Permis de travail en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
bonjour tout le monde les recherches avancent pour le départ !!!🙂

je me suis renseignée sur les démarches à suivrent pour allé là-bas et y travailler !! on m'as dit que je devais me rendre avant et ensuite trouver un travail pour ensuite communiquer avec les authorités dominicaines pour demander mon permis de travail !!! est ce bien ca ???? et si oui est ce que ca peu prendre du temps ??? si il y a qqun qui a déjà fait c démarche pouvez-vous me dire comment ca c passé ???

merci à l'avance et si vous avez des conseils pratiquent dites le moi !!!😉

bonne journée ou bonne soirée

julie 😎
julie gagné
NI Nicolassss ·
Salut

je me suis aussi renseigne aupres du consulat de rep dom en france pour aller travailler la bas. il m'ont dit qu'il fallait aller sur place avec un visa touristique de 3 semaines pour commencer. ce visa sera renouvele par un autre visa touristique de 3 mois cette fois, renouvelable aussi. Une fois que tu auras trouve du travail ou aus tu aura investi en rep dom seulement, ils te donneront un visa en tant que resident pour une duree d'un an. Voila les rensignements tout frais de cette semaine, mon depart est prevu en mars.

papiers pour le visa de resident : certificat medical, fiche de naissance, passeport valide et fiche de casier judiciaire.

voila, pas complique en fait.... bye bye et bonne chance a toi!
MM Mmewon ·
slaut nicolassss finnalement c la meme chose que moi mais c ce qui m'inquietais je trouvais ca trop simple !!!🙂 donc tant mieux !!! moi je dois partir pour le mois d'aout si jamais une fois partie ( puisque tu part avant moi !!!!) il y a des choses à savoir que tu apprend sur le tas fait le moi savoir !!!! moi si j'ai d'autre info je te reviens avec ca !!!!

je te souhaite une tres belle année 2006

et au plaisir de te reparller une autre fois !!!🙂

julie
julie gagné
KI KikouRD Regular ·
Les renseignements donnés par les consulats sont ambigus car il parlent de casier judiciaire et de certificat médical, c'est completement faux dans le sens ou tu vas faire faire un certif et une demande de CJ en France on va te demander de les légaliser et traduire en espagnol; simplement pour te prendre de l'argent car pour faire les demandes ici de visa ou de residence tu dois passer un examen médical dominicain et demander un extrait de CJ à la Police dominicaine, tes papiers français ne te servent strictement à rien 😠/ Seul l'extrait d'acte de naissance est valable. Je parle en connaissance de cause puisque cela m'a fait perdre une somme importante (j'ai fait faire tous les papiers demandés légalisés et traduits pour ma famille complète 😠 en France; et je ne suis pas le seul dans ce cas.......J'ai des amis qui y ont eu droit aussi...) C'est une belle arnaque; étant donné que j'ai du faire, et bien sur payer une nouvelle fois; ces documents ici
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
NI Nicolassss ·
Merci beaucoup pour ton info je prend tres bonne note ! Mais le casier judiciaire francais c'est qui qui te le donne la bas? l'ambassade de France ? Je verrai sur place en effet ce sera mieux, les documents seront directement en espagnol. Encore merci !
KI KikouRD Regular ·
Le papier de la police (casier judiciaire si l'on peut dire cela) ici ce sont les services de police dominicains qui te le délivrent. Il faut que tu sois clean ici, c'est tout; peu importe aux autorités dom que tu aies été poursuivi en France pour défaut de port de ceinture de sécurité ou vol de cacahuetes au bar du coin. C'est le casier RD qui est important 😉. Donc avant d'attaquer une banque ici tu fais tes papiers légaux 😎🙂Mdr
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
GE Gegenadeau ·
Bonjour Julie, Je viens tout juste de m inscrire sur ce site. En fait, je l ai decouvert pendant que j etais a la recherche d information sur le travail en Republique. Ces ma prochaine destination, et j aimerais moi aussi y travailler pour pouvoir y passer quelque mois ou plus. Mais je me demande si ces facile de trouver du travail la-bas, et si oui, de quoi on a besoin, ..etc. Si tu as plus d information a ce sujet, n hesite pas a mecrire!! Je te remercie et Bonne Journee!!
Gen
MM Mmewon ·
salut toi !!! sincèrement il n.y a rien de compliquer tu dois avoir un passeport en règle, un papier de la grc pour prouver que tu n'as pas de dossier judiciaire, un examen médical et une fois rendu là bas tu dois prendre une carte de tourisme pour un mois et tu te trouves un travail une fois que tu l'as trouver tu fais une demande de permis de travail au authorité dominicaine !!le seul stress que j'ai c a savoir si c tof de trouver du travail une fois là bas !!!!! toi tu es allez où en rep dom et est ce que tu voudrais faire de quoi en particulier comme travail une fois là ?? ou en autant que ca paye un peu ?? hihihi moi sincèrement je veux juste de quoi pour subvenir à mes besoins c tout !!!:)et en passant parle tu déjà ESPAGNOL ou tu y vas pour l'apprendre ???

🙂donne moi de t nouvelle dis moi quand tu souhaite partir !!!!!

bye bye à la prochaine !!!

julie
julie gagné
GE Gegenadeau ·
Salut Julie!! Je suis contente d avoir eu ton message!! Merci pour les info, ces ben moins compliquer que je pensais!! Ah jai tellement hate! Je ne suis jamais aller la-bas encore. Mais ces un reve depuis longtemps et en ce moment je travail comme un folle pour ne pas arriver la-bas trop serrer..tu sais comme tu dis on sais jamais combien de temps ca prendra trouver de la job...Mais jaimerais partir dans 2 mois environ, peut-etre un peu avant ou un peu apres...en fait ca depend juste de mes sous!! Et toi?? J attends de tes nouvelles!! merci ben gros!
Gen
MM Mmewon ·
salut gen moi je veux partir au mois de septembre justement à cause de l'argent !!!je pars avec une amie nous envisageons d, avoir mille dollard avant de quitter mais je crois que si tu es débrouillarde ca ne devrais pas etre trop tof de trouver du travail !!je suis confiante !!😉 si tu n'est jamais allé tu vas tomber en amour avec la place c fou comme c beau et chaleureux moi je suis allé une seule fois mais depuis que je suis revenue (novembre dernier) je ne pense qu'a y retourner ca m'as pris un mois pour me décider et entreprendre toute les démarches !!!!!!la je regarde pour des agences de placement qui aide les gens à ce trouver du travail d'ici pour l'étrangé je ne trust pas ca beaucoup mais ca vaut la peine de se renseigner quand j'ai des nouvelles je te le dis !!! et si tu pars avant garde moi au courant !!!!!!bonne soirée 😉

julie
julie gagné
LI Lièle ·
salut nicolas! Je souhaite aussi partir en rd juillet au plus tard .As tu des conseils pour un boulot sur place? Je reviens de bocca chica et j'ai ete envoutée la France j'en peu plus mais une fille qui part seule..j'aimerais avoir quelque chose de sur avant de partir sachant que je parle pas espagnol et que je compte apprendre sur place .Toi tu tu vas faire quoi? J attends vite ta reponse amicalement liele

Similar discussions

You might also like