Permis pour louer un bateau en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

je voulais savoir si il était possible de louer un bateau avec le permis mer européen. j'ai l'intention d'en louer un si c'est faisable pour faire la baie de phang nga....

si vous avez idées des possibilités, des tarifs

merci
ZZ Zzzuzzzzz ·
Salut,

En général tu ne peux pas louer de bateaux en thaïlande. Les bateaux sont soit les long-tail boat (difficile à manoeuvrer car très technique et assez dangereux pour un novice) soit les speed boat (souvent puissant). Donc les thais ne te loueront pas leur longt-tail et seront très rétissent à te louer un speed boat, même si tu as le permis (moi j'ai le permis côtier, mais j'ai un bateau sur place !!) La raison à cela : tu ne connais pas les fonds marins, les courants, et puis pour Phang Nga il y a de la mangrove, c'est très délicat. Moi je te déconseille même d'essayer ! Celà dit, je pense que si c'est un "trip absolu" pour toi et que tu as très confiance en toi, si tu paye une jolie somme et qu'en plus tu paye une grosse grosse caution ca doit être faisable, mais je te le répète je ne louerai pas un bateau, surtout pour Phang Nga. Autant Phi Phi, Lanta, etc. je veux bien que ca soit très tentant mais Phang Nga tu profiteras moins je pense. Si tu parviens à louer un boat, tiens nous au courant !

Bybye Paulo
MA Maheber Veteran ·
Ne parles pas de permis mer Européen, cela n'a aucun sens. Le permis est valable sur toutes les mers du monde, on appelle le permis hauturier qui te prmet de naviguer au dela des 5 M de jour comme de nuit. Les règles maritimes sont valables dans tous les pays du monde et la seule contrainte est la possession des cartes marines de l'endroit où tu navigues. Et ne crois pas, comme il a été dit, que les mangroves soient des pièges pires que les récifs d'Ouessant où d'ailleurs. Il suffit d'avoir les connaissances nécessaires des règles des marées, tout ce qu'un navigateur connait parfaitement. En ce qui concerne la location, tu trouveras toujours un bateau à louer dans n'importe quelle marina! 😎
LU Lukmee Globetrotter ·
par contre, sauf a passer par un gros loueur professionnel et a avoir un contrat d'assurance en bonne et due forme, ZERO assurance !:

En passant par un loueur professionel et en reglant par carte, VISA ou autre, a noter que les assurances VISA et autres excluent tres clairement la couverture "responsabilité civile" en cas d'accidents lors de la conduite engins de sort et de loisirs

tout cela pour dire qu'il est franchement déconseillé de louer sans pilote ! de toutes facons, meme avec ton permis bateau B ou C ou ton brevet "marine marchande", tu ne connais ni la cote ni les cailloux ni ls courants ...
MA Maheber Veteran ·
Le permis B ou C, n'existe plus depuis fort longtemps, il y a la carte mer, le permis côtier et le hauturier. Sur toutes les mers du globe, il y a des courants ainsi que des marées a plus ou moins fort coefficient. Les côtes Thailandaises ne sont pas plus ou moins dangereuses à la navigation que les côtes bretonnes, je le répète. Pour les modalités de location, elles sont semblables à l'Europe et aux autres pays, un peu comme les véhicules terrestres. Il y a de petites embarcations style Zodiac ou Boston Whealer qui font très bien l'affaire pour la baie de Phang Ngha.

Similar discussions

You might also like