Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour à tous!

Il me semblait (d'après les différents témoignages de ce forum) qu'on pouvait louer une voiture aux US avec notre permis "classique"; or je viens de lire dans les Termes et Conditions de notre Voucher, que si le permis de conduire n'est pas rédigé en langue anglaise, alors un Permis International est nécessaire!🤪 Quelle est la procédure à suivre ? faut-il se rendre à la Préfecture, avec Photo pour établissement d'un Permis International ??? Est-ce une formalité gratuite ?

Par avance, Merci pour vos réponses!🙂
ANNE
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Je n'ai jamais fait de Permis International et on ne me l'a jamais demandé aux USA. Ce n'est pas obligatoire (sauf peut être en Floride), mais si tu tombes sur un policier qui a envie d'être pénible, ça peut aider parait-il (je n'ai jamais testé !) !! Le préposé au guichet de location arrive quand même à lire, même s'il ne parle pas français, nom/prénom/adresse, etc... faudrait pas les prendre pour des idiots non plus 😕)), mais sinon oui c'est gratuit; il faut aller en préfecture (ou à Paris à une antenne de police); pièces à fournir : le permis de conduire français original et une photocopie recto-verso ; une pièce d’identité originale et une photocopie recto-verso ; 2 photographies d’identité sur fond clair, identiques, récentes et conformes aux normes réglementaires ; le formulaire rempli de demande de délivrance du permis de conduire international qui peut se télécharger "on line" cf ici par ex : http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/permis_international.htm).

@+ Vnoa

PS/ off course, le permis international doit être accompagné du permis national (le seul "valable")...
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
Quoiqu'il en soit le permis international n'est pas valide sans l'original et pour avoir loué des voitures un peu partout dans le monde, c'est toujours l'original qui est pris en compte par le loueur. Après si c'est juste pour se rassurer bof 🤪 ce n'est ni obligatoire ni franchement utile. Eternel débat qui n'aboutit jamais en fait 😎

Le voucher des intermédiaires c'est un peu "ceinture ET bretelles" comme on va te dire qu'il faut confirmer son vol de retour 72h avant, vieille pratique qui date des années 60 et dont tout le monde fiche éperdûment 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
OM Ombelline Veteran ·
Ok Merci Vazyvite et Vnoa pour toutes ces précisions!🙂
ANNE
VN Vnoa Globetrotter ·
comme on va te dire qu'il faut confirmer son vol de retour 72h avant, vieille pratique qui date des années 60 et dont tout le monde fiche éperdûment

ouep enfin Iberia en 2000 nous a fait le coup de "vous n'avez plus votre place dans l'avion car vous n'avez pas confirmé votre retour" 🤪 😛

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je parlais des vraies compagnies aériennes 😎

Le mois dernier, même avec Iran Air, où je voulais pas prendre le moindre risque 🤪, on m'a gentiment fait remarquer qu'ils n'en étaient plus là !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VN Vnoa Globetrotter ·
Je parlais des vraies compagnies aériennes

Olé ! 😏

Vite vite j'ai hâte que tu nous racontes l'Iran !!! 😎

@+ Vnoa

MA Maruja46 Globetrotter ·
Je vous signale en passant qu'EBERIA est la compagnie NATIONALE ESPAGNOLE et ce depuis trés trés longtemps je le sais car j'ai voulue y étre Hotesse en 1969 mais je n'avais pas de licence d'Espagnol

C'est l'équivalant Espagnol d'AIr France Lufthansa KLM ou Alitalia ou British air way et non Spanair sa filiale arrétez tous de considérer cette compagnie comme une mauvaise compagnie sans l'avoir prise

Je la prends environ une fois par an pour aller au Méxique ainsi que Aero Mexico et Mexicana

Pourquoi Iberia serait 'elle pire que Air Iran
OM Ombelline Veteran ·
Vazyvite faisait de l'humour 😉 d'ailleurs ce n'est plus l'objet de ce post😛
ANNE
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Eh oh on ne se fache pas 😉... on faisait juste un poil d humour... quoique mon histoire ne soit pas une blague... et je pourrais aussi en raconter (sur le service et le vol) sur Air France, KLM, Lufthansa, British Airways... et que dire de Quantas...... alors compagnies nationales ou pas... 😕...

@+ Vnoa

Je sais mais j'en ai assez que l'on cosidére cette compagnie comme une mauvaise compagnie

Pour en revenir a votre post Le permis International n'est pas obligatoire aux Etats Unis même plus en Floride. Depuis plus de 25 ans que nous y allons mon mari l'a fait faire une fois demandée par NF et même là le loueur l'a regardé de travers et lui a demandé son vrai permis de conduire le rose Il en ai de méme partout dans le monde en corée du sud japon malésie méxique usa et europe pour citer les endroits ou mon mari a loué avec son permis rose

Bonne aprés midi a vous

Marie Françoise
VN Vnoa Globetrotter ·
oui sorry Ombelline pour avoir fait devier ton post ! pour moi, le debat est clos 😉.

ton loueur de voiture sur place c est qui ? Alamo et National ne nous ont jamais demande autre chose que notre permis national.

@+ Vnoa

Je viens de m'expliquer parenthése close aussi pour moi

Bonne aprés midi a vous
Nous Dollars n'a rien demandé non plus pour septembre !
LY Lyg Regular ·
Cest gratuit et la demande peut se faire par la poste, moi je l'ai appris en me déplaçant à la préfecture ou un permis international m'a été délivré en moins de 20 min (Nantes). Je ne sais pas si cela me servira, mais je préfère ne pas être à la merci d'un fonctionnaire, ou autre employé, trop zélé.

Bon voyage.
LYG
Chacun est libre de ses propres choix

Bonne aprés midi

Marie Françoise
JU JulieRobert Regular ·
J'ai vécu un an aux Etats-Unis en tant qu'au pair, et j'avais été obligée de faire une demande de permis international (à la sous préfecture, gratuit et très rapide à recevoir, et oui il te faudra des photos non souriantes!). Je me suis faite arrêter une fois et quand je leur ai montré mon permis international, ils m'ont regardé du genre "c'est quoi ce truc?" et m'ont demandé l'original... Donc même si le permis international est obligatoire, c'est juste une traduction de ton vrai permis, il te faudra apporter les deux. Ce ne sera pas un problème pour louer une voiture aux USA en tout cas!
Bons plans vacances, conseils et récits de voyages sur mon blog de voyage
OM Ombelline Veteran ·
Alors c'est bon: c'est Alamo ! je ne vais pas faire ces permis internationaux (visiblement ça ne sert à rien) Thanks !
ANNE
CC Cceric Regular ·
Bonsoir,

J'ai loué des voitures à Miami, Las Vegas, Los Angeles; chez Dollar, Hertz, Alamo, Avis. Je n'ai jamais eu de permis international. C'est même l'inverse, les loueurs exigent le permis du pays d'origine.

Eric
EN Enaira16 Regular ·
ouffffff !! ca me rassure ! je ne suis même pas sure pour ma part de louer une voiture mais si c'est le cas, j'aurai voulu être "en règle" savoir que ce n'est pas obligatoire, voir que ca ne sert à rien est une joie, je ne vais pas avoir besoin de faire la queue 5h à la préfecture qui se trouve à 60 bornes de chez moi après avoir pleuré en regardant ma tête effrayante présente sur les photos "aux normes en vigeur" !! je suis sauvée 😉
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
LY Lyg Regular ·
On peut également considerer que le permis international ne sert à rien....sauf s'il ya un problème.

Peut-être peut-on imaginer qu'en cas de problème chaque point du contrat sera étudié jusqu'à trouver la faille. Peut-on prendre le risque d'être bloqué au bord de la route, d'avoir des frais uniquement pour un défaut contre lequel il est si simple de se prémunir.

Je n'ai pas la réponse à ces questions.

Dans mon cas personnel, c'est marqué sur le contrat, je le fait. Cela m'a pris moins de 40 min à la préfecture et j'ai appris que la demande pouvait se faire par voie postale et c'est gratuit.

Bon voyage
LYG
CC Cceric Regular ·
Il faut savoir une chose, c'est qu'un permis international est la traduction en anglais et dans des normes internationales du permis national. C'est donc pour faciliter éventuellement la vie des autorités locales.

Le seule vrai permis est donc celui délivré par le pays d'origine. L'avantage du permis international c'est que l'on peut se le faire confisquer sans craintes en cas d'infraction.

Eric
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello

la demande pouvait se faire par voie postale et c'est gratuit.

moins les timbres à payer pour l'envoi et moins les 4.55€ de l'envoi en recommandé pour le retour... 😉

@+ Vnoa

YV Yves0767 Regular ·
Bonjour, il faut chercher le formulaire à la prefec ou sous prefec 2 photos d'identité, copie du permis, et il me semble un justificatif de domicile et aprés ça doit mettre 1 ou 2 semaines
on the road again... and again...
TR Trottineur ·
Oui le permis de conduire international ne sert à rien, sauf à faire travailler des fonctionnaires français !! 😛 Bon, je veux pas me fâcher avec eux 😏

Mais comme c'est gratuit et que ça justifie du boulot je le demande régulièrement une fois que le précédent est périmé. Effectivement les loueurs ne le demandent jamais mais on a bonne mine le jour où on tombe sur une autorité tâtillonne...

Alors demandez-le quand même et emportez les deux, même si, comme demandait si bien mon père : y'en a un pour faire ch..r l'autre ?
PO Pouxi ·
pas obligatoire mais un conseil, l'avoir ...... surtout si tu te fait arreter par un controle banal de police dans un coin perdu entre mono lake et mamouth station, ( trois heures de perdu ) de plus il est gratuit en prefecture et certain departement te le délivre dans la 1/2 heure

Similar discussions

You might also like