Thaïlande: permis nécessaire pour louer un scooter, réseau wifi, bungalow à Koh Chang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour

Voila j'ai lu qu'il faut le permis pour loue un scooter mais si on prend un 49cc pas besoin si ?

Je voulais savoir aussi si on trouvai facilement un réseau wifi ouvert dans les ville style phuket krabi bkk en faite je vous explique c par ce que j'utilise la téléphonie voip pour donner de mais nouvelle quand je suis a l'étranger avec mon pdaphone

Koh chang un bungalow avec prise de courant possible ?? j'ai lu quelque part que l'électricité n'est pas partout

Voila mais excuse pour mon français msn nous tue de jour en jour lol

encore merci de vos réponse

Sawadee Pimay Tous le monde
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je n'ai jamais vu de 49cc en location en Thailande, ce qui ne veux pas dire que cela n'existe pas 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Voila j'ai lu qu'il faut le permis pour loue un scooter mais si on prend un 49cc pas besoin si ?

Bonjour,

Si il faut impérativement le permis de conduire international, temps qu'il n'y a pas de pépin c'est Ok mais en cas de pépin et pas de permis international bonjour les ennuis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SE Sentenzino ·
Merci a vous deux pour vos reponse ultra rapide

Dommage j'ai pas le permis je prendrais un vélos sera plus facile

Pas d'info sur les deux autre question ???

a bientôt merci
NA Nathalie65 Veteran ·
le wifi est assez répandu et dans certaine ville tu peux capter partout. Pour exemple chez moi à Hua hin ils sont en train de l'installer partout, il suffira ensuite de s'inscrire pour un code d'accès via un site internet. Pour ce qui est de l'électricité, pas de problème. Sauf dans les endroits où l'électricité est coupé à certaines heures, il suffit juste de charger ton mobile aux bonnes heures.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
SE Sentenzino ·
le wifi est assez répandu et dans certaine ville tu peux capter partout. Pour exemple chez moi à Hua hin ils sont en train de l'installer partout, il suffira ensuite de s'inscrire pour un code d'accès via un site internet. Pour ce qui est de l'électricité, pas de problème. Sauf dans les endroits où l'électricité est coupé à certaines heures, il suffit juste de charger ton mobile aux bonnes heures.

Merci a toi est ce qu'il y a la possibilité d'avoir le wifi gratuit si non combien sa coute pour s'inscrire sur ton site ???

Vous tes ultra rapide merci a vous

Et merci aux modo ou admin qui a rectifier mon titre vous êtes au top du top
NA Nathalie65 Veteran ·
c'est pas encore fait.... ils sont en train de l'installer donc ce sera pour plus tard... mais il y a souvent des wifi non protégé dans les hall d'hotel. c'est le cas chez moi. C'est facile avec un notebook mais toi c'est pour un tel. Pourquoi tu t'embetes avec ça, prend un portable et achète une carte là bas. Et quand tu veux donner des news, un email et c'est bon. Et si tes potes veulent te tél, tu leur donnes ton no thaie et c'est eux qui paie. Du coup ils😛 te téléphoneront moins souvent...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
SE Sentenzino ·
Merci nath pour tes info

Je ferai comme tu ma dis par hasar j'ai pas envie d'abuse mais je voudrais savoir combien pourais coute un taxi de phuket vers kata beach j'ai lus que sa peut aller de 500 a 900 Thb en faite on est deux et ma cops parle thai sa devrai aller non ???

merci encore a toi ( a vous )

Vive Vf

Vive la thailande
Depuis Phuket Town ou Phuket airport?
Khun maa jak nai krap?

SE Sentenzino ·
Depuis Phuket Town ou Phuket airport?

Merci Boumbastic pour ta rectification cela est bien de phuket aeroport desole pour mon manque d'info
+/- 400 Baths en taxi meter, 600 en taxi limousine 😉 Prendre les taxis meter tout a droite en sortant de l'aeroport, il y a une petite cahute ou il faut prendre un ticket pour réserver le taxi.
Khun maa jak nai krap?

DR Dreamman Regular ·
DR Dreamman Regular ·
Quel est le model du pdaphone ?
SE Sentenzino ·
wouaw merci encore pour vos réponse et photo

Model du pdaphone qtek9100 un bon vieux pdaphone très utile j'utilise fring un prog de voip dessus couplet a voipbuster voila

Merci encore
TH Thuan Globetrotter ·
kho chang a velo ? très bon pour les mollets ... ( pour les motard en herbe .. en 4 jours j'ai vu 3 accidents de moto et pas le petit bobo souvenir .. ouvrir un hôpital a kho chang est une très bonne affaire ...

pour les prises ..... simple éviter les bungalows de radin ...
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SE Sentenzino ·
Merci Thuan pour ta réponse rapide et efficace lol

Je ne voulais pas spécialement faire un tour a scooter sur koh chang mais a phuket et krabi principalement

J'aurais du le précise désolé

Mais vus les réponse a ma question plus haut il faut le permis international mais j'ai pas de permis donc je vais opter pour le vélo.

A moins que je puisse trouve un scooter 49cc comme sa pas besoin de permis

Merci encore thuan je ne prendrais donc pas de bungalow de radin hihi je ne suis pas un farang kignok :-)

Pour le wifi en faite je supose que sur phuket et sur krabi il dois y avoir moyen de trouver un reseau ouvert juste pour telephone en voip 5 min on vera au pire je ferai autrement

Encore merci a vous tous vous etes super
BA Barbot Globetrotter ·
A moins que je puisse trouve un scooter 49cc comme sa pas besoin de permis

Bonjour,

Même si tu trouves un 49cc il te faudra le permis international faut pas rigoler avec ça, surtout en Thaïlande .

Par contre un bon moyen ( si tu as ras le bol du vélo ) c'est le taxi motobyke pas cher . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DR Dreamman Regular ·
wouaw merci encore pour vos réponse et photo

Model du pdaphone qtek9100 un bon vieux pdaphone très utile j'utilise fring un prog de voip dessus couplet a voipbuster voila

Merci encore

J'utilise également Fring avec mon Nokia, prends une carte prépayée dtac en Thaïlande, 50 bahts plus 150 bahts de recharge et tu es tranquille pour ton voyage, avec la carte dtac tu peux employé fring par le réseau gprs partout, donc même là où tu ne captes pas le wi-fi, pratique pour téléphoner de n'importe où en voip et pas cher.
SE Sentenzino ·
Bonjour a tous

Merci dreamman pour ton astuce j'en ferai bonne usage j'ai jamais teste via gprs

mais tous a un début lol

Avais vous une adresse ou je peut louer 2 vélos svp sur phuket ( Kata Beach ) ou autre part a phuket

Pour une durée de 7J et avez vous une idée du prix ?

Si vous avez un bon endroit ou je peut aller manger local pour pas trop cher je ne suis pas radin je ne grappille pas 20 ou 30 thb sur un plat qui en coute 100 thb vu les prix pratiquer partout en Europe vive la Thaïlande pour sa nourriture succulente avec des prix défient toute concurrence

Merci encore a tous ceux qui prenne le temps de me lire et qui prenne le temps de répondre grâce a vos contribution je peut préparé mais vacance en toute tranquillité

A bientôt merci

Similar discussions

You might also like