Permis international nécessaire ou pas pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Lors de notre prochain voyage en Thaïlande, nous circulerons en bus mais nous pensons louer des scooters dans la région de Chiang Mai. Il semblerait qu'un permis international soit nécessaire mais des amis qui sont déjà partis là-bas à plusieurs reprises me disent le contraire... Vos avis m'intéressent (si on peut éviter de payer le permis qui est quand même à 25 euros) Merci ! Véronique
JA Jacques0 Veteran ·
Oubliez vos amis, sauf si vous avez trop d'argent.... le loueur il il s'en fiche mais pas les flics... Permis national + international avec le A tamponné (les sous catégories a1 etc) ils ne connaissent pas. Port du casque vivement conseillé
EA Earthquake Veteran ·
Pas de permis, pas d'assurance.
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Véronique !

Méfiez-vous de vos amis, souvent ils sont là pour donner des "conseils" et en cas de problèmes, il n'y a plus personne...

Vous devez avoir un permis international, point barre ! Ensuite, si vous êtes à 25 € près, il ne faut pas louer un véhicule ou rester à la maison... 😛

Bonne continuation, recherches et prenez vos responsabilités ! 😉
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Et attention à ne pas crever un pneu en cours de route 😕
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, depuis quand le permis international est payant ? Le cerfa est téléchargeable ici Pour pouvoir conduire un scooter, peu importe sa cylindré vos devez avoir un permis A obtenu sur examen. Conduire sans permis international hors Europe vous expose à de grand risques en cas d'accident.
Je l'avais pris à la préfecture en 2013, valable deux ans, on ne me l'avait pas facturé. Après, si certains tiennent à distribuer leurs sous, grand bien leur fasse ! Quant aux risques, en effet. Ne pas lésiner sur l'assurance.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
EA Earthquake Veteran ·
Notre amie Véronique est Belge, c'est peut-être payant en Belgique.
Bonjour,

Décidément, à force je n'arrive même plus à imaginer que quelque chose soit plus taxé chez nos voisins qu'en France !
NA NadegerFERM Veteran ·
Notre amie Véronique est Belge, c'est peut-être payant en Belgique.

Pas faux, je n'ai pas fait attention à sa nationalité. 😮
JA Jacques0 Veteran ·
Exact en Belgique 30 euros de mémoire (ca varie un peu selon la commune)
AP Apinya Veteran ·
Moi je jette l'éponge !!!!!!mais au fait ? Oute Denis oute hihihi
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
JF Jfalaise84 Veteran ·
Bonjour,

Le permis de conduire international qui est en réalité une traduction en de multiples langues de notre permis national peut être très utile, bien que certains pays peuvent ne pas l’exiger. Il permet la compréhension et enlève les doutes sur la classe de notre permis local, ce qu’il permet de conduire ou pas.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
DE Denrael Veteran ·
Le job a été fait par d'autres intervenants avant ma venue 😉. Moi je suis dans la préparation de mon voyage au Sri Lanka, donc un peu moins disponible.
AP Apinya Veteran ·
OK A+ bonne préparation
Véro0710 ·
Merci à tous pour vos réponses 🙂 Effectivement, en Belgique, le permis international est payant ... J'opterai donc pour la prudence comme vous me le conseillez ! Belle journée

Véronique
FA Fastkoala Globetrotter ·
Le permis international obligatoire, avec les cases A et/ou A1 bien tamponné(s)

Le permis européens electronique n'est pas reconnu
DE Denrael Veteran ·
Le permis international obligatoire, avec les cases A et/ou A1 bien tamponné(s)

Ne semez pas la confusion : il faut le permis A, le A1 NE SUFFIT PAS !!!
FA Fastkoala Globetrotter ·
Oui mais le policier a dit que A ou A1 c'était pareil en thailande. Peu importe importe la carégorie et puissance Voir l'autre post
DE Denrael Veteran ·
Le policier local on s'en fout, en cas d'accident avec seulement un permis A1, ce sera considéré comme de la conduite sans permis. Point final !
PO Porcsucre Regular ·
Le policier local on s'en fout, en cas d'accident avec seulement un permis A1, ce sera considéré comme de la conduite sans permis. Point final !

Le permis pourquoi pas Mais l'assurance est aussi voir plus indispensable Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles Tous vos écrits sont méprisants
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

En cas d'accident, l'assurance (si assurance il y a) ne fonctionnera que si vous êtes en règle côté permis c'est a dire permis national+international moto pour le scooter ou voiture pour la voiture.
JA Jacques0 Veteran ·
On arrive au tournant crucial dans les deux questions existentielles sur la Thaïlande, le permis et le visa. Il y a la loi, tout qui a pratiqué un peu la Thaïlande la connaît relativement bien. Puis il y a les "trucs" il parait, on m'a dit, mon cousin a fait.... Ce qu'on oublie toujours de dire aux gens, c'est que ce n'est pas un pays de droit, que la corruption règne en maître et que les prisons sont loin des normes européennes. Alors oui, ça coute parfois un peu d'argent d'être en règle, mais ça vous évite (presque) à tout les coups les emm... incroyables qui vous vaudront de passer à la tv dans les reportages genre "mes vacances en enfer"
LO Lolo333 Regular ·
chiang mai c'est justement, pour l'avoir vecu l'année derniere , l'endroit ou la police locale organise des barrages pour vérifier les permis .et sans permis international c'est 400 bath payables de suite, et bcp plus si tu veux faire le malin.
LU Luan Veteran ·

Cest dingue ces affirmations !!!

Permis international obligatoire + casque, je suis régulièrement contrôlé et si vous êtes en règle tout se passe bien.

Permis international gratuit
EA Earthquake Veteran ·

Permis international obligatoire + casque, je suis régulièrement contrôlé et si vous êtes en règle tout se passe bien.

Bonjour

Je vois que vous prenez le problème uniquement du côté "contrôle de police en zone non touristique". En page 2 de couverture du permis international Français il est clairement écrit que le permis n'est valable qu'uniquement accompagné du permis national. Pour moi, mais ce n'est que mon point de vue, le risque majeur ce n'est pas la prune mais de voir l'assurance refuser une prise en charge en cas d'accident pour cause de défaut de permis de conduire. Donc pas de permis, pas d'assurance!😉

Rappelons que pour conduire un scooter en toute légalité en Thailande il faut le permis moto et le permis moto international. Il est bon aussi de vérifier que le véhicule est bien assuré et que vous êtes couvert personnellement par votre assurance pour les dégâts corporels.
CH Chanthaburi Veteran ·

Bonsoir Arnaud !

A part l'histoire du permis international gratuit, je suis assez d'accord avec vous et je suis toujours étonné par ces questions récurrentes concernants les permis de conduire ainsi que les visas. Tous les jours il y a beaucoup trop de morts sur les routes thaïlandaises (~27'000/an) et dernièrement à Pattaya un grave accident a été provoqué par un Russe qui conduisait une moto d'une grosse cylindrée, résultat 3 morts dont la passagère Thaïlandaise et un piéton Coréen.

Avait-il un permis pour conduire un gros cube, roulait-il trop vite, était-il alcoolisé ? Peu importe, mais combien de familles plongées dans la douleur ?

Alors, permis de conduire valable + l'international et n'oubliez pas que la Thailande, en cas d'accident à pratiquement les mêmes lois qu'en Europe et que concernant les assurances, si le taux d'alcool dépasse 0,5, elles trouveront toujours un moyen pour éviter de payer...

Si vous êtes en vacances, il vaut mieux se faire conduire et profiter des beaux paysages !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
PO Porcsucre Regular ·
Je vous ferais remarquer que peu d'assurances de voyages permettent d'avoir une couverture hospitalisation en cas d'accident sur un 2 roues motorisé ce qui veut dire aucune prise en charge
HE Henridusud Globetrotter ·
Je vous ferais remarquer que peu d'assurances de voyages permettent d'avoir une couverture hospitalisation en cas d'accident sur un 2 roues motorisé ce qui veut dire aucune prise en charge

C'est bien là en effet le principal problème. D'autant que l'assurance contractée par les loueurs de deux roues, c'est uniquement dans vos rêves....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AP Apinya Veteran ·
Bjr, eh oui voilà où le bat blesse, c'est que les loueurs ne propose aucune assurance à par le fameux POLOBO (vignette sur le carénage) qui ne vous couvre que pour environ 10.000 Bahts;c'est la pratique avec les thais (moto et auto) donc ne révez pas pour une loc à 300 Bahts / J faut pas demander une assurance digne de ce nom.donc tu destroy tu paye .tu blesses tu paye, tu invalides tu payes, tu cause la mort tu payes d'ailleur personne sur ce site ne dit comment il a assuré sa motobike de loc .A+
AI Aixois54 Veteran ·
Donc pas de permis, pas d'assurance! Rappelons que pour conduire un scooter en toute légalité en Thailande il faut le permis moto et le permis moto international. Il est bon aussi de vérifier que le véhicule est bien assuré et que vous êtes couvert personnellement par votre assurance pour les dégâts corporels.

Bonsoir,

C'est exact et l'aspect contrôle de police est effectivement loin d'être le plus primordial.

Il y a (en cas d'accident) surtout le risque de voir un refus de l'assurance de couvrir les dommages causés aux tiers par exemple ce qui peut être très lourd de conséquences juridiques et financières (en cas de blessures graves causées à autrui) en sus du refus de l'assurance de couvrir ceux (dommages et blessures) de son " assuré " ...

L'aspect PERMIS A 1 Français (porté sur les titulaires du PERMIS B Français obtenu il y a quelques décennies) est d'ailleurs " piège " (y compris pour les conducteurs de bonne foi) puisque peu de titulaires ont connaissance que dernier (PERMIS A 1) n'est valable qu'en France.

Il y a déjà eu un sujet très bien documenté ici sur VF voici quelques mois.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Similar discussions

You might also like