Permis de travail sans PVT au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en année sabbatique et je pars en janvier pour 4 mois à Montréal, durant ces 4 mois j'aurai aimé pouvoir travailler afin d'avoir une expérience à l'étranger et d'avoir un budget pour profiter du Canada, cependant les PVT ont fermé "un peu trop vite" je dirai. Je suis donc à la recherche d'une autre solution pour travailler de l'autre coté de l'Atlantique.

- Est-il possible d'obtenir un permis de travail temporaire sans le PVT? - Quels sont les risques de travailler au "black" au Canada? (simple question, je ne cherche pas à lancer une polémique)

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

GeRow.
NI Nikky Globetrotter ·
Pas de travail au noir au Canada, il y a des vérifications qui se font et après c'est renvoi en France (à tes propres frais)!

Pour travailler en dehors du PVT, il faut trouver un employeur avant de partir, ce dernier doit dans la plupart des cas prouver qu'il n'a pu trouver de Canadiens pour combler le poste.

Il n'y a plus de PVT pour 2013, mais il reste des places pour le programme perfectionnement et stages (tu dois trouver une entreprise pour participer au programme).

Par contre, une chose m'intrigue. Tu écris:

"durant ces 4 mois j'aurai aimé pouvoir travailler afin d'avoir une expérience à l'étranger et d'avoir un budget pour profiter du Canada".

Donc si je comprends bien, tu n'as même pas les moyens de venir 4 mois au Canada sans travailler...Tu sais, sans les ressources financières nécessaires pour subvenir à tes besoins, l'immigration canadienne ne te laissera pas entrer au pays pendant 4 mois (c'est la loi). Et c'est normal: comment feras-tu pour manger, te nourrir, te déplacer, visiter des endroits touristiques sans argent ni boulot qui t'attend?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GE GeRow ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Pour participer au programme de perfectionnement et stages ne faut-il pas être scolarisé?

Non, j'ai bien stipulé "profiter", j'ai déjà les ressources financières nécessaires cependant j'aurai aimé ne pas vider une partie de mon compte en étant là bas en travaillant.
NI Nikky Globetrotter ·
Pour participer au programme de perfectionnement et stages ne faut-il pas être scolarisé?

Perfectionnement "Jeunes Professionnels" et Stages:

Jeunes Professionnels : Cette catégorie est destinée aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences, sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois).

Stage : Cette catégorie est destinée aux jeunes Français souhaitant, dans le cadre de leurs études ou de leur formation, faire un stage pratique au Canada (maximum 12 mois).

j'ai déjà les ressources financières nécessaires cependant j'aurai aimé ne pas vider une partie de mon compte en étant là bas en travaillant.

Malheureusement, sans permis de travail tu n'as pas le droit de travailler au Canada, il te faudra alors te contenter de faire du tourisme 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like