis transport en commun.

très juste, , , , , , un van sans conducteur a phuket, , entre 1200 bt et 1500, ( 900 pour longue duree, , )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like