Permis international pour la Namibie et agence en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour Je pars en juillet en namibie. J'ai demandé mon permis international il y a 12 semaines et toujours rien. Jai trouvé un site sur internet: demarchepermis.com qui propsoe ce permis pour 19 euros Connaissez vous? Arnaque? Sinon, comment faire si je ne le reçois pas? merci pour votre aide!
DO Doumechris Veteran ·
bonjour, j'ai regardé le site: cela me semble bidon vu ce qu'il est demandé. Dans la réalité, il n'est pas nécessaire de donner son département car il n'y a qu'un lieu où le permis est fait (Nantes) . Dans le site, il faut donner toutes ses coordonnées bancaires alors que c'est soi disant du PAYPAL. En ce qui me concerne, je ne donnerai pas suite. J'ai vérifié le passage -Paypal, je n'arrive jamais sur le site !!!!!!!! De plus, à quelle adresse faut il envoyer les documents? Mystère. Quant à votre voyage en Namibie, essayez de joindre votre loueur. Si votre permis est récent, il indique sur la 1 ère face "driving license" donc cela peut être suffisant. Restez vous en Namibie ou allez vous aussi au Botswana ? Je suis dans le même cas que vous, j'attends toujours mon permis international mais depuis 2 mois 1/2 seulement. D'ici le début juin, je contacterai mon TO local qui loue aussi les véhicules afin de savoir s'il est possible de n'utiliser que le permis français portant la mention "driving license".
SY Sylj ·
Oui vous avez raison ça doit être une arnaque. Je ne vais pas au Botswana et mon permis a 25 ans. Je vais essayer de le faire refaire au format actuel, je pense que cela ira plus vite (j'espère ! )
LO LouisonBillo Veteran ·
Si vous le refaires au format actuel vous perdrez la mention driving licence ! donc la possibilité de rouler avec ce permis en Namibie. Gardez le vieux !
DO Doumechris Veteran ·
Je ne sais pas si les "anciens permis" 3 volets de 25 ans portés la mention "driving license". Mon actuel date de 2009 suite à un état déplorable car il datait de 40 ans!! C'est à l'occasion d'une demande de permis international pour la .....Namibie, déjà, que l'on m'avait refait mon permis: et tout cela .......dans la journée. Qu'il est loin le bon vieux temps où tout se faisait à la main!!!
WI Willycoyote ·
Bonjour Sylj; ça sent l'arnaque, je te conseille d'attendre et si besoin de faire traduire en anglais ton PC par un traducteur assermenté.

Pour info et t'inciter à attendre encore un peu, le 3 février 2018 j'ai expédié 2 demandes de PCI à la préfecture de Nantes (44). Le 16 mai j'ai reçu 1 PCI tamponné en date du 9 mai par la sous-préfecture du Raincy (93) Délai: 102 jours soit 14,5 semaines pour le 1er, délais postaux inclus.

Le 24/05/2018, j'ai reçu le second PCI tamponné en date du 18 mai par la sous-préfecture du Raincy (93) Délai: 110 jours soit 15,7 semaines pour le 2nd, délais postaux inclus.
MI Mich33138 ·
bonjour j'ai le même problème envoyée la demande fin février et toujours rien impossible de joindre Nantes il faut encore attendre !!!!!!!!!!!départ en juillet nous commençons à nous inquiéter on a peur que les documents ne se soient perdus et le loueur le veut absolument😕

bon je ne suis pas la seule ouf!!!!!!!!!! cordialement
WI Willycoyote ·
Bonjour, tu n'as pas d'autre solution que d'attendre.

Par précaution, anticipe la recherche d'un traducteur assermenté proche de chez toi au cas ou tu n'aurais rien reçu une dizaine de jours avant de partir.

Voici ce que j'ai lu sur un autre forum, daté de ce jour: Je reviens de Namibie. J'avais un permis francais mais la version 3 volets avec la mention "driving licence" sur le devant. Ce modèle de permis a suffit autant pour les gendarmes (2 controles) que pour mon agence de location de voiture. J'ai fait traduire au cas où mais je n'ai même pas sorti le document... La traduction m'a couté 40e et j'ai pu l'avoir sous 2 jours (à Paris).

Ce n'ai pas la 1ere fois que je vois cette info disant que si on a un permis national sur lequel il est marqué "Driving licence" le permis international n'est pas demandé.

Demande à ton loueur de voiture ce que lui exige.

Cordialement.
LA Lafleur74130 Regular ·
Bonsoir J ai envoye ma dema de le 15 fevrier et je l ai recu ce 2 juin. Vous ne devriez plus tarder a le recevoir....
MI Mich33138 ·
Bonjour Reçu aussi le 2 juin enfin tout va bien!!!!!!!!!!!!!
SY Sylj ·
oh la la! j'espère que je vais avoir votre chance!
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour,

Comme je l'ai écrit dans un post semblable à celui-ci, nous avons reçu nos permis internationaux il y a 10 jours, soit environ 4 semaines après notre demande. Nous avions joint à notre dossier une lettre expliquant que nous en avions besoin rapidement pour voyager en Namibie et que tout était payé d'avance et non remboursable. Et comme je l'avais écrit aussi, une traduction suffit. Ceci me l'a été confirmé par Tourmaline. Voilà. No stress 😇
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
SY Sylj ·
permis reçu ce jour!!! demandé le 21 février, reçu le 14 juin! ne desepérez pas!
MI Mich33138 ·
Bonjour Et voilà !!!!!!!!!!contente pour vous
DO Doumechris Veteran ·
Mieux vaut tard que jamais. Permis reçus ce matin en provenance ......du Havre !!! j'avais adressé hier un courrier pour savoir où en était le dossier !!!
MI Mich33138 ·
Bonjour Dominique Vrai !!!!!!!!!!!! Vous partez quand??????????? Cordialement
DO Doumechris Veteran ·
19 juillet au 9 aout.
MI Mich33138 ·
Je vous souhaite un super bon voyage!!!!
DO Doumechris Veteran ·
Et vous quand partez vous? Pour quelle durée?
MI Mich33138 ·
Départ le 12/07 et retour le 28/07 mon premier voyage en Namibie . J'avoue que j'ai hâte de partir je crois que ce sera un très joli voyage pour vous c'est un retour j'ai vu que vous y êtes déjà allé donc à faire !!!!!!!!!

Cordialement

Similar discussions

You might also like